Publicité

*

garslimousi

• Invité
Nikon D80 : Réglages et Astuces
« Réponse #255 le: 11 Jan, 2010, 10:22:03 am »
bonjour,
je ne trouve pas la courbe pour le D80 ! et en plus je ne sais pas comment charger un script sur Photoshop éléments 7.
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance
« Modifié: 11 Jan, 2010, 19:12:11 pm par garslimousi »

Publicité

*

dany6888

• Invité
« Réponse #256 le: 16 Mar, 2010, 13:00:31 pm »
Salut a tous qui peut me dire quel reglages pour des feux d'artifices merci a vous

« Réponse #257 le: 16 Mar, 2010, 13:36:20 pm »
dany6888, une petite recherche sur le forum t'apportera plein de réponses :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=search

*

Lady7720

• Invité
« Réponse #258 le: 27 Mar, 2010, 20:40:49 pm »
Le D80 restait le seul boîtier numérique non couvert dans cette catégorie "Réglages et Astuces", c'est fait :)

Vous pouvez donc poster ici vos ... réglages et astuces :D

Bonjour; comment faire pour s'en procurer un ?

merci ;D

Lady

« Réponse #259 le: 27 Mar, 2010, 21:10:16 pm »
Pour se procurer un D80 ?

Il n'est plus fabriqué, il ne reste donc que l'occasion : soit dans un magasin, soit les petites annonces : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=85.0

*

dany6888

• Invité
« Réponse #260 le: 30 Mar, 2010, 19:48:13 pm »
Réglage de mon D 80 pour les feux d'artifices svp. merci a+

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #261 le: 30 Mar, 2010, 19:59:53 pm »
Bonsoir,

Sans connaitre l'optique que tu vas monter sur ton D80, impossible de te répondre, pour des conditions aussi particulières.

« Réponse #262 le: 30 Mar, 2010, 21:08:56 pm »
Réglage de mon D 80 pour les feux d'artifices svp. merci a+
Ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises (en gros chaque année à l'approche du 14 juillet !)
Utilise la fonction "rechercher" du forum avec les mots "feux artifice" et tu trouveras plein de réponses. Cela évitera aussi de faire diverger ce fil de discussion avec un sujet qui ne se rapporte pas spécifiquement au D80, mais qu'on traite de la même manière quelque soit le boitier.
Première piste ici: http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=3162.msg36272#msg36272

« Réponse #263 le: 30 Mar, 2010, 21:38:31 pm »
... ajoutons qu'un sujet, un verbe et un complément n'ont jamais écorché les mains de personne... tu as déjà posé la même question plus haut dans ce fil ; si personne ne t'a répondu peut-être devrais-tu le demander différemment.
« Modifié: 30 Mar, 2010, 21:40:30 pm par Heywood Floyd »

*

worg412

• Invité
« Réponse #264 le: 15 Avr, 2010, 16:51:23 pm »
salut a tous

voila je voudrais pouvoir regler le verrouillage miroir (mirror lock up) mais impossible ca reste grisé et ca me gave a mort vu que j'ai mis en mode complet  les menus ..

voyant que en mode complet ca ne marchait pas j'ai mis en mode customisé et j'ai tout coché rien a faire le verrouillage miroir reste grisé incomprehensible..

pourriez vous me dire comment faire pour l'activer?

merci

*

chtilander

• Invité
« Réponse #265 le: 16 Avr, 2010, 09:17:44 am »
salut a tous

voila je voudrais pouvoir regler le verrouillage miroir (mirror lock up) mais impossible ca reste grisé et ca me gave a mort vu que j'ai mis en mode complet  les menus ..

voyant que en mode complet ca ne marchait pas j'ai mis en mode customisé et j'ai tout coché rien a faire le verrouillage miroir reste grisé incomprehensible..

pourriez vous me dire comment faire pour l'activer?

merci

Salut,

Il n'y a pas de mirror Lock Up sur le D80 (sauf pour le nettoyage capteur) : il faut utiliser la commande "temporisation miroir relevé" (le miroir remonte, puis petite tempo, puis prise du cliché puis retour du miroir.

