Publicité

Nikon D3x... 24,4 megapixels!
« Réponse #30 le: 19 Avr, 2008, 13:04:32 pm »
Citation de: Philphil
Mais un D300 à capteur plein format irait très bien.
Un D80 aussi.

Si on pouvait économiser sur la live view, l'écran géant et autres en donnant la priorité à la qualité photo, un peu comme le 5D, ça ne serait pas mal non plus.

Même si il est évident que la priorité pour Nikon c'est de satisfaire d'abord les professionnels.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #31 le: 19 Avr, 2008, 13:08:46 pm »
il y a eu 2 30 chez Canon le 30D, le 1er numérique sorti en m^me temps que le D1, et présentait comme pro par Canon ( ce qui a fait bien rire )  puis, bien aprés et sans rapport: le D30!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #32 le: 19 Avr, 2008, 13:52:08 pm »
24 ou 48 Mpixels, moi chui toujours content de mon matos et plus que probablement pour les prochaines années

Chui aussi tout aussi satisfait de la marque elle-même,

du moment que Nikon ne nous utilise pas comme de la chair à canon, moi je suis satisfait et heureux :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #33 le: 19 Avr, 2008, 14:42:34 pm »
oui, oui, le D30 canon a fait bien pâle figure en comparaison du D1 nikon, quand à l'eos 30D, plus actuel,  c'etait leur modele semi pro, en face du D200 .!

pour repondre (partiellement) au Boss, un boitier pro n'est pas utile pour un amateur, mais c'est 'trop kiffant' (si vous me passez l'expression !).

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #34 le: 19 Avr, 2008, 15:05:34 pm »
Citation de: NAN3200
pour repondre (partiellement) au Boss, un boitier pro n'est pas utile pour un amateur, mais c'est 'trop kiffant' (si vous me passez l'expression !).

a+
J'ai appris par expérience depuis longtemps qu'il vaut toujours mieux, quand on peut se le permettre, le modéle supérieur à ses besoins que celui juste adapté. Et ce dans tous les domaines

(je sens la polémique arriver :lol: )
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

pom

• Invité
« Réponse #35 le: 19 Avr, 2008, 16:37:19 pm »
D3/4 FX à 24MPix ce serait super  en studio et en paysage si en plus (rêvons un peu) Mr nikon nous mettait du 50 voire du 25 iso !

« Réponse #36 le: 19 Avr, 2008, 17:03:18 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
il y a eu 2 30 chez Canon le 30D, le 1er numérique sorti en m^me temps que le D1, et présentait comme pro par Canon ( ce qui a fait bien rire )  puis, bien aprés et sans rapport: le D30!
Après tout, c'est possible car à l'époque, je ne m'intéressais pas du tout au numérique, et je prends bien note que je me suis trompé.
Mais au demeurant, qu'est-ce que ça change ? C'est peut-être pour ça que Canon a changé sa façon de nommer ses numériques… ;)

J'ai commencé le numérique avec un 20D et un lot d'excellentes optiques (hormis le médiocre 10~22 EX), puis suis sagement revenu chez la marque noire et jaune que je préfère avec le D200. Rien qu'entre ces deux boîtiers et leur alim supplémentaire, c'est un fossé en faveur de Nikon : le 20D avec son alimentation, j'avais l'impression que ça se détachait en permanence et de fait, il y avait un jour qui apparaissait entre la base du boîtier et le haut de l'alim dès que j'installais un télé modeste (2,8/100 macro, et que dire avec le 4/300…).
Le D200 et son alimentation MB-D200 sont parfaitement solidaires, même quand j'ai le 2,8/300 VR, autrement plus lourd que le 4/300 L-IS de Canon (au demeurant, un magnifique objectif que j'aimerais bien voir sortir chez Nikon – IS = VR).

Pour le moment, j'oublie l'existence des D300 et D3. On verra plus tard quand ma courbe financière sera ascendante et non descendante !

