Publicité

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #45 le: 01 Avr, 2016, 07:30:39 am »
 :lol:

Pas certain que tu y aurais gagné au change.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #46 le: 01 Avr, 2016, 08:38:21 am »
SAlut!
D750 Déposé et retour tout ok! Ils ont remplacé la cellule par une 36MPX pour le dérangement.....
Super NIKON, j'ai été surpris, moi aussi, au retour du S.A.V., j'avais un 24-70 vr monté dessus.
pikornos

« Réponse #47 le: 01 Avr, 2016, 15:23:38 pm »
Mon boitier étant concerné, je viens de le déposer à l'espace pro.
A priori je le récupère dans la semaine qui arrive.

*

The Pater

• Invité
« Réponse #48 le: 02 Avr, 2016, 12:08:39 pm »
Le colis contenant mon D750 a été perdu par Chronopost !!!!!! >:(

Dossier de recherche ouvert.

Note : j'avais assuré le colis pour 2000 €.

Croisons les doigts.

A+

« Réponse #49 le: 02 Avr, 2016, 14:44:14 pm »
Tout est dit.
(Sans vouloir être méchant, Chronopost c'est les plus incapables de tous les livreurs que je connaisse, Colissimo fait beaucoup mieux pour moins cher, UPS fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux pour la même gamme de prix. A bannir...)

Bon courage, cela étant dit.  ;)

*

The Pater

• Invité
« Réponse #50 le: 13 Avr, 2016, 19:10:27 pm »

Bon le Chronopost est arrivé chez Nikon avec une semaine de retard.

Le D750 a été vérifié et renvoyé lundi dernier, mais pas à l'adresse que j'avais indiqué dans mon courrier (j'avais clairement demandé que le retour se fasse à une autre adresse : à mon bureau)

Résultat le transporteur a laissé le carton contenant mon boitier derrière mon portail.... mais néanmoins bien visible... et bien mouillé à cause de la pluie !!!!!  ;/
Heureusement que le boitier et sa boite d'origine était sous un film plastique...... et que personne mal attentionné ait pris le colis !

A+

« Réponse #51 le: 13 Avr, 2016, 22:44:46 pm »
Et pour être un peu plus sérieux, si on oublie ceux qui interviennent ici sans jamais avoir eu de D750, je dois dire que je reçois un certain nombre de messages de lecteurs qui ont fait l'AR au SAV en moins de 10 jours et sont très satisfaits que Nikon agisse de la sorte.
pour me citer  et te contrarier.....
Bonsoir
Comme beaucoup j'ai renvoyer mon boitier pour l'échange  de  l'obturateur par précaution le 21 03 2016 et ho! bonne surprisse hier je reçois la facture par mail hier 0 €  et aujourd'hui, le boitier,  moins de 3 semaine pour l'intervention super :). Je déballe la bête bien emballé dans sa boite  et la il me manque l' l' oeuilleton rien de trop grave, une courroie sur le boitier ( je n'en met jamais) bon ok jusque là ça vas je remet batterie carte memoire un objo et hop un clic. Bizare ce ne sont plus mes réglages, le boitier as du être réinitialiser on verra cela plus tard. Donc retour sur la bête est la je me dit y a un truc plus de protection sur les ecrans il les ont virée pas sympa Nikon.
Petite vérif  numéro de série, bon sur la boite, par contre sur le boitier PAS BON >:D. Les diots ne m'ont pas renvoyer le bon boitier. Maintenant j’espère qu'il vont me recontacter rapidement pour que je retrouve mon boitier.
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #52 le: 13 Avr, 2016, 23:31:03 pm »
Comme beaucoup j'ai renvoyer mon boitier pour l'échange  de  l'obturateur par précaution le 21 03 2016
Avant de l'envoyer, tu regardes s'il est concerné, ça me paraît logique et c'est ce que font les lecteurs qui en parlent.

« Réponse #53 le: 14 Avr, 2016, 14:08:09 pm »
Avant de l'envoyer, tu regardes s'il est concerné, ça me paraît logique et c'est ce que font les lecteurs qui en parlent.
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

« Réponse #54 le: 14 Avr, 2016, 14:44:12 pm »
Euhhhh.... moi, j'ai regardé, j'étais concerné et je l'ai renvoyé via mon magasin là, où je l'ai acheté.
Je suis oups... pardon... je recommence : J'étais plutôt content de savoir qu'un SAV préventif et attentif suivait ce boitier...
Un peu à l'instar de Toyota ou de Nissan qui rappelle certaines voitures pour vérifier tel ou tel truc...
Mais après avoir lu ce fil.... je sens que je vais vivre des heures d'angoisse et d'insomnies....
Je vais allé chercher un carton de somnifères....  :rolleyes:
Par contre je n'ai pas lu de témoignage de quelqu'un qui à VRAIMENT eu le problème....
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

*

« Réponse #55 le: 14 Avr, 2016, 14:58:05 pm »
Par contre je n'ai pas lu de témoignage de quelqu'un qui à VRAIMENT eu le problème....
Il y a très peu de boîtiers touchés vs. le nombre vendus. Et ceux qui n'ont pas de pb ne le disent pas, ça laisse donc penser l'inverse.

Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #56 le: 14 Avr, 2016, 15:09:57 pm »
J'ai même pas vérifié si j'étais concerné; avec près de 10 000 clics sans avoir constaté de pb, je vivrai avec ( j'étais concerné par le pb de flare, j'en ai fait 1 par accident , je préfère garder mon boitier plutôt que de l'envoyer au SAV pour X temps).
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #57 le: 14 Avr, 2016, 19:56:02 pm »
D'ailleurs, un petit billet de blog de PL sur le QC Nikon : https://photographylife.com/nikon-quality-control-issues
(Pas mieux pas pire que chez les third party, on dirait.)

*

« Réponse #58 le: 14 Avr, 2016, 20:30:25 pm »
D'ailleurs, un petit billet de blog de PL sur le QC Nikon
AUGUST 18, 2011 - c'est d'actualité ...
Je préfère m'intéresser à ce qui se passe en 2016.
A ce jour je recense une dizaine d'utilisateurs mécontents ici pour plusieurs milliers de boîtiers vendus en France (les chiffres officiels ne sont pas diffusés mais les ordres de grandeur si). Le ratio est plutôt favorable à Nikon.

« Réponse #59 le: 14 Avr, 2016, 21:09:01 pm »
AUGUST 18, 2011 - c'est d'actualité ...
Je préfère m'intéresser à ce qui se passe en 2016.
A ce jour je recense une dizaine d'utilisateurs mécontents ici pour plusieurs milliers de boîtiers vendus en France (les chiffres officiels ne sont pas diffusés mais les ordres de grandeur si). Le ratio est plutôt favorable à Nikon.
Ah mais ça n'empêche pas que le QC soit suffisant pour tout un tas de personnes, et que les mécontents parlent toujours plus que les satisfaits (c'est une des lois d'internet), mais c'est quand même bien de garder à l'esprit que toutes les marques sont sujettes aux problèmes de qualité. :)

Et ça ne rend pas une marque incapable ou à fuir si quelques problèmes surviennent, tant que ladite marque les gère professionnellement.

Publicité