Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #165 le: 18 Juin, 2013, 00:56:35 am »
En face il reste la qualité de fabrication nikon quand même.

Oui mais Tamron n'a par à rougir et en plus ils le garantissent 5 ans.

« Réponse #166 le: 18 Juin, 2013, 02:02:13 am »
Oui mais Tamron n'a par à rougir et en plus ils le garantissent 5 ans.

Salut,

10 ans en Suisse  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-)

*

Hors ligne EboO

« Réponse #167 le: 18 Juin, 2013, 07:01:20 am »
Un comparatif entre les deux serait sympa mais c'est introuvable j'ai l'impression. Et c'est bien dommage.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #168 le: 18 Juin, 2013, 08:38:30 am »
Un comparatif entre les deux serait sympa mais c'est introuvable j'ai l'impression. Et c'est bien dommage.

Pour comparer il faut avoir les deux et c'est rarement le cas.
Sinon il y a le site DxO qui permet de se faire une petite idée, mais bon globalement ça ne sert pas à grand chose d'aller essayer de couper les cheveux en 4 et s'étriper pour un détail en crop 100% voir plus qui n’apparaîtra pas à l’impression ou à la diffusion de l’image sur le ternet.
Cet objectif avec sa grande ouverture et sa stabilisation me permet de faire des photos en faible lumière et nettes c’est pour moi l’essentiel.

*

Hors ligne EboO

« Réponse #169 le: 18 Juin, 2013, 15:18:00 pm »
C'est bien parce que Dxo n'est pas la panacée que je parle de comparatifs ou du moins d'avis d'utilisateurs sur le terrain.
Albert Einstein

« Réponse #170 le: 19 Juin, 2013, 01:34:36 am »
C'est bien parce que Dxo n'est pas la panacée que je parle de comparatifs ou du moins d'avis d'utilisateurs sur le terrain.

tamron c'est comme nikon y'a pas de comparatif mais vous dites c'est tres bon ;et bien tamron c'est pareil y'a pas de comparatif et c'est tres bon c'est nous les utilisateurs de tamron qui le disont !

*

Hors ligne EboO

« Réponse #171 le: 19 Juin, 2013, 06:48:38 am »
Il y a nettement plus de retours sur le matériel nikon que tamron, est-ce une hérésie de s'interroger sur les nouveaux produits qui sortent ?
Albert Einstein

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #172 le: 19 Juin, 2013, 09:36:53 am »
Non, c'est normal de se poser la question surtout lorsque le différentiel de prix est important.
Dire "c'est très bon" ne signifie pas grand chose. Tout dépend du degré d'exigence de chacun. Il y en a pour qui le 18-200 Tamron est "très bon" parce qu'il leur permet de faire les photos qu'ils ont envie de faire. Pour d'autres, il sera jugé "très mauvais".
JMS a rédigé un test du 24-70 Tamron. Peut-être de quoi se faire un avis plus circonstancié :
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Tamron-SP-24-70-mm-f-2-8-Di,7086.html

« Réponse #173 le: 19 Juin, 2013, 12:50:26 pm »
voici 2photos a main levé faite a midi pour tester mon TAMRON 70-200mm f/2.8 SP Di VC USD Nikon avec d5100
la 1 compressée de 8mo a 5 mo

la 2 recadré pour enlever tout le fouilli a la base

essai portrait des que j'aurai un sujet
j'ai juste oublié de remettre le reflex en iso 100 car j'avais fais photo en interieure hier et pressé de tester j'ai fait reglage lumiere sans voir qu'il était en 800 iso ,je viens de le voir dans exif
« Modifié: 19 Juin, 2013, 13:09:26 pm par passionamateur »

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #174 le: 19 Juin, 2013, 13:43:33 pm »
Ca a l'air bien, maintenant, sur ce type de photo avec une ouverture moyenne, n'importe quelle optique de bonne facture permet d'obtenir ces résultats.
Sur un zoom à 2.8 constant, les différences se font surtout à pleine ouverture te focale extrême. C'est là que se mesurent les différences car généralement, c'est dans ces conditions que les optiques d'exception se montrent meilleures que leurs challengers.

« Réponse #175 le: 19 Juin, 2013, 13:50:46 pm »
Ca a l'air bien, maintenant, sur ce type de photo avec une ouverture moyenne, n'importe quelle optique de bonne facture permet d'obtenir ces résultats.
Sur un zoom à 2.8 constant, les différences se font surtout à pleine ouverture te focale extrême. C'est là que se mesurent les différences car généralement, c'est dans ces conditions que les optiques d'exception se montrent meilleures que leurs challengers.

ok je vais les refaire en f2,8 je me demandais pourquoi j'arrivai pas descendre a f2,8 j'etais en 800 iso ,mais des j'ai fait je remplace celle faite ci dessus
voici le test a f2,8 c'est pas terrible  pareil comme le 17-50 tamron a f 2,8
le chevalet est a 200m  environ ,les fleurs a 10m

l'objectif est imposant et inspire bonne qualité suis pas décu de mon achat
« Modifié: 19 Juin, 2013, 14:28:11 pm par passionamateur »

*

Hors ligne EboO

« Réponse #176 le: 19 Juin, 2013, 22:09:21 pm »
Merci didierroppers pour tout ce bon sens.
Je suis prêt à partie sur tamron plutôt que nikon mais pas si je sacrifie la qualité. Et l'écart de prix entre le f/4 nikon et le tamron passe au second plan par rapport à la qualité d'image.
Albert Einstein

« Réponse #177 le: 19 Juin, 2013, 23:48:34 pm »
Bonjour, je viens d'acquérir le  TAMRON SP  90mm F2,8 Di Macro, 1:1 VC USD
j'en suis très contente c'est vraiment une très bonne optique que je conseil grandement  d'après les quelques petits essayes réalisés =D
Il est super pour la Macro et idéal pour les portraits grace à ses jolis Bokeh
Quelques photos pour vous montrez :  ;)
« Modifié: 19 Juin, 2013, 23:52:00 pm par Pix-Bird »

« Réponse #178 le: 20 Juin, 2013, 00:01:17 am »
Tu es mignonne en auto-portrait.  :lol:
En chantier ...

« Réponse #179 le: 20 Juin, 2013, 00:19:09 am »
Tu es mignonne en auto-portrait.  :lol:

Même remarque la photo 3 est un très bel autoportrait.