Publicité

Aide pour Nikon F2AS
« le: 13 Avr, 2008, 23:40:15 pm »
Futur propietaire d' un Nikon F2AS, JE VOUDRAIS SAVOIR quelles sont les meilleurs objectifs a focale fixe PRODUIT PAR NIKON pour equiper cete appareil mytique.  Merci à toute et à tous. Pallas

Publicité

*

Hors ligne Sini

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2008, 23:44:33 pm »
à vrai dire tous les bons objectifs sont bons avec ce boîtier

Quelle type de photographie comptes-tu faire?

Si je dis le 85 1.4 j'ai une chance sur 10 de mon tromper pour ton cas? :D
tl;dr

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2008, 00:15:17 am »
D'abord merci pour ta réponse. Tu m'aide déjà,  je vais commencer à me reinsegner sur les cracteristiques de cete objectif, sauf si tupeux  m'aider encore. Je suis déjà tenté par cete objectif. j'ai un 100mm série E pour un Nikon EM, je sais c'est une autre histoire, l'existance d'un 85 1.4 m'été inconnu. 9a coute chère?Merci

*

Hors ligne Sini

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #3 le: 14 Avr, 2008, 00:31:21 am »
Bon c'est un exemple extrême car ce n'est pas l'objectif le plus polyvalent, ni le meilleur marché, quand à cher, tout dépend des normes de chacun, ce qui l'est pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Moi je le trouve cher :D
En fait c'était plus une boutade, pour rester dans le raisonnable, disons qu'un 50 1.4 est un excellent objectif passe-partout, le 1.8 moins cher est relativement bon.
La question naturellement si tu as besoin d'un caillou lumineux ou non, car ça se paie cash. Dans la focale que tu avais il y a de très bon 105/2 DC, que l'on peut trouver en occase si on cherche bien, très bel objectif aussi. J'ai un 135/2 que je trouve sublime (question images bien sûr)

C'est très subjectif car qu'est-ce un bon objectif, un qui a un bon piqué, le portraitiste lui trouvera ça peut-être moins, léger? Bon/rapport prix qualité?

L'idéal est de voir ce que tu trouves au prix que tu t'es fixé et aller vérifier ce qu'il faut qualitativement, il y a pas mal de sites qui décrivent bien les cailloux, en français je ne sais pas ce qui est la référence, moi je fais un tour chez Ken Rockwell ou Tom Hogan pour ne citer que ces deux, il y en a encore des tas d'autres parfois plus objectifs.
tl;dr

*

Hors ligne Pierre

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #4 le: 14 Avr, 2008, 00:41:29 am »
Citation de: pallas
Futur propietaire d' un Nikon F2AS, JE VOUDRAIS SAVOIR quelles sont les meilleurs objectifs a focale fixe PRODUIT PAR NIKON pour equiper cete appareil mytique.  Merci à toute et à tous. Pallas
Bonsoir,

Pourquoi HURLES-TU! on n'est pas sourd. Donc évite d'écrire en majuscule lorsque cela ne se justifie pas. Si tu veux "appuyer" ta requête il te faut utiliser les balises BBcode qui te permettent de gérer ta mise en page http://forum.nikonpassion.com/help.php#bbcode

Tu trouveras des réponses là: http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #5 le: 14 Avr, 2008, 00:44:58 am »
Un objectif cher pour moi c'est à partir de 150 euros. SDP, je suis un simple amateur. je commence seulement la photo et le choses que pour toi sont évidentes pour moi ne le sens pas; Un exemple? un objectif lumineux  à quoi çà sert?Sini, SDP sans boutade, ne te sens pas oblige de répondre, si tu n'a pas envie, c'est bien aussi. Dans la vie parfois rester en silence c'est aussi un signe de respet par raport a soi même et aussi par roport aux autres. Je ne suis ni ta mère ni ton profe. Merci si tu decide encore de m'aider.Pallas

*

Hors ligne Pierre

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #6 le: 14 Avr, 2008, 00:57:32 am »
Un objectif lumineux est utile lorsque tu es dans une situation où il y a peu de lumière et que l'on n'utilise pas de flash. Mais un objectif lumineux à un autre fonction, son ouverture étant grande la profondeur de champ est réduite et donc cela permet de détacher le sujet du fond.