Si tu veux nettoyer ton capteur, regarde dans la notice, les conditions d'activation de la fonction sont décrites (batterie chargée à un certain niveau & Co).

@+,

Fabien.

Nikon D80 : Problème de couleur
« Réponse #266 le: 16 Avr, 2010, 10:55:19 am »
 :hue: Bonjour,
Pour la premeière fois depuis que j'ai le D80, je viens de constater un problème de couleur. En intérieur, le "blanc" et le "gris" deviennent "bleu".
Je suis en "Program", sans flash. balance "Auto"
Par exemple, sur l'image que vous pouvez voir ici : http://img691.imageshack.us/img691/5296/dsc1034r.jpg
le pull et la porte (à gauche) sont en réalité gris et blanc. Or sur la photo ils sont bien "bleu", si bien que ma femme a cru s'être trompée de pull en voyant la photo !.
Par contre, si je prends au flash, les couleurs sont bonnes !
Quelles rectifications apporter ? à la prise de vue ? au traitement ?
Merci de votre aide
Zenith - Praktika - Canon AE1-P - Nikon F601 - Nikon D80 - D300S - Nikkor 50mm, 36-80mm f/4-5.6, 70-200mm f/4-5.6, 18-200mm VR f/4-5.6 - Tamron 28-300mm f/4-6.3, 150-600mm f/5-6.3

« Réponse #267 le: 16 Avr, 2010, 11:28:00 am »
Bonjour,
La balance des blancs auto est plus ou moins fidèle et peut se tromper dans certaines situations. Et cette photo en est juste l'illustration !
Il  faut sélectionner la BDB adaptée à l'éclairage ou prendre la photo en raw et corriger la bdb ensuite.

*

worg412

• Invité
« Réponse #268 le: 16 Avr, 2010, 15:29:35 pm »
Salut,

Il n'y a pas de mirror Lock Up sur le D80 (sauf pour le nettoyage capteur) : il faut utiliser la commande "temporisation miroir relevé" (le miroir remonte, puis petite tempo, puis prise du cliché puis retour du miroir.

Si tu veux nettoyer ton capteur, regarde dans la notice, les conditions d'activation de la fonction sont décrites (batterie chargée à un certain niveau & Co).

@+,

Fabien.
merci de repondre
en fait d'après ce que j'ai lu chez les ricains sur le d80 le mirror lock up qui est bel et bien grisé  c'est juste pour nettoyer la lentille : sensor cleaning

donc c'est mort pour moi

merci quand meme

*

KOLDO

• Invité
« Réponse #269 le: 05 Mai, 2010, 11:30:47 am »
Salut la compagnie,

Je suis novice sur le forum et ai fait mon entrée sur l'argentique.

Suis possesseur de D70 et D80, dont je suis satisfait : léger, performant (RAW + JPG Fine) pour mon usage (reportage, nature, famille, etc..), on peut monter mes "anciens" AF-D, et ai aussi acquéri NX (pas le 2) où là, force est de reconnaître que je suis très loin de maîtriser l'outil!!

Ca viendra avec assiduité et ...votre précieuse aide.

Le tout complété par Photoshop Elements 7 où là aussi j'ai qques lacunes malgré un stage à l'année en 2008. Qui sait, je pourrais peut être me rendre utile...

Qques manques sur le D80 dû peut être à son "ancienneté" ou à mon manque de savoir numérique: le grain, pardon, le bruit à 800Iso ça passe, mais à 1600 ça bruite sérieusement en couleur; en NB,  ça me rappelle un peu mon autre medium : le N & B argentique.

A vrai dire je m'en sers comme en argentique : parfois sur M, quasiment  sur A (priorité ouverture), parfois S; mesure pondérée ou spot (contre jour ou spectacle in-door); -1/3 en diaf' permanent sur le D80;  la mise au point sur le centre ou en hyperfocale  certes limité à f8 et 11 sur les AF-D (l'ancêtre de l'autofocus!!);

C'est tout je ne touche jamais au reste : cela me compliquerais trop la vie!!

A bientôt, c'est la "faim", midi approche.

Très sympa cette communauté Nikon.

Koldo

Publicité