Bonjour les amis,
Une bonne idée ce topoc

Pour ce qui me concerne j'avoue honteusement ne plus utiliser l'argentique, bien qu'ayant fait mes armes avec ce procédé. Suite à un très mauvais épisode de ma vie, j'ai été confronté à une situation qui serait x fois pire que celle d'un SDF (bien que je ne veuille pas minimiser leurs sorts), heureusement que la folie et le désespoir m'a préservé de ventre deux boîtiers qui me sont très chers pour l'instant (mon cher F et le rarisisme F2as data) mais tout le reste y est passé (chambre noire, obhectifs, boîtiers, accessoires, voiture, domicile, bref... toute ma vie presque)
C'est une des raisons pourquoi j'ai du mal à me remettre à l'argentique, ça me donne de très douleureux souvenirs, d'autres parts il y a l'aspect pratique, je n'ai plus de chambre noire, j'ai oublié toute la technique du Cibachrome
Mon métier étant lié à l'informatique, que la photographie passe par un pc me réconforte dans les possibilités que cela offre, donc j'ai encore des boîtiers argentiques (F Ftn, F2as, F3,F4s, F5) mais tout en numérique :/ shame on me...
En tout cas j'ai beaucoup de respect pour ceux qui continuent à utiliser cette technique qui est quand même le berceau de la technique photographique et c'est super d'entretenir ce procédé afin qu'il ne s'éteigne pas si tôt.
Longue vie à l'argentique