si j'ai precisé filaire , c'est pour pas avoir les solutions radio ou IR
l'IR trouve trop vite ses limites , surtout en exterieur et avec obstacles
quand au radio , je suis pas sur de partager ton avis , alors certe il y a yungoo et cactus . mais bon les critiques favorables sont autant legions que les defavorables , ca declenche quand ca y pense , il faut un stock de batterie , et si tu te lance dans une séance a la maison ou le matos reste en place un moment , ben le filaire est plus fiable ....
donc , de ce fait , pour une solution optimale en radio , on arrive tres vite a des budgets depassants les 500 € ( phottix /PW ) et ne pas oublier de rajouter une bonne piece de 160 € a chaque flash supp ...( plus le prix du flash bien sur )
ce qui est plus vraiment moitié prix d'un cable nikon meme a 80 € soit il ...
ca reste mon humble avis tout ca bien sur . ca reste fondé sur des ecrits , mais les solutions radio entrée de gamme ne paraissent pas si fiable que ca , et moi , j'aime bien quand ca marche

d'ou mes interrogations sur le filaire , car, il y a rien de mechant dans ce que je vais dire , mais les multiples et nombreux avis sur les transmetteurs on les trouve facilement , pas utile de lancer un énième sujet sur tout ca
d'ou la question toute bete qui est venue se mettre dans ma tete

! et tiens donc ! possible ou pas du multi ittl avec des cables

si oui ! cool ! car quand meme nikon , ils sont gentil, ca simplifie bien la vie le ittl

Mais bon , faut il etre rassuré ? nikon a l'air de nous sortir sous peu une soluce radio .
140 € le transmetteur ( il en faudra juste un sur le boitier si j'ai bien compris), puis apres 600 € le flash certe . mais ca reste toujours tarifairement plus intéressant que un sb 910 (500 €)plus un PW ittl a 180 € , surtout au 2 eme ou 3 eme flash et sur le long terme
voila , en espérant avoir répondu a tes interrogations.
pour le bricolage maison .............heuuuu , je t'avoue que c'est pas dans mes habitudes , et est ce que cela ne risquerai pas creer un conflit en quelques part au moment des mesures ....... un peu risqué non ?