Publicité

Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #30 le: 26 Mar, 2016, 11:57:07 am »
J'agis de la sorte car j'ai, en doublure, le D 7100 dans le sac. Je ne serai pas pris au dépourvu, en cas de panne. Il est vrai qu'avec un seul boîtier, j'agirais autrement. Bonnes photos, bon week-end.
pikornos

Publicité

« Réponse #31 le: 26 Mar, 2016, 13:52:25 pm »
En même temps c'est pas un risque d'explosion mais d'assombrissements d'image, je pense que si le problème survient tu pourras encore faire quelques photos derrière lol ;) .
Mais oui, tu as bien compris pikornos, il est pris en charge même si plus sous garantie.
Nikon D850

Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #32 le: 26 Mar, 2016, 14:05:53 pm »
... que pensez-vous de ma position ? ...

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même

Quel avantage concret et précis as tu à ne pas le faire réviser de suite ?

Le D7100 en doublure, bof.

« Réponse #33 le: 26 Mar, 2016, 14:32:03 pm »

Le client n'a plus de boitier, aucun boitier y échappe depuis le D600, soit des lustres.

Bonjour,
Y a t'il eu un rappel pour le D610?  :hue:
« Modifié: 26 Mar, 2016, 14:39:46 pm par Faz »
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Re : Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #34 le: 26 Mar, 2016, 16:40:58 pm »
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même

Quel avantage concret et précis as tu à ne pas le faire réviser de suite ?

Le D7100 en doublure, bof.
Bonjour, puisqu'il fonctionne très bien, pour le moment, je ne vois aucun intérêt de faire changer l'obturateur qui, peut-être, n'aura jamais d'inquiétude. En ce qui concerne le D 7100, j'en suis très content, je l'utilise tous les jours, avec bonheur, (18-140 ou 28 1,8 35 1,8 DX-50 1,8 D 85 1,8 G ou Tamron 70-300 usd vc). Quand c'est trop juste, en intérieur, je shoote avec le cobra "sigma 610 dg st". On arrive à faire des photos de famille pour l'album. Quelle joie !
pikornos

« Réponse #35 le: 26 Mar, 2016, 16:59:30 pm »
Juste pour revenir sur la polémique fiabilité des boîtiers, c'est tout à fait possible pour Nikon de fournir des boîtiers totalement fiables et avec très peu de problèmes, façon époque mythique du D3/D300. Vous accepteriez de payer 30% plus cher tous vos boîtiers pour avoir un CQ boîtier par boîtier (et donc presque zéro problème de fiabilité) ? ;D
Parce que c'est quand même totalement vrai, plus un boîtier est complexe, plus il y a un risque d'erreur techno dessus.

Nikon devant comme la concurrence sortir du très bon (quand il n'y a pas de panne) à un prix contenu (le D600 par exemple, ils ont mis le paquet sur le capteur, ils ont rogné sur le reste, CQ compris), ils rognent sur le CQ. La différence par rapport à l'ère pré-D600, c'est qu'ils intègrent maintenant un vrai suivi des problèmes des nouveaux boîtiers.
On passe en gros d'une ère où tout sort presque impec de l'usine, mais coûte une blinde, à une ère où ça sort quand c'est "à peu près bon", mais ça coûte bien moins. Et avec l'argent économisé, un vrai SAV pour rester efficace dans le suivi.

A mes yeux, c'est pas forcément si catastrophique que ça, Nikon a moins tendance à faire l'autruche qu'avant et c'est très bien aussi pour nous usagers.

« Réponse #36 le: 26 Mar, 2016, 19:43:44 pm »
La faute au consommateur qui veut toujours pour pour toujours moins cher. Tant que la photo sera un marché "de masse" les choses iront ainsi.
Quand la photo numérique sera redevenue une niche, la qualité ira de nouveau croissant, j'imagine. J'espère. Enfin je ne pense pas que ça soit impossible.

C'est concon pour eux, parce que des trois fabricants de reflex traditionnels c'est maintenant Pentax qui a la réputation de reflex increvable ;D , alors que j'ai bien l'impression que y'a dix ans Nikon étaient les champions du monde pour la robustesse.

Maintenant, même dans le fait-main vendu à prix d'or (Leica, pour ne pas les citer), la fiabilité n'est pas parfaite. Je préfère quand même que les fabricants de reflex intègrent le risque de panne dans leur cycle de produit.

