Publicité

Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #60 le: 14 Avr, 2016, 21:45:31 pm »
Il s'agit quand même de tous les boitiers fabriqués entre octobre 2014 et juin 2015, on en fabrique des boitiers en 8 mois...
On ne peut pas vraiment compter sur un fil de forum l'ensemble des utilisateurs de D750, beaucoup ne postent pas ici déjà ;) et beaucoup ont bien lu l'intitulé de Nikon "À l'attention des utilisateurs du reflex numérique Nikon D750 : risque d'assombrissement des images à cause de l'obturateur (Mise à jour 29/02/2016)" et ne l'ont tout simplement pas renvoyé du coup pas de raisons pour eux de venir s'en plaindre ^^.
Pour ma part, comme je l'ai dit précédemment donc ne me compte pas 2 fois JC :p , c'est plutôt en tant que client qu'utilisateur que j'ai émis quelques critiques, parce qu'à l'utilisation aucun souci par contre même si ça n'a pris que 10 jours mon boitier est revenu un peu remballé à l'arrache hors de son plastique avec le commutateur sur on et le cache des slots SD remis de travers. Je veux bien que ce soit gratuit mais ça n'empêche pas d'être soigneux.
Nikon D850

Publicité

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #61 le: 15 Avr, 2016, 09:42:59 am »
Avant de l'envoyer, tu regardes s'il est concerné, ça me paraît logique et c'est ce que font les lecteurs qui en parlent.
d'apres toi je suis stupide au point d'envoyer un boitier qui fonctionne parfaitement au sav. Nikon m'aurais fournis un bon de retour comme ça. Franchement ta rèponse me déçoit mais bon...
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #62 le: 15 Avr, 2016, 09:51:21 am »
Ta formulation initiale laisse planer le doute. Je réagis car je reçois des messages de lecteurs me disant "je ne sais pas s'il est concerné donc je l'envoie au cas où".
Ce qui n'est pas une bonne idée puisqu'il y a une procédure à respecter.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #63 le: 15 Avr, 2016, 12:45:23 pm »
pour me citer  et te contrarier.....
Bonsoir
Comme beaucoup j'ai renvoyer mon boitier pour l'échange  de  l'obturateur par précaution le 21 03 2016 et ho! bonne surprisse hier je reçois la facture par mail hier 0 €  et aujourd'hui, le boitier,  moins de 3 semaine pour l'intervention super :). Je déballe la bête bien emballé dans sa boite  et la il me manque l' l' oeuilleton rien de trop grave, une courroie sur le boitier ( je n'en met jamais) bon ok jusque là ça vas je remet batterie carte memoire un objo et hop un clic. Bizare ce ne sont plus mes réglages, le boitier as du être réinitialiser on verra cela plus tard. Donc retour sur la bête est la je me dit y a un truc plus de protection sur les ecrans il les ont virée pas sympa Nikon.
Petite vérif  numéro de série, bon sur la boite, par contre sur le boitier PAS BON >:D. Les diots ne m'ont pas renvoyer le bon boitier. Maintenant j’espère qu'il vont me recontacter rapidement pour que je retrouve mon boitier.

Bien que ces incidents sont rares, je te suggére de les contacter.

En effet, s'agissant d'une erreur, ils ne sont pas rendus compte pour l'instant et ça peut prendre un certain temps.

Généralement, c'est la personne qui a reçu un produit "moins beau"  qui se manifeste souvent en premier ( bah oui, il a vu l'état, après le moment de colére contre le sav qui a "abimé" son produit, une lueur d'espoir apparaît lorsqu'il s'aperçoit que ce n'est pas le sien...

Bref les choses s'arrangeront pour lui,
mais entre temps le SAv aurait fait des regroupements pour savoir où est passé l'autre. Et souvent celui qui ne s'est pas manisfesté, de bonne foi ou pas ( il y a une partie ou on joue aux idiots ) "ne s'était pas aperçu que celui envoyé était plus beau qu'avant " ... sera moyennement credible.
« Modifié: 15 Avr, 2016, 12:54:17 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Manmen

• Invité
« Réponse #64 le: 15 Avr, 2016, 16:33:50 pm »
Bonjour
Mon D750 faisait aussi parti des boitiers rappelés pour le problème d'obturateur...
Après l'intervention du SAV je me suis apperçu que les caoutchoucs se décollent...
Je suppose qu'ils ont du  décoller les gainages pour accéder aux vis de fixation sans mettre des nouveaux
Le boitier est encore sous garantie ...et va encore être immobilisé un mois pour recoller de nouveaux gainages.... je n'ai plus confiance dans la qualité des réparations du SAV .
J'aimerai savoir si d'autres possesseurs de D750 qui on fait l'objet du rappel ont eu le même problème..
Merci pour vos réponses

« Réponse #65 le: 15 Avr, 2016, 21:03:38 pm »
Et si on revenait au sujet ?

Le rapport signal/bruit de ce fil se dégrade sensiblement.

On va finir par créer une section "Engueulades - tirages de cheveux", si ça continue.

