Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment mais quelques éléments de réponse
- j'aime ce côté décalé, tout le monde a un numérique ? Pas moi !
- mon plaisir est dans le déclenchement, le reste m'intéresse moins, alors voir tout de suite la photo ? Bof ...
- le plaisir d'attendre le résultat d'une séance, des semaines parfois quand je suis à la bourre pour porter les dias et les reprendre, je parle même pas du labo pour le NB, et trier les photos longtemps après c'est un gage d'impartialité, on n'est plus dans l'instant, on ne fait pas le même choix, il est plus raisonnable, plus restreint aussi
- j'ai un super matos argentique pour le prix d'un entrée de gamme numérique, cool non ? Et il y a vraiment du confort dans un boîtier pro, c'est pas uniquement la frime
- pas de prise de tête avec l'archivage des fichiers, quel bonheur !
- je peux toucher mes négas et mes dias, ben oui un peu de sensualité ça fait pas de mal !!
- le sentiment d'appartenance à un clan
- marre de la techno parfois, l'écran je l'ai toute la journée sous les yeux alors suffit

- le plaisir de dépenser des sous en films chez mon photographe (ben oui, lui au moins il me parle, c'est pas une carte mémoire ...)
- voir le bac du frigo plein de films chaque fois que j'ouvre la porte, c'est un peu faire de la photo à tout instant ...
Bon d'accord, j'ai aussi un compact numérique, tiens d'ailleurs je m'en sers de bloc-notes pendant les courses, super pour se rappeller d'un prix, d'un article, d'un modèle, montrer ce que l'on a vu, faut dire que je fais partie des ringards qu'on pas de téléphone-appareil-photo-lecteur-mp3-caméscope-agenda-gps-clé-usb-vidéoscope-wifi-sans-fil-avec-chargeur ...