« Réponse #37 le: 26 Mar, 2016, 19:52:44 pm »
En même temps pour Pentax il y a peu d'adeptes du plein format qui peuvent se plaindre de leurs boitiers...
Nikon D850

« Réponse #38 le: 26 Mar, 2016, 21:56:40 pm »
En même temps pour Pentax il y a peu d'adeptes du plein format qui peuvent se plaindre de leurs boitiers...
=D
En APSC, j'ai quand même l'impression qu'ils font du très fiable, pour en avoir eu un 18 mois (un vieux K5 d'occaze), c'est assez indestructible comme bestiole. :)
Après ils ont d'autres défauts.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Re : Re : Re : Nikon D750 obturateur : contrôle SAV requis
« Réponse #39 le: 26 Mar, 2016, 23:09:21 pm »

A tes yeux oui...mais on ne pense pas tous pareil. Que Nikon ne fasse plus l'autruche est en soit "une bonne chose" (mais contrainte et forcée par les faits et la force médiatique la marque a-t-elle vraiment le choix ?) et en même temps la reconnaissance publique d'un certain échec, même si elle fait passer la pilule et tente de retourner la situation en voulant montrer sa "totale transparence".
Oui mais voilà !  Quand le mal est fait il est fait.
La faute a qui ?
Forcée par qui? as tu vu des gens raler ou se plaindre du D750 sur les forums, par exemple.
On connaît les problèmes parce que Nikon nous a dit qu'ils pouvaient en avoir...
Tout comme pour le D810, le 200-500 etc... il y a une nouvelle forme de communication.
Dans certains pays, ça plait.
Dans d'autres beaucoup moins...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #40 le: 27 Mar, 2016, 00:33:01 am »
Oh la vache, je suis soufflé, je ne m'attendais pas à un tel trollinou des cavernes, j'en suis même ému \o/

Jvais retourner expliquer à mes potes ingés que le QC franchement ils pourraient en faire sur plus de modèles vu que ça coûte rien, pis ensuite j'irai demander à Nikon-qui-me-rétribue un D500 comme salaire pour mon travail de placement de produit sur NP =D

Plus sérieusement, le CQ c'est cher, très cher. Donc dans aucune usine du monde tu ne testes tout tes produits — sauf à facturer ça très cher, peut-être leurs monoblocs sont comme ça — tu en testes un tous les n (avec n grand), et s'il est bancal alors ça veut dire que entre le précédent test et celui-là tu as un vice. Ce qui explique que certains modèles soient pourvus d'un vice de fabrication ; mais ça permet de rogner sur le prix par ailleurs.
Ils pourraient proposer un forfait "tu paies plus cher mais le QC est complet" à leurs clients, ceci dit, je suis sûr que ça marcherait bien =D

(Pour les problèmes de Pentax, en plus de la gamme optique, je citerai aussi l'AF, qui est loin d'être aussi bon que celui de Nikon, mais bon c'est un peu leur spécialité à eux à mes yeux, donc ça ne m'étonne pas, chaque marque a ses faiblesses et ses qualités.)
(Mais leur 100 2.8 est tout petit, WR et de bonne qualité, tout comme les limited. Manque vraiment un bon ravalement de façade avec des limited à motorisation ultrasonique pour faire bonne mesure.)
« Modifié: 27 Mar, 2016, 00:37:32 am par corderaide »

*

« Réponse #41 le: 27 Mar, 2016, 01:08:51 am »
Alors la théorie: "tout  doit être parfait" on est bien d'accord. Et c'est pour tout le monde, aussi bien pour les véhciules, l'electro ménager, Jean-Christophe et son site  ;) etc.....

Moi, ce qui m'interresse c'est lorsqu'on découvre un probléme: c'est  comment la marque réagit....ça c'est concret.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

« Réponse #42 le: 27 Mar, 2016, 01:18:36 am »

On ne sera jamais combien à couter l'épreuve mondiale du D600, remplacé par D610 tellement ça semblait ingérable ni combien coute en temps et argent les prises en compte de D750.

Perrier et compagnie sont au cimétiére: c'est ça?!

Le D610 a été peut être la solution la moins chére parmi toutes les options: on peut se poser la question comme ça aussi.

Pour le D750, vu que c'est Nikon qui parle en 1er, ils ont du se poser la question avec tous les paramétres pour savoir s'ils lançaient une comm de rappel ou pas.

Alors toi, tu sais pas: eux ils savent. Saisis-tu la nuance?

et dis-toi: qu'il y a quelques part ton jumeau chez Nikon ou ailleurs qui a du faire les m^mes réflexions... donc c'est reposant de croire que ce n'est pas systématiquement des lapins de 6 semaines! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

The Pater

• Invité
« Réponse #43 le: 29 Mar, 2016, 16:50:22 pm »
Bon,

Perso, je comprends qu'un produit puisse avoir quelques problèmes de jeunesse (je suis ingé... ;D....) tant que le OEM le reconnaisse, fasse un rappel et fait le nécessaire gratuitement.

Donc je suis content de l'action de Nikon, bien que ce matin , je me suis séparé de mon D750 pour un temps indéterminé et en espérant que le SAV fasse un travail propre.

Heureusement que j'ai gardé mon D300, je ne suis donc pas dépourvu.

A+

« Réponse #44 le: 01 Avr, 2016, 07:15:13 am »
SAlut!
D750 Déposé et retour tout ok! Ils ont remplacé la cellule par une 36MPX pour le dérangement.....

Publicité