Bonjour,
Juste une petite remarque en passant à propos des néerlandais, les SAV est un poil fastidieux.
Si sur le site de vente vous trouvez toutes les explication dans presque toutes les langues, pour le SAV c’est néérlandais et anglais en insistant un peu.
J’ai renvoyé un Sigma 8-16 depuis 2 mois, j’ai du insisté lourdement pour avoir ne serait-ce qu’une réponse de bonne réception de l’optique.
Depuis je sais qu’il est parti en garantie mais pas de délais prévisionnel de retour.
Donc je vais éviter de commander chez eux maintenant.
Pour le 70-200 VC USD Tarmron sur RDC il est en ce moment à 899 € ald 1350€
J’y réfléchi beaucoup en ce moment mais je n’ai pas de retour sur l’utilisation de cette optique.
Hello Vince,
Merci de l'info, mais je suis fauché pour le moment

Ce 70-200 était très cher au lancement mais d'après les tests, très qualitatif aussi.
Quand on voit le prix du 24-70/2.8 Di VC, lui aussi devrait baisser dès qu'il y aura de la concurrence en stabilisation. Pour le moment, c'est une situation de monopole donc économiquement, ça se tient.
Le Sigma 70-300/2.8 a une super réputation et prix bien doux par rapport aux autres.
Pour les optiques, même sous garantie constructeur, et c'est bien de le faire remarquer, c'est effectivement par le biais du revendeur d'origine qu'on doit passer. Il y a des exceptions mais elles sont rares.
C'est la loi, rien de plus. Donc une optique achetée à HK qui tombe en panne, je n'ose pas imaginer.
Pour la communication en anglais, ça ne me pose pas de problème mais si le niveau en France es faible, il n'est pas forcément meilleur chez les techniciens européens.
En France, il y a des revendeurs qui proposent à peu près les mêmes prix mais attention de bien lire les conditions de retour et de SAV. Ca vaut déjà pour mon aspirateur qui a rendu l'âme 3 jours avant l'expiration de la garantie, le parcours du combattant m'a fait baisser les bras (Mr GD).
Bref, ça aurait pu être un objectif, un boitier ou autre chose et ce qu'on ne sait jamais, c'est quel réparateur va prendre en charge notre cher objet. En théorie, pour du Nikon, ça devrait être Nikon mais si c'est avec une extension de garantie alors là, je ne suis plus sûr de rien.
Mon 1er 18-200 Nikon a fait 3 retours dans la 1ère année et j'ai finalement demandé qu'on me l'échange car il présentait toujours les mêmes défauts. Depuis, plus de soucis. Et pourtant, c'est bien chez Nikon qu'il est allé 3 fois.
Déjà qu'en France, ce n'est pas simple, alors par le net ou à l'étranger... Je ne conseille pas.
If suffit de regarder les prix sur la baie du 120-400 et de comparer avec celui de la FNAC pour se rendre compte qu'en plus on ne fait pas une affaire.
Si vous avez de "bonnes adresses", ça vaut le coup de les partager, surtout si le SAV a été bon.
Merci et bonne journée,
Fabrice