Publicité

Re : Photo pas net
« Réponse #15 le: 29 Mar, 2016, 20:41:54 pm »
Ou bien, avec la carte-mémoire dans l'appareil-photo, tu dois pouvoir afficher les données de prise de vue, donc l'ouverture, via la visualisation de l'image et action sur le pad multi-directionnel. 

Les 2 images postées n'ont pas de métadonnées encapsulées. Si ça avait été le cas, on aurait pu te répondre directement.
« Modifié: 29 Mar, 2016, 20:47:24 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : Re : Re : Photo pas net
« Réponse #16 le: 29 Mar, 2016, 20:43:05 pm »
comment je peux connaitre ouverture ?
Là, manifestement nos conseils ne seront pas suffisants........ Il faut apprendre un minimum de bases AVANT .... Pour profiter pleinement du matériel (.....et de nos lumières  ;) :C :P ).

Et le "mode tout auto vert" de l'appareil est a proscrire.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Re : Re : Re : Re : Photo pas net
« Réponse #17 le: 29 Mar, 2016, 20:45:02 pm »
Là, manifestement nos conseils ne seront pas suffisants........ Il faut apprendre un minimum de bases AVANT .... Pour profiter pleinement du matériel (.....et de nos lumières  ;) :C :P ).

Et le "mode tout auto vert" de l'appareil est a proscrire.......

J'avoue que je connait vraiment pas les bases au niveau des réglages ...  :-\ :-\ :-\

Re : Re : Re : Re : Re : Photo pas net
« Réponse #18 le: 30 Mar, 2016, 00:11:46 am »
mes photos de paysage ou d'animaux mes photos ne sont pas nettes ... Je ne comprend pas pourquoi ?
J'avoue que je connait vraiment pas les bases au niveau des réglages ...  :-\ :-\ :-\
CQFD ;) ;) ;) ;)

« Réponse #19 le: 30 Mar, 2016, 07:20:58 am »
Alors, c'est par là qu'il faut commencer : http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Mar, 2016, 11:02:34 am »
Au niveau de l'orthographe non plus, mais c'est une autre histoire.

Il te faut absolument potasser ton manuel, et compléter avec un des innombrables tutos sur le net, afin de bien comprendre la sainte trilogie ouverture-vitesse-iso. C'est vraiment la base de la base pour tout photographe amateur. Là, tu es dans la situation d'une personne ayant acheté une très belle cuisinière toute neuve, et qui rate ses plats car elle ne connaît rien à la cuisine. Eh oui, le matos ne fait pas tout, tout seul...
« Modifié: 30 Mar, 2016, 11:04:20 am par tigerwoods »

Re : Photo pas net
« Réponse #21 le: 30 Mar, 2016, 14:21:30 pm »
Au niveau de l'orthographe non plus, mais c'est une autre histoire.
Si mes étudiants n'avaient jamais montraients de fautes plus graves, j'aurais été content ! :(

Camille

PS. Il va de soi que c'est plus ou moins une citation !
« Modifié: 30 Mar, 2016, 14:43:50 pm par Jean-Christophe »

Re : Photo pas nette
« Réponse #22 le: 31 Mar, 2016, 14:55:55 pm »
Autrefois en argentique monochrome, on utilisait le filtre rouge.

« Réponse #24 le: 03 Avr, 2016, 19:36:15 pm »
"Sur la 2ème image, à 55mm, on voit parfaitement que le pin, qui est proche, est bien net, alors que les sommets en arrière-plan se perdent dans la brume. "

Weepbitterly je trouve moi que le pin n'est franchement pas net( ainsi que beaucoup de mes photos), c'est moi qui serais trop exigent alors ?

« Réponse #25 le: 03 Avr, 2016, 20:11:19 pm »
Je juge sur l'image que tu as postée, en 1000x 665 pixels (dimensions compatibles avec ce qu'autorise le forum).

Deux commentaires, à distance, sans voir ni l'appareil ni les conditions de prise de vue :

- Le D3200 produit des images de 6000x4000 pixels, que tu peux regarder à différents grossissements, selon ton logiciel de visionnage. Pour juger de la netteté, il ne faut surtout pas dépasser un zoom 100% (1 pixel image = 1 pixel écran). Au delà de 100%, par exemple à 200%, la carte graphique "invente" des pixels qui n'existent pas, et elle le fait plus ou moins bien, plutôt moins que plus.

- Les deux images d'exemple que tu as postées ont manifestement le même problème de brume atmosphérique. D'où une conclusion peut-être trop généralisée de ma part. Tu peux faire d'autres images de test, par ex. en intérieur au flash, où la brume ne sera assurément pas un problème. Si ton impression de flou se confirme dans ces conditions, il faudra en effet chercher l'explication ailleurs.

« Réponse #26 le: 03 Avr, 2016, 20:42:14 pm »
euh Weepbitterly c'est Willaw qui a posté les photos, moi je trouvais qu'il avait raison, c'est pas net, pourquoi je sais pas mais le pin non plus

« Réponse #27 le: 03 Avr, 2016, 22:47:23 pm »
Weepbitterly je trouve moi que le pin n'est franchement pas net( ainsi que beaucoup de mes photos), c'est moi qui serais trop exigent alors ?

Oups :D

Pour le pin parasol, et une image en moins de 300 Ko, je ne m'attends pas à une netteté exceptionnelle, comparée à la même image en 24 Mo issue du boîtier sans compression.   

« Réponse #28 le: 04 Avr, 2016, 13:43:08 pm »
ok mais moi perso je ne sais plus quoi penser de la netteté  de mes photos, je suis allez sur paris aujourd'hui et je voulais voir nikon en meme temps  >:( ils sont fermé le lundi >:(

Publicité