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #37 le: 19 Avr, 2008, 17:46:26 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: FORTUNA
Ca ne sera par contre pas un D3X mais un D4... la lettre X etant, dans l imaginaire de chacun, d abord associee au format DX et non FF.
Tu bosses chez Nikon ? Même le distributeur France ne sait rien alors la lettre ...
Par déduction, tout simplement.
Mais tu vas voir, c' est bien le D4 qui va arriver, pas un D3 bis...  ;)
Moi pas travailler chez NIKON. C' est dans la logique du truc, c' est tout.
De toute façon, je doute que les 50 personnes au courant chez NIKON JAPON... se précipitent sur leur téléphone pour informer NIKON France des sorties futures... :lol:

Citation de: Jean3744
au delà de l'appelation X, Y ou Z du nouveau boîtier, quel est l'intéret de 24,4 Mpixels (en dehors d'usage professionnel) ?
 et aussi, si la sortie intervient peu après celle du D3, quel marché ? J'ai l'impression que le D3 a été un franc succès. Qui sera prêt à rechanger de boîtier dans un délai aussi court (surtout à ce niveau de prix !) ?
En studio, ou en publicité, la différence est flagrante entre un 12 millions et un 24 millions : en terme de piqué et de taux d' agrandissement, c' est le jour et la nuit. En mode, par exemple, le D3 est formidable tant qu' il est question de rédactionnel... mais si on te commande une pub de parfum... tu appel le loueur de moyen format illico-presto.

Nombreux aujourd' hui sont ceux qui, obligés d' utiliser du moyen format pour leurs travaux publicitaires, ... aimeraient bien pouvoir s' en passer, et s' offrir à peu de frais la souplesse du 24x36.

Pour la plupart des travaux publicitaires, on est toujours obligé de travailler en moyen format... alors que si le D4 existait... on pourrait s' en passer pour de nombreux types d' images, notamment les images "sans ombres" (les moyens formats resteront indétronnables question basses lumières).

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #38 le: 19 Avr, 2008, 18:58:14 pm »
A Fortuna:

- N'oublie pas une petite nuance: c'est très bien d'augmenter continuellement la densité de photosites, faut-il encore que les performances optiques des objectifs puissent les suivre. D'accord, tu pourras obtenir des rapports d'agrandissement linéaire plus importants sans pixellisation mais si c'est pour agrandir du flou ;) ! Connais-tu beaucoup d'objectifs qui dépassent 2200 lph de pouvoir résolvant?

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #39 le: 19 Avr, 2008, 19:05:17 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Après tout, c'est possible car à l'époque, je ne m'intéressais pas du tout au numérique, et je prends bien note que je me suis trompé.
Mais au demeurant, qu'est-ce que ça change ?  ;)
c'est un peu pour la caussette et puis faire une page d'histoire! ;o)
Nikon n'est pas "voyant"  donc beaucoup imagine que Canon ( qui, eux, exploite ce côté "voyant") est partout, sur tous les fronts... puis quand tu regardes les parts, c'est trés différent et tant mieux pour Nikon!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #40 le: 19 Avr, 2008, 19:44:07 pm »
ce serait étonnant qu'il y ait un D4 de la part de Nikon...le 4 portant malheur au pays de l'empire du soleil levant...

« Réponse #41 le: 19 Avr, 2008, 20:22:19 pm »
y'a bien eu un F4... il a pas porté malheur que je sache.  :)

si Nikon transplante un cœur de 24 MP dans un corps de D3, je vois pas pourquoi on l'appellerait D4. voir ce qui s'est fait par le passé avec les D1/D2: ce sera, logiquement, un D3 quelque chose.
le D4 serait plutôt pour la prochaine génération.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #42 le: 19 Avr, 2008, 23:54:06 pm »
J'espère que pendant tout ce temps, vous faites quand même chauffer vos D3…

Moi, je m'en fiche : je ne l'ai pas ! :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #43 le: 20 Avr, 2008, 00:28:58 am »
Chuut!!!

Pour des coûts de production, en fait dans le D3 il y a déjà le capteur 24Mpix!
Pour amortir les frais de fabrication ils ont pensé à faire comme dans le temps pour les disquettes 3.5" le DD de 720Kb et les HD de 1.44Mb, suffit de faire un petit trou sur le côté et hop ça marche :lol::lol::lol:

Nonnnn je ne vais pas au trou, patapayyy :D --->  [  ]
tl;dr

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #44 le: 20 Avr, 2008, 02:09:44 am »
Citation de: PHOTOKOR
A Fortuna:
Connais-tu beaucoup d'objectifs qui dépassent 2200 lph de pouvoir résolvant ?
Photokor.
Aucun ! :)
Désolé, PHOTOKOR, mais tu emploies très très souvent, dans nos échanges régulier, un vocabulaire que je ne comprends pas.
Personnellement, je suis un photographe qui fait d' abord des photos, et n' ai pas le baguage technique que tout le monde t' envie. Pourrais-tu préciser les "2200 lph de pouvoir résolvant"...  ;)

PS Au fait, rien à voir avec le sujet présent, mais as-tu une galerie photo qu' on peut regarder quelquepart ?

Publicité