Publicité

EUROP' PHOTO CINE SON c'est fini... :(
« le: 01 Avr, 2016, 08:53:29 am »
Mauvaise nouvelle qui m'a fait tomber de haut ! Je viens de voir que le petit magasin de monsieur Hélary situé en région parisienne vient de fermer le 31 décembre 2015, alors que dans cette même année ils avaient déménagé, ce qui laissait entrevoir que ça allait repartir de plus belle ! Mais non...
Ouvert depuis 50 ans, régulièrement cité dans "Paris pas cher" ou "Paris bons plans", c'était un magasin "à l'ancienne" qui misait sur le bouche à oreille, avec des prix généralement plus bas que partout ailleurs.
Il ne voulait pas trop qu'on parle de lui parce qu'il était souvent menacé par les grandes marques de ne plus être livré, car faisant soi disant de l'ombre aux grandes enseignes sur le net et "en dur".
D'où la fausse affirmation dans leur site qu'il ne livrait pas par la poste.
Un site assez bordélique, mais un vendeur aux petits oignons qui vous rappelait pour vous donner une foule de petits conseils pour votre nouvelle acquisition !
A titre d'exemple, j'avais acheté mon D750 courant 2015 pour plusieurs centaines d'euros moins cher et avec en prime une extension de garantie fabricant de 5 ans !
A mon avis on n'est pas près de revoir des commercants aussi sympas et aussi honnêtes sur les prix et ça me rend triste...

Apparemment il resterait du déstockage dans leur site: www.prichoc.net

La boutique:

Les Hilary père et fils:                             
« Modifié: 01 Avr, 2016, 09:41:39 am par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Avr, 2016, 22:11:40 pm »
et oui ! après de nombreuses années de service, le père disait à qui voulait l'entendre "qu'il ne ferait pas comme Molière en mourant dans sa boutique", mais là n'est pas la raison de leur départ.
Ils n'avaient pas déménagé: ils s'étaient repliés dans une boutique qu'ils possédaient depuis fort longtemps, car ils ont eu jusqu'à 3 adresses. Mais, de souvenirs de ce que le fils me raconta, leur dernière adresse n'était plus aux normes (ils auraient pris des amendes dès le 01/01/16) + la banque ne voulait plus leur prêter d'argent vu leurs âges...donc un peu dégoutés, ils ont plié bagages vers la retraite.
On peut saluer leur professionnalisme, et leurs prix qui étaient souvent sans concurrence, web compris !
Ludo, portrait, cinéma, théâtre, Nikon D4 et D800, 24-70/2,8 afs, 70-200/2,8 afs, 600/4 afs, 135/2 afs, 50/1,4 afs, 85/1,8 afs, 105/2,8 afs macro, TC1,7, blimp fatboy...

« Réponse #2 le: 23 Avr, 2016, 22:19:10 pm »
la banque ne voulait plus leur prêter d'argent vu leurs âges...donc un peu dégoutés, ils ont plié bagages vers la retraite.
Ça renforce encore un peu plus l'amour immodéré que j'ai toujours porté aux banquiers...  ;D
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 23 Avr, 2016, 23:00:31 pm »
c'est toujours une triste nouvelle que d'apprendre l'arrêt d'une adresse reconnue et approuvée.

Il est un fait qu'il est de plus en plus difficile en tant que petit commerçant de boxer contre les gros calibres, les fabriquants ne facilitant pas le chose. Ils préfèrent le volume, la vente de masse sans se soucier de la suite que de se faire chier avec de petits commerçants où la satisfaction du client est la priorité.

Le service clientèle est quasi nul exception faite du minimum requis, si on demande quelque chose hors de la procédure, obtenir ne fut-ce une réponse est un Saint Graal.

Dans ce contexte, je pense qu'au bout du compte, le refus de la banque (que je trouve ignoble vu la situation) va au final être plus positif que négatif, à leur âge, s'endetter pour un avenir incertain... Mais bon, étant déjà si longtemps à leur compte, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font et que tout était bien calculé.

J'espère qu'ils profiteront de leur retraite forcée
tl;dr

*

mralcibiade

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Nov, 2016, 23:04:15 pm »
Wouah triste, c'était bien eux la petite boutique rue du faubourg poissonnière? J'y ai acheté mon tout premier appareil photo, un canon eos 300d, j'avais tellement hésité avec nikon d70 ( que j'ai eu qq années plus tard, très mauvais choix que ce 300d en comparaison mais j'avais craqué pour le cmos). 1150 euros alors que cela cognait à 200 euros de plus. On a fait de gros progrès quand même lol.

bonne retraite à vous messieurs et merci encore!

« Réponse #5 le: 06 Nov, 2016, 14:41:41 pm »
Je leur souhaite aussi une bonne retraite, bien méritée !
C'était des gens vraiment aux petits oignons avec leurs clients, et une petite boutique faisant (bien) moins cher que les grandes enseignes qui ont 1000 fois plus de débit on n'est pas près de revoir ça à mon avis !
« Modifié: 06 Nov, 2016, 14:44:09 pm par mimich »

Publicité