« Réponse #66 le: 15 Avr, 2016, 21:19:20 pm »
Dans ma jeunesse, j'étais très actif sur un forum dédié à la guitare, aujourd'hui disparu.

A l'époque, j'avais créé un fil de discussion "ring de boxe". Quand un sujet partait en vrille, on invitait les jeunes coqs à aller se la mesurer sur le fil en question, afin d'éviter de noyer les informations utiles dans un flot d'insultes. Ceux qui étaient intéressés par le duel pouvaient compter les points, et les autres pouvaient discuter sereinement des sujets qui les intéressaient...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #67 le: 15 Avr, 2016, 21:46:48 pm »
Et même du temps de Usenet (le siècle dernier :D ), il y avait déjà un forum fr.misc.engueulades réservé aux crêpages de chignons. 

Juste pour le plaisir archéologique, la charte de ce forum un peu spécial, tombé en désuétude en même temps que Usenet, se trouve ici : http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/misc.engueulades.html

« Réponse #68 le: 16 Avr, 2016, 08:26:57 am »
SAlut!
J'ai écupérer mon D750 il y a deux jours.
Reset usine comme tout le monde. Difficile à dire les opérations sur l'obturateur...
Mais autre chose a été changé; il y a deux mois, alors que l'appareil avait 9 mois, j'ai constaté un décollement du revètement sur la face avant que j'ai recollé moi même. Bien que minutieux, la manip restait visible. Je ne souhaite pas polémiquer sur cet aspect de la finition mais j'avais  pas d'humour et que ma confiance sur le principe de "protection tout temps" ou autre, fortement ébranlé.
Au retour de l'appareil je peux vous assurer que tout l'élément est neuf!
A voir dans le temps donc. Mais il semble que des éléments de remplacement sont en stok

Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #69 le: 16 Avr, 2016, 10:47:35 am »
Bien que ces incidents sont rares, je te suggére de les contacter.

En effet, s'agissant d'une erreur, ils ne sont pas rendus compte pour l'instant et ça peut prendre un certain temps.

Généralement, c'est la personne qui a reçu un produit "moins beau"  qui se manifeste souvent en premier ( bah oui, il a vu l'état, après le moment de colére contre le sav qui a "abimé" son produit, une lueur d'espoir apparaît lorsqu'il s'aperçoit que ce n'est pas le sien...

Bref les choses s'arrangeront pour lui,
mais entre temps le SAv aurait fait des regroupements pour savoir où est passé l'autre. Et souvent celui qui ne s'est pas manisfesté, de bonne foi ou pas ( il y a une partie ou on joue aux idiots ) "ne s'était pas aperçu que celui envoyé était plus beau qu'avant " ... sera moyennement credible.

Pour la raretée de la chose  c'est la deuxième fois qu'un SAV photo on vas dire "m'égard"un boitier (la premiere fois il m'avait envoyer un boitier neuf au bout de 6 mois)
Sinon les ai déjà contacté et  envoyer le boitier j’espère que  Nikon vas faire vite pour retrouver mon boitier, et que celui qui l'as recus ne tarderas pas à le renvoyer chez nikon. Si c'est une simple inversion la personne qui à reçus mon boitier à du s’apercevoir qu' il lui manquait sa dragonne.
« Modifié: 16 Avr, 2016, 10:49:17 am par thierry44 »
Nikon D 850

« Réponse #70 le: 23 Avr, 2016, 16:32:36 pm »
Quelques nouvelles de mes mésaventures au final j'ai récupéré mon boitier (compteur remis à zéro) hier  pour mon aniv. Et je viens de m'offrir le 200 500 (juste vérifier le n° de série ) comme quoi je n'en veux pas à Nikon.
Nikon D 850

« Réponse #71 le: 17 Juin, 2016, 11:09:20 am »
Le mien était concerné aussi après vérification du N° de série et il est parti mardi 14/06. Je ne suis pas très tranquille en vous lisant mais j'ai eu aussi de très bons échos d'autres utilisateurs touchés qui ont réceptionné le leur en moins de 10 jours. Donc j'attends de voir....

« Réponse #72 le: 19 Juin, 2016, 10:43:47 am »
Le mien est concerné mais fonctionne très bien, j'ai pris la décision de continuer à l'utiliser comme ceci et de l'expédier au S.A.V. quand le problème surviendra. Que faire de mieux, il sera pris en charge même la garantie dépassée.
pikornos

« Réponse #73 le: 24 Juin, 2016, 11:05:22 am »
Mon D750 est revenu ce matin mais après de longues minutes à remettre tous mes réglages, les premières photos sont toutes sombres alors que je n'avais pas le problème avant !! Je l'avais envoyé car le numéro de série indiquait qu'il pourrait être concerné et qu'il s'était mis en erreur une ou deux fois. Croyez-vous qu'au moment de me remettre un nouvel obturateur ( obturateur changé est inscrit sur le récépissé) ils aient pu se tromper et m'en remonter un défectueux ??? C'est gros quand même !

« Réponse #74 le: 24 Juin, 2016, 14:26:35 pm »
Ah, ah! Mon raisonnement n'est peut-être pas idiot.
pikornos

Publicité