Vous Dite que le D700 et mieux "visuellement parlant , il fait plus pro" mais entre nous que ça fasse pro ou pas je m'en tape clairement moi ce qui m’intéresse c'est le rendue la qualité et les possibilités !
L'aspect visuel, on s'en fiche mais l'ergonomie, c'est important. Lorsqu'on est sur un reportage de mariage, on passe en quelques secondes de l'intérieur à l'extérieur, d'un mode de mesure à l'autre, etc. Un appareil à l'ergonomie pro est un réel avantage, quelque soit son look.
Après, tu n'as pas répondu à ma question de savoir si c'est pour un usage pro ou amateur, ce qui fait une belle différence car dans le cas d'un usage amateur, l'ergonomie n'est pas importante. Tu réussis les photos pour lesquelles tu es prêt et tu ne fais pas les autres, personne ne t'en voudra !
Alors ok le D700 à un capteur plein format mais : ça fait pas tous selon moi et de ce que je lis sur le net, il est franchement très limité.
Ca ne fait pas tout, mais ça fait beaucoup : meilleure montée en iso, meilleure gestion de la PDC, meilleur viseur.
Quand au côté limité que tu évoques, je ne vois pas vraiment lequel.
Une chose est certaine, je ne connais pas un photographe qui soit passé du DX au FX pour revenir en arrière. Certains utilisent les deux, mais c'est un autre problème

Pour un mariage, je ne prendrais pas un D700 si j'ai le choix: les 2 IL de différence de dynamique à 100 iso peuvent être important si l'idée est de se passer de flash: la mariée en blanc et le marié en noir, ça peut être un calvaire à gérer correctement sans cramer la robe ou boucher le costard.
D'une part, je fais 15 mariages par an depuis 8 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème avec le D700.
D'autre part, c'est bien beau d'avoir une dynamique superbe à 100 iso, mais lorsque celle-ci s'effondre à 800 iso, on retrouve les mêmes problèmes