Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #300 le: 31 Jan, 2015, 00:23:35 am »
Ne t'inquiète pas Mumule, beaucoup de gens qui le critiquent l'ont "essayé" mais ne le possède pas...C'est bien plus  facile de critiquer un objectif que l'on à pas et qui surpasse le sien qu'ont a payé plus cher et qui ne couvre pas cette focale^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

« Réponse #301 le: 01 Fév, 2015, 12:13:50 pm »
Ce nouveau grand-angle à l'obligation d'aller dans l'excellence parce-que le prix annoncé est loin d'être donné. Certains préfèreront surement chercher du Nikon 14-24 d'occasion qui est un objectif qui fait quasi du sans faute sur la plupart des problèmes optiques possible.
Et le Tamron a également le même problème que le 14-24 pour qui veut utiliser un porte filtre. Ce sera très certainement un très uga d’architecture, mais pas l'objet rêvé du photographe de paysage.

« Réponse #302 le: 02 Fév, 2015, 06:28:31 am »
Oui passionamateur c'est sur que plus tu attend plus le prix sera bas mais en attendant tu ne fait pas de photo... C'est toujours le même souci, faut il attendre 6 mois de plus pour une éventuelle baisse de 50€ ou bien craquer et se faire plaisir... Car après tout, ton objectif d'attendre 6 mois pour gagner 90€, es ce vraiment un énorme gain financier?D'autant que rien ne dit que son prix va baisser quand son concurrent sera là, car si Sigma propose sa version C plus cher, c'est certain qu'il n'est pas prêt de baisser de tarif.
Mais bon les conseilleurs ne sont pas les acheteurs....

« Réponse #303 le: 02 Fév, 2015, 19:56:07 pm »
Le prix du Tamron 15-600 est déjà cassé, je veux dire pas là qu'il n'y a et il n'y aura pas d'alternative à cet objectif en terme de qualité et de polyvalence au vu du prix. Le Sigma sera plus cher et pas sur que la version C soit meilleur, le couple 300+TC1.4 reste dans les mêmes prix et est bien moins polyvalent. Après si on peut faire sans ok, mais si c'est un besoin attendre ne sert à rien.

« Réponse #304 le: 03 Fév, 2015, 23:01:47 pm »
Moi je peux déjà l'avoir à 900€ ce 150-600  ;D.

« Réponse #305 le: 03 Fév, 2015, 23:06:27 pm »
900€!! Soit c'est d'occasion, soit c'est du marché gris...Ou alors une très bonne affaire dont on serai ravi de savoir où elle se trouve? :C

« Réponse #306 le: 04 Fév, 2015, 10:20:13 am »
Moi aussi Néréflo, j'aimerais bien savoir où... ::)

Je suis à deux doigts de prendre ce fameux 150-600 mais je voudrais avoir la certitude que le futur Sigma Contemporary ne lui sera pas meilleur. C'est la dernière chose qui bloque mon achat...

« Réponse #307 le: 04 Fév, 2015, 10:39:53 am »
Honnêtement mumule, le version S n'étant pas vraiment au dessus déjà du Tamron, si Sigma veut justifier la différence de prix entre les deux versions, cela va forcément se jouer sur la formule optique et du coup la version C sera en dessous de Tamron ou égale au mieux. Et si d'un point de vue optique et fabrication il sont similaires, la différence se fait uniquement sur la garantie qui chez Tamron es de 3 ans de plus que Sigma. Honnêtement pour moi, soit on hésite entre le Tamron et la version S de Sigma sinon autant prendre la Tamron maintenant car on ne sait pas quand l'autre va arriver.
Le seul point qui pourrait faire un avantage a Sigma es le prix de son futur version C qui devra être bien en dessous de Tamron.

« Réponse #308 le: 04 Fév, 2015, 18:28:05 pm »
L'est pas si mauvais que ça quand même ce Tamron... Pour sa première sortie il me va à ravir! ^-^
1/320ème f6.3 à 600mm 400isos et tout ça sous un temps pourri.

« Réponse #309 le: 04 Fév, 2015, 19:49:37 pm »
Ouch ça fait mal ce premier commentaire mais je prend note effectivement pour le peu de couleur du à ce  terne plumage hivernal ;). En fait moi c'est ce rendu justement qui me plaisait dans le sens ou je trouve justement que tout es uniforme et dans des teintes plutôt douces. En tout cas, je n'ai pas dis que c'était une bonne photo, juste une photo pour agrémenter ce fil de discussion... :P

« Réponse #310 le: 05 Fév, 2015, 11:27:29 am »
Pas de souci Berg, je ferais mon possible mais en ce moment vu le temps c'est compliqué^^ Pas de soucis papydaniel, j'essaierais de te convaincre sur une prochaine, et je te confirme quand même bien que c'est un rouge-queue noir vu que tu en doutais ( au moins la dessus je pense m'y connaître, je suis bagueur agrée... ;) )

« Réponse #311 le: 05 Fév, 2015, 23:52:04 pm »
900€!! Soit c'est d'occasion, soit c'est du marché gris...Ou alors une très bonne affaire dont on serai ravi de savoir où elle se trouve? :C

Non c'est juste le prix normal du neuf à Andorre, et j'y passe régulièrement comme j'habite pas trop loin.

« Réponse #312 le: 06 Fév, 2015, 00:12:32 am »
Ah ok effectivement^^ en revanche ( je dis ça juste a titre d'information parce que ça fait au moins 4 ans que je n'y suis pas allé), mais y'a pas une loi la bas qui interdit tout achat supérieurs a une certaine somme en matière d'informatiques, électronique, images et son? Il me semble même qu'à l'époque c'était qqchose comme 700€ plus ou moins?
Mais sinon effectivement c'est un bon plan après je ne sais pas concernant le SAV de Tamron ce qu'il en pense vu que ce n'est pas l'Europe mais ça c'est un autre sujet.

« Réponse #313 le: 06 Fév, 2015, 00:21:06 am »
Au pire comme néréflo est à coté, il va voir le revendeur là bas!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #314 le: 06 Fév, 2015, 17:08:07 pm »
Je poserai la question la prochaine fois. J'y vais pas que pour du commerce, je vais quasi à chaque fois dans la capitale, c'est plus agréable qu'au milieu des touristes du Pas-de-la-case !

Publicité