[DidierRopers] Alexandra en séance coiffure
« Réponse #15 le: 19 Avr, 2016, 20:03:58 pm »
Je préfère la première version aussi.

Le sens de lecture des images ( de gauche à droite et de haut en bas  ) a beaucoup plus d'importance en publicité si on veut faire passer un message.
Dans le cas de cette photo " d'ambiance"  - même si on peut supposer une intention valorisante pour le travail de la coiffeuse -  on n'est quand même pas dans l'intention de vendre tel ou tel produit.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #17 le: 19 Avr, 2016, 21:45:53 pm »
Je préfère largement la 1re version moi aussi.

Dans cette photo le mouvement est complètement latéral. Rien ne vient vers nous sauf le regard. Ca le rend justement percutant que tout le mouvement du corps soit contraire à notre sens de lecture, et que le regard percutant vienne résoudre cela.

« Réponse #18 le: 19 Avr, 2016, 21:54:56 pm »
Bonsoir,
Je préfère aussi la première, je trouve l'ambiance meilleure.
Par contre le flexible me semble trop "neuf" par rapport aux bouteilles de gaz et ça ressemble plus à un flexible de sanitaire qu'a un tuyau de soudure et ça, ça me gène (pardon).

« Réponse #19 le: 19 Avr, 2016, 22:13:03 pm »
Vous me rassurez, j'avais l'impression d'être seul au monde à avoir cette lecture bien décrite par Heywood.
Non pas que ça m'embête d'être seul au monde mais quand même...

Phildang, c'est réellement un flexible de sanitaire et je comprends que cela soit étrange sur ce cadrage. En réalité, le modèle est habillé d'un rideau de douche ;)

« Réponse #20 le: 19 Avr, 2016, 22:20:19 pm »
Oui, je comprends mais je suis assez sensible à ce genre de décalage et ça me pourri souvent la lecture (les anachronismes aussi par exemple).
La deuxième est superbe aussi, aussi une lecture vers la gauche et ça marche bien pour moi.

« Réponse #21 le: 20 Avr, 2016, 10:04:04 am »
Je note ces remarques ;)
Merci de ne pas commenter la 3, elle n'a pas été retenue notamment pour la raison dont tu parles et je l'ai insérée simplement pour montre la "robe" ;)

« Réponse #22 le: 26 Avr, 2016, 14:34:06 pm »
Hello,

Je préfère la version "retournée" car amène directement sur le joli minois de la miss, sans pour autant empêcher la lecture des éléments métalliques. Le traitement est superbe. Photo qui me plait bien.
 J'aurais aussi bien aimé une photo cadrée plus large, pour donner encore plus d'importance au métal de ce décor. Tu as peut être?

« Réponse #23 le: 26 Avr, 2016, 15:33:07 pm »
Merci Chinook,
pas de version "large" car la séance étant axé "coiffure", on a plutôt travaillé serré ;)

« Réponse #24 le: 26 Avr, 2016, 18:18:30 pm »
Merci Chinook,
pas de version "large" car la séance étant axé "coiffure", on a plutôt travaillé serré ;)

Pas grave !  ;)