Ca ne sera par contre pas un D3X mais un D4... la lettre X etant, dans l imaginaire de chacun, d abord associee au format DX et non FF.
Tu bosses chez Nikon ? Même le distributeur France ne sait rien alors la lettre ...
Par déduction, tout simplement.
Mais tu vas voir, c' est bien le D4 qui va arriver, pas un D3 bis...

Moi pas travailler chez NIKON. C' est dans la logique du truc, c' est tout.
De toute façon, je doute que les 50 personnes au courant chez NIKON JAPON... se précipitent sur leur téléphone pour informer NIKON France des sorties futures...

au delà de l'appelation X, Y ou Z du nouveau boîtier, quel est l'intéret de 24,4 Mpixels (en dehors d'usage professionnel) ?
et aussi, si la sortie intervient peu après celle du D3, quel marché ? J'ai l'impression que le D3 a été un franc succès. Qui sera prêt à rechanger de boîtier dans un délai aussi court (surtout à ce niveau de prix !) ?
En studio, ou en publicité, la différence est flagrante entre un 12 millions et un 24 millions : en terme de piqué et de taux d' agrandissement, c' est le jour et la nuit. En mode, par exemple, le D3 est formidable tant qu' il est question de rédactionnel... mais si on te commande une pub de parfum... tu appel le loueur de moyen format illico-presto.
Nombreux aujourd' hui sont ceux qui, obligés d' utiliser du moyen format pour leurs travaux publicitaires, ... aimeraient bien pouvoir s' en passer, et s' offrir à peu de frais la souplesse du 24x36.
Pour la plupart des travaux publicitaires, on est toujours obligé de travailler en moyen format... alors que si le D4 existait... on pourrait s' en passer pour de nombreux types d' images, notamment les images "sans ombres" (les moyens formats resteront indétronnables question basses lumières).