Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #585 le: 28 Juin, 2014, 08:06:00 am »
 :hue:
Et une autre de plus...

Mais où nous as-tu trouvé cette bête? Qu'est-ce que c'est ? :hue:
Désolé, c'est une mangouste... Je n'avais pas tout lu... :-[
JP

Publicité

« Réponse #586 le: 28 Juin, 2014, 08:10:16 am »
Plus j'utilise le 18 300 F/3.5-5.6 plus je l'apprécie. Cette optique ne mérite vraiment pas la réputation de cul de bouteille que l'on peut voir parfois. Clichés issus du D7000 avec juste une pointe de saturation au niveau des couleurs pour le paysage car la lumière était très dure cet après midi

Mention spéciale pour les proxis

Très beau portrait de cygne, très vivant, et les détails de la fleur d'onagre (?) sont magnifiques !!!
JP

*

Hors ligne EboO

« Réponse #587 le: 11 Juil, 2014, 07:08:41 am »
Bonjour,

Une mise au point manuelle avec le 105 macro est-elle aussi aisée qu'avec le zeiss 100 makro ?
La bague me paraît assez démultipliée mais la mise au point reste toutefois difficile dans certaines situations. Le rapport 1:1 joue aussi je suppose.

Merci.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #588 le: 11 Juil, 2014, 08:03:11 am »
 =|
Bonjour,

Une mise au point manuelle avec le 105 macro est-elle aussi aisée qu'avec le zeiss 100 makro ?
La bague me paraît assez démultipliée mais la mise au point reste toutefois difficile dans certaines situations. Le rapport 1:1 joue aussi je suppose.

Merci.

Selon mon expérience, le 105 Nikkor a la meilleure bague... Mais je ne peux comparer qu'à Tamron et Sigma qui, dans ce domaine, sont inférieurs !
Je ne connais hélas pas Carl Zeiss =( =| =| ;)
Je pense en effet qu'au rapport 1:2, la map est sans doute plus aisée ( Plus de pdc...) qu'au rapport 1:1 !!!
J-Pierre

« Réponse #589 le: 11 Juil, 2014, 09:34:38 am »
Bonjour
Il est souvent plus commode à ces courtes distances de prérégler la distance (ou le rapport de reproduction selon l'échelle blanche, ou l'autre orange), et de se déplacer en avant ou en arrière pour caler le plan de màp.
Cdt
« Modifié: 14 Juil, 2014, 09:17:03 am par adupuis »

*

Hors ligne EboO

« Réponse #590 le: 11 Juil, 2014, 11:03:36 am »
Sur trépied avec un plateau ?
J'ai essayé en calant le rapport de reproduction et en avançant pour la mise au point mais c'est difficile.
Si un utilisateur du zeiss (emvri ?) passe par là et s'il a essayé le nikon je prends :)
Albert Einstein

« Réponse #591 le: 21 Juil, 2014, 07:56:27 am »
Tout dépend :
1-du sujet, fixe ou instable;
2-du sujet, plan ou en relief;
3-de l'éclairage, naturel, artificiel (par exemple banc de reproduction), flash (par exemple kit R1 +/- unités supplémentaires, mecablitz 15 ms1)
Cdt

*

Hors ligne EboO

« Réponse #592 le: 21 Juil, 2014, 08:16:26 am »
En fait la bague de mise au point à une capacité de rotation de 225 degrés environ là où celle du zeiss est à 360 degrés pour le rapport 1:2.
J'en conclu donc que le zeiss est mieux adapté à cet exercice. Le nikon à pour lui l'autofocus justement et ça rend bien service avec certains insectes. J'aime bien son rendu, je le garde et peut être que le zeiss viendra en plus un jour, si une occasion se présente.
Albert Einstein

« Réponse #593 le: 21 Juil, 2014, 08:31:41 am »
L'autofocus n'est pas toujours assez rapide dans ces conditions. A réévaluer dans chaque situation particulière.
Un monopode peut aider.
Cordialement.

*

Hors ligne EboO

« Réponse #594 le: 21 Juil, 2014, 13:47:04 pm »
Oui parfois c'est insuffisant. J'ai effectivement envisagé l'achat d'un monopode.
Albert Einstein

« Réponse #596 le: 11 Août, 2014, 18:55:19 pm »
Wow, super.
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

« Réponse #597 le: 19 Août, 2014, 05:12:26 am »
Plus j'utilise le 18 300 F/3.5-5.6 plus je l'apprécie. Cette optique ne mérite vraiment pas la réputation de cul de bouteille que l'on peut voir parfois. Clichés issus du D7000 avec juste une pointe de saturation au niveau des couleurs pour le paysage car la lumière était très dure cet après midi

Mention spéciale pour les proxis
excuses moi mais j'ai l'impression qu'elles sont floues
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

« Réponse #598 le: 19 Août, 2014, 06:58:54 am »
excuses moi mais j'ai l'impression qu'elles sont floues

Je pense que c'est du à la compression pour le forum car je peux te garantir qu'elles sont nettes avec un excellent piqué au centre  :)
Matériel : Fuji XT2 + grip VPB-XT2
Optiques : Samyang 12 F/2, Fuji XF 27 F/2.8, Fuji XF 16-55 F/2.8, Fuji XF 50-140 F/2.8, TC 1.4x et 2x, Fuji XF 18-135 F/3.5-5.6

« Réponse #599 le: 09 Sep, 2014, 17:52:17 pm »
J'utilise un 28-105 AFD sur mon D700. J'en suis satisfait même si ce n'est pas aussi bien qu'une optique plus récente. J'aimerai savoir si parmi les optiques AF ou AFD certaines donnent de bons résultats en numérique.

Publicité