Je pense que tu devrais lire ceci... ce sont les bases à connaître, tu y trouveras des réponses à tes questions http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=16

RQ: j'ai répondu sur ton autre post (celui des 50mm)

exemples de situations où un objectif lumineux est utile: http://www.photonumerik.net/index.php?showimage=22  http://www.argentik.net/index.php?showimage=106
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #7 le: 14 Avr, 2008, 01:01:04 am »
Monsieur  Pierre, moderateur :
L’homme qui par manque du sexe ou du sommeil courre derrière les détailles infimes et misérables  de la vie finira par ne plus voir la beauté dans les choses simple de la vie.
Laost-tun poète chinois IXsiècle avant notre ère.

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #8 le: 14 Avr, 2008, 01:04:26 am »
Monsieur Sini, grand merci pour votre aide. Je suis vraiment content  de votre sagese. pallas

*

Hors ligne Pierre

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #9 le: 14 Avr, 2008, 01:11:46 am »
Désolé si cela ta vexé, mais ma remarque n'est pas un détail, mais une règle de courtoisie, et si tu la transgresse sur les forums (ce n'est pas spécifique à NP) on va vite te le faire savoir.

Suite à quoi j'ai quand même pris la peine de répondre courtoisement à plusieurs de tes questions.

Pierre

*

Hors ligne Sini

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #10 le: 14 Avr, 2008, 01:29:24 am »
pour le F2AS il faut bien veiller à prendre un AI-S (modifié ou non) car je vois sur l'autre topic qu'on parle de non AI, tu ne pourras pas faire grand chose avec à moins que tu ne veuilles travailler à pleine ouverture.
Les non AI travaillent à l'aide d'une "fourchette"
Les AI-S ont un, je ne sais comment ça s'appelle en français (ergot?) pour entraîner pour entraîner le posemètre, le I est pour l'indexation de l'ouverture (petits chiffres renvoyés dans le viseur)
tl;dr

*

jef

• Invité
Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #11 le: 14 Avr, 2008, 01:30:31 am »
quelles sont les meilleurs objectifs a focale fixe PRODUIT PAR NIKON pour equiper cete appareil mytique.
Il y en a beaucoup, et face à une question aussi ouverte, on ne peut pas répondre. Pas besoin de faire appel aux sages chinois pour savoir que quand il y a trop de choix, il n'y a pas de choix.
Précise plutôt tes besoins photographiques, et là, on pourra peut-être répondre.

Je déplace aussi le sujet, car il est question d'objectifs, pas de boîtier.

*

Hors ligne Sini

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #12 le: 14 Avr, 2008, 01:46:10 am »
Confucius est allé se coucher :lol:

Patapay un peu d'humour ne peut de mal hein :D
tl;dr

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #13 le: 14 Avr, 2008, 06:43:29 am »
Terrible de voir que la chaussée est toujours aussi glissante, et que les dérapage vont bon train ...

Bref ! ce qui me surprends également, c'est que les réponses sont : longueur focale et ouverture, type de monture etc etc ... bref de la technique matos, encore et encore ... toujours ...

une optique ne se choisi pas en fonction de sa focale ou de sont ouverture ... mais avant toute chose du besoin de l'utilisateur, de ses connaissances photographiques, de ce qu'il a envie de faire ....

conseiller un 85 f:1.4, ou un 24 f:2.8, pour qui débute c'est l'envoyer au casse pipe direct ... les résultats seront trop " typés " et ne satisferont pas l'utilisateur.

Un nouveau photographe est confronté à plusieurs problèmes ... comprendre la technique photo, la maitriser, et faire de bonnes images ... de débutant.

Il était courant à l'époque du F2, que les appareils soient vendu avec les ( décriés ) 50 mm. mais un 50 mm donne un rendu normal, une image "réaliste " sans pièges.
Le défaut des 50 mm était leur étroitesse d'angