Publicité

New Apn demande de conseil D7200 / D700 / ?
« Réponse #15 le: 14 Avr, 2016, 22:00:28 pm »
Pourquoi pas un D610 qui est dans ton budget et qui est très bon à 3200 iso?

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Avr, 2016, 23:01:02 pm »
Lorsque tu dis "faire du mariage", tu parles de le faire professionnellement ?
Si c'est le cas, avec le matériel dont tu disposes, ça semble effectivement compliqué surtout si tu tiens absolument à travailler sans flash.
Dans ce cas, le D700 me semble être le minimum, un D600 d'occasion (garanti sans taches) est aussi une bonne solution.

Ceci dit, le D700 monte bien en sensibilité mais en soirée, sans flash, c'est illusoire. A part quelques photos "à effet" (ombres chinoises...), tu ne couperas pas à l'utilisation du flash. Mais si celui-ci est bien réglé, on travaille à 800 iso avec un rendu très naturel sans problème donc n'importe quel boitier fait l'affaire, y compris ton D90 que tu pourras garder en second boitier (il en faut absolument un).

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #17 le: 15 Avr, 2016, 17:33:45 pm »
J'avoue que j'ai un peu de mal à vous suivre XD.....

Vous Dite que le D700 et mieux "visuellement parlant , il fait plus pro" mais entre nous que ça fasse pro ou pas je m'en tape clairement moi ce qui m’intéresse c'est le rendue la qualité et les possibilités !

Alors ok le D700 à un capteur plein format mais : ça fait pas tous selon moi et de ce que je lis sur le net, il est franchement très limité.

Alors je suis peut etre relou et certainement pas non plus un pro 7200, mais a part l'aspect visuel expliqué moi pourquoi il est pas mieux (Exit le facteur Plein Format / Aps-c)

« Réponse #18 le: 15 Avr, 2016, 17:47:48 pm »
Si c'est pour passer au D500 plus tard, soit tu gardes ce que tu as et investi dans un/des objectif/s hauts-de-gamme, soit tu pars sur un D7100 si tu tiens absolument à changer de boitier.

Prendre un D700, et donc les objectifs qui vont avec, pour repasser sur du Dx dans un an, c'est une perte de temps, d'argent, et accessoirement de repères.

Par contre, outre les performances supérieures du Fx par rapport au Dx à technologie identique, le Fx offre un rendu différend du Dx. Moins de profondeur de champs (avantage ou inconvénient selon le point de vue), transition net/flou plus agréable, etc... à voir si c'est important ou non dans ta pratique.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #19 le: 15 Avr, 2016, 17:49:17 pm »
Le D700 limité ??? Le capteur est quand même plus performant que n'importe quel D7x00. Certe il lui manque les fonctions présentes sur les appareils récents (vidéo, Wi-Fi...).

« Réponse #20 le: 15 Avr, 2016, 18:01:25 pm »
Bof...

Il fait un peu mieux au niveau de la gestion du bruit en hautes sensibilités, mais c'est tout. Pour le reste, il fait pareil, voire moins bien.

Pour un mariage, je ne prendrais pas un D700 si j'ai le choix: les 2 IL de différence de dynamique à 100 iso peuvent être important si l'idée est de se passer de flash: la mariée en blanc et le marié en noir, ça peut être un calvaire à gérer correctement sans cramer la robe ou boucher le costard.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #21 le: 15 Avr, 2016, 18:04:47 pm »
Bof...

Il fait un peu mieux au niveau de la gestion du bruit en hautes sensibilités, mais c'est tout. Pour le reste, il fait pareil, voire moins bien.

Pour un mariage, je ne prendrais pas un D700 si j'ai le choix: les 2 IL de différence de dynamique à 100 iso peuvent être important si l'idée est de se passer de flash: la mariée en blanc et le marié en noir, ça peut être un calvaire à gérer correctement sans cramer la robe ou boucher le costard.

Vous comparez lequel et lequel la en faite ?

« Réponse #22 le: 15 Avr, 2016, 18:26:54 pm »
Je compare le D700 aux D7100 et D7200.

Le D700 reste un excellent boitier, mais pour l'utilisation qui en sera faite, je ne le conseillerais pas. Pour du Fx, mieux vaut regarder du côté des D600 qui feront mieux pour le même prix. Si le Fx n'est pas une exigence, alors le D7100 (ou à la limite D7200, mais il n'apporte pas grand chose...) me semble être le meilleur choix.

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #23 le: 15 Avr, 2016, 18:35:30 pm »
La j'ai trouver un D7200 à 400 déclenchements pour 680€. Les D700 que je trouve sont au moins à 800€ pour facile entre 70000 et 90000 déclenchements.

« Réponse #24 le: 15 Avr, 2016, 21:22:29 pm »
Vous Dite que le D700 et mieux "visuellement parlant , il fait plus pro" mais entre nous que ça fasse pro ou pas je m'en tape clairement moi ce qui m’intéresse c'est le rendue la qualité et les possibilités !

L'aspect visuel, on s'en fiche mais l'ergonomie, c'est important. Lorsqu'on est sur un reportage de mariage, on passe en quelques secondes de l'intérieur à l'extérieur, d'un mode de mesure à l'autre, etc. Un appareil à l'ergonomie pro est un réel avantage, quelque soit son look.
Après, tu n'as pas répondu à ma question de savoir si c'est pour un usage pro ou amateur, ce qui fait une belle différence car dans le cas d'un usage amateur, l'ergonomie n'est pas importante. Tu réussis les photos pour lesquelles tu es prêt et tu ne fais pas les autres, personne ne t'en voudra !

Alors ok le D700 à un capteur plein format mais : ça fait pas tous selon moi et de ce que je lis sur le net, il est franchement très limité.
  Ca ne fait pas tout, mais ça fait beaucoup : meilleure montée en iso, meilleure gestion de la PDC, meilleur viseur.
Quand au côté limité que tu évoques, je ne vois pas vraiment lequel.
Une chose est certaine, je ne connais pas un photographe qui soit passé du DX au FX pour revenir en arrière. Certains utilisent les deux, mais c'est un autre problème ;)

D'une part, je fais 15 mariages par an depuis 8 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème avec le D700.
D'autre part, c'est bien beau d'avoir une dynamique superbe à 100 iso, mais lorsque celle-ci s'effondre à 800 iso, on retrouve les mêmes problèmes ;)

« Réponse #25 le: 15 Avr, 2016, 21:35:19 pm »

D'une part, je fais 15 mariages par an depuis 8 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème avec le D700.
D'autre part, c'est bien beau d'avoir une dynamique superbe à 100 iso, mais lorsque celle-ci s'effondre à 800 iso, on retrouve les mêmes problèmes ;)

Si tu fais 15 mariages par an depuis 8 ans, tu as sans doute appris à maitriser un flash et savoir quand l'utiliser à bon escient. Notre ami nous dit qu'il ne veut pas de flash: c'est discutable, mais c'est son choix. Et dans ce cas de figure, le risque que j'évoque est assez répandu.
Ce n'est pas pour rien que le Fuji S5 était tant apprécié des photographes de mariage à l'époque.

Pour ce qui est de la dynamique à 800 iso et plus, ils se valent (D700 et D7xxx) donc je compare là où il y a des différences.

Je ne dis pas que le D700 est "fini", mais compte tenu du cahier des charges, il me semble peu pertinent. Pour le même prix, un D600 (pour rester dans le Fx) fera mieux, et l'ergonomie est quand même bonne, ce n'est pas un D3000. Tout est gérable par un bouton, ou un bouton + une molette. Idem avec les D7xxx.

Après, on a tous nos visions des choses et nos préférences, mais comme je le disais plus haut, si c'est pour passer au D500 dans un an, je ne vois vraiment pas l'intérêt du D700...

« Réponse #26 le: 15 Avr, 2016, 21:58:50 pm »
Si tu fais 15 mariages par an depuis 8 ans, tu as sans doute appris à maitriser un flash et savoir quand l'utiliser à bon escient.
Oui, mais je ne l'utilise jamais pour ce genre de chose car le rendu ne me plait pas.

Notre ami nous dit qu'il ne veut pas de flash: c'est discutable, mais c'est son choix. Et dans ce cas de figure, le risque que j'évoque est assez répandu.
Non, ce risque était très répandu au début du numérique, lorsque la dynamique était vraiment restreinte. Aujourd'hui, c'est fini, surtout si on travaille en raw.

Ce n'est pas pour rien que le Fuji S5 était tant apprécié des photographes de mariage à l'époque.
A l'époque du D200, tu as raison, pour les raisons que je viens d'évoquer. Le D700 et les boitiers qui ont suivi ont rattrapé l'écart (et même bien dépassé pour certains).  Donc si les photographes de mariages travaillaient confortablement avec un S5, ils travailleront tout aussi confortablement avec un D700. Mais à l'époque du S5, le D700 n'était pas encore en vue ;)

Je ne dis pas que le D700 est "fini", mais compte tenu du cahier des charges, il me semble peu pertinent.
Pas d'accord pour dire qu'il est peu pertinent puisque je l'utilise très souvent dans ces conditions.
Pour le même prix, un D600 (pour rester dans le Fx) fera mieux, et l'ergonomie est quand même bonne, ce n'est pas un D3000.
Sur ce point, je te rejoins, c'est aussi ce que je conseillais un peu plus haut. L'ergonomie est nettement moins bonne mais acceptable et côté solidité, ça n'a rien à voir. Mais un mariage, c'est pas non plus un trek.

Après, on a tous nos visions des choses et nos préférences, mais comme je le disais plus haut, si c'est pour passer au D500 dans un an, je ne vois vraiment pas l'intérêt du D700...
C'est certain. Mais ce qui me semble tout aussi certain, c'est que si notre ami envisage une utilisation professionnelle (on ne le sait pas), il y a fort à parier qu'il finira en FX. Et là c'est plutôt le passage au D500 qui est peu pertinent ;)

« Réponse #27 le: 15 Avr, 2016, 23:36:23 pm »
Faut croire que je suis injuste avec ce bon vieux D700. Ça doit être la frustration de ne pas avoir pu me l'offrir à l'époque où il était ce qui se faisait de mieux: je me venge maintenant qu'il est dépassé par des gammes inférieures. :lol:

Et puis ça équilibre avec les avis de ceux qui le considèrent encore comme la huitième merveille du monde. J'ai l'impression que ce boitier est le Nikon qui bénéficie de la plus haute cote d'amour. Après le F3 peut-être...

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #28 le: 16 Avr, 2016, 13:37:06 pm »
Oui en effet c'est pour une utilisation professionnel. Généralement je suis plus dans la mode et le portrait en studio donc mon D90 et flash studio était très bien. Mais la on me demande de plus en plus pour des mariages, c'est pas ce que je préfère mais bon faut gagné sa vie.

Évidement que je finirai en FX, d'ailleurs j'y serai déjà si j'avais le budget. Mais c'est pas le cas,  la j'ai actuellement un budjet de 800€ pour un bon boitier d'occasion c'est pour ça que je balance entre D700 et D7200, car ceux-ci sont, en occasion dans mon budjet.

Néanmoins je me dis que si je vends mon D90 avec le 35mm et le 18-50 qui sont tout deux en aps-s et donc pas au format FX, je pourrai augmenter mon budjet et voir autre chose, (D810, D4 ? Je sais pas). Mais du coup a combien vendre le pseudo kit en question par exemple.

Je me doute et je sais aussi que un flash c'est utile et je sais m'en servir aussi, j'ai réalisé de très jolie photos avec mon D90 sur 800 isos et flash en SB 700 en mode M. Mais la l'idée et de réduire au max l'utilisation du flash (si je peux évidement) c'est pour ça que je cherche un apn qui sort quelques chose le moins bruité possible entre les plages 1600/3200.

Quoi qu'il en soit le choix et difficile, en même temps si ça ne l'était pas je ne serai pas la et chercher avis et conseil après de vous ;)

« Réponse #29 le: 16 Avr, 2016, 15:08:04 pm »
Alors dans ce cas, un D600/610 me semble tout indiqué.

Niveau ergonomie, tu ne sera pas dépaysé, il est très similaire au D90, et niveau qualité d'image, c'est propre jusqu'à 800 iso, très peu bruité entre 1600 et 3200 et largement exploitable à 6400 avec très peu de traitement. Bien sûr, c'est selon mes critères persos, certains seront moins exigeants, d'autres plus.

Dans tous les cas, il fait mieux que le D700 pour le même prix. Et c'est du Fx.

Publicité