Publicité

Objectifs Nikon Nikkor : Avis des utilisateurs
« Réponse #480 le: 12 Nov, 2013, 09:33:51 am »
Bonsoir,

Je possède un D3100 avec le 18-55 VR, j'ai eu quelques tâches sur le capteur, j'ai donné un coup de souflette, mais j'ai toujours des tâches sur mes photos, j'ai l'impression que ça vient de l'objectif, avez vous déjà eu ce problème, est-ce possible??
Je vais de toutes manières faire nettoyer mon capteur chez un professionnel pour être sure.

Merci de vos réponses et bonne semaine!

je ne vois pas pourquoi ça viendrait de l'objectif. Faire nettoyer le capteur me parait être la solution.

Publicité

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #481 le: 12 Nov, 2013, 20:54:09 pm »
Si ce sont véritablement des taches (avec un contour défini), l'objectif ne peut pas être mis en cause. Les taches sont sur le capteur.

« Réponse #482 le: 29 Nov, 2013, 13:51:34 pm »
Tu es peut-être tombé sur un exemplaire défectueux. Mais de là à en faire une généralité. Voilà comment se répandent les faussent rumeurs sur le net. Souvent dues d'ailleurs à une mauvaise utilisation.

Si tu possèdes un Nikon 70/200 f:4 Vr, peux tu faire pour le forum, une photo avec sur un objet "fouillé" à 1m de distance et à f:4 s'il te plaît ?
Merci.

PS : Si tu ne possèdes pas cette optique, ne poste plus ce genre de message pas très sympa pour les copains photographes ...  ;) qui savent se servir d'un objectif monté sur leur APN

« Réponse #483 le: 29 Nov, 2013, 14:23:40 pm »
une photo avec sur un objet "fouillé" à 1m de distance et à f:4 s'il te plaît ?

No problemo. Quel genre d'objet tu veux?

« Réponse #484 le: 29 Nov, 2013, 15:28:11 pm »
Bon, un p"tit test pour voir. Photo prise à distance de MAP mini, soit à 1m.  

70-200mm F4 VR @ 135mm, F4, 1/125, iso 500 (sur D7000):

Et le crop 100% qui va avec:

Tu appelles ça un effondrement spectaculaire du piqué? Je peux t'en faire autant que tu veux, à toutes les focales.

« Réponse #485 le: 29 Nov, 2013, 15:33:33 pm »
J'aimerais voir le fichier "Raw" si cela ne t'ennuie pas trop ...
Je te donnes mon adresse Mail par MP  ;)

« Réponse #486 le: 29 Nov, 2013, 15:36:17 pm »
Rectification :
200 mm (pas 135 ...) 1m de distance et f:4 ... ;D

« Réponse #487 le: 29 Nov, 2013, 15:39:45 pm »
J'aimerais voir le fichier "Raw" si cela ne t'ennuie pas trop ...
Je te donnes mon adresse Mail par MP  ;)

Ok, je te refais la même alors car je l'ai déjà supprimé. Et je te l'envois dans la foulée.

« Réponse #488 le: 29 Nov, 2013, 15:58:37 pm »
OK, j'attends donc ...
Mais quand même, il serait curieux que sur 3 objectifs essayés, les trois optiques présentent les mêmes ... défauts de conception, c'est à dire un réel effondrement du piqué à 1m, f:4 et 200mm !
Pas de photos re dimensionnées, pas de bidouilles, du raw, du vrai, de l'authentique !  :lol:
Tant il est est vrai qu'avec 16 ou 24 mpixels, une fois re dimensionnées pour le forum, n'importe quel "cul de bouteille" ferait illusion.
Veux tu que je te fasse une belle photo ultra bien piquée avec un Tamron f8 Catadioptrique montée sur le D7100 et ses 24 Mpixels ?  :lol:
Mais, concernant ce Nikon 70/200 VR f:4, je ne demande qu'à te croire mais avant tout, comme St-Thomas, je voudrais "voir".
Et à 200 mm, f:4 et 1m de distance ... tu serais bien le premier à accéder à ma requête !
Maintenant, si par le plus grand des hasards tu avais raison, nikon ne sortirait ni glorieux ni grandit de cette observation ni de ces différences ... et dieu sait si j'apprécie cette marque.
Cdtl
Racoon

« Réponse #489 le: 29 Nov, 2013, 16:07:20 pm »
OK, j'attends donc ...
Mais quand même, il serait curieux que sur 3 objectifs essayés, les trois optiques présentent les mêmes ... défauts de conception, c'est à dire un réel effondrement du piqué à 1m, f:4 et 200mm !
Pas de photos re dimensionnées, pas de bidouilles, du raw, du vrai, de l'authentique !  :lol:
Tant il est est vrai qu'avec 16 ou 24 mpixels, une fois re dimensionnées pour le forum, n'importe quel "cul de bouteille" ferait illusion.
Veux tu que je te fasse une belle photo ultra bien piquée avec un Tamron f8 Catadioptrique montée sur le D7100 et ses 24 Mpixels ?  :lol:
Mais, concernant ce Nikon 70/200 VR f:4, je ne demande qu'à te croire mais avant tout, comme St-Thomas, je voudrais "voir".
Et à 200 mm, f:4 et 1m de distance ... tu serais bien le premier à accéder à ma requête !
Maintenant, si par le plus grand des hasards tu avais raison, nikon ne sortirait ni glorieux ni grandit de cette observation ni de ces différences ... et dieu sait si j'apprécie cette marque.
Cdtl
Racoon

Tous les sites de tests et tous les magazines sérieux s'accordent à dire que cet objectif est une tuerie dès F4. Aucun d'entre eux n'a relevé le problème cité plus haut dans ce fil. Donc bon, possédant moi-même cet objectif et ayant eu l'occasion de vérifier que ce caillou est vraiment excellent, je suis plus enclin à croire les sites et magazines en question qu'un forumeur anonyme.  ::)

« Réponse #490 le: 29 Nov, 2013, 16:09:59 pm »
Pas de problème.
Tu crois qui tu veux.
Mais j'attends la photo à 1m de distance à f:4 et à 200 mm ...  ;)

« Réponse #491 le: 29 Nov, 2013, 16:11:24 pm »

Je vais t'en envoyer aussi un NEF à 200mm f/4. Tu vérifieras ainsi par toi-même.

« Modifié: 29 Nov, 2013, 16:17:26 pm par PiRaTe33 »

« Réponse #492 le: 29 Nov, 2013, 16:12:04 pm »
Pas de problème.
Tu crois qui tu veux.
Mais j'attends la photo à 1m de distance à f:4 et à 200 mm ...  ;)

Ok. Je vais t'envoyer ça. Tu veux une photo de quoi?

« Réponse #493 le: 29 Nov, 2013, 16:13:26 pm »
Lis bien ce que je demande :
"200mm, f:4 et 1mètre de distance".
Ni plus, ni moins que ce qui est annoncé par Nikon France.
C'est tout ...

« Réponse #494 le: 29 Nov, 2013, 16:16:25 pm »
Lis bien ce que je demande :
"200mm, f:4 et 1mètre de distance".
Ni plus, ni moins que ce qui est annoncé par Nikon France.
C'est tout ...

Ça j'ai bien compris. Mais tu veux que je photographie quoi?

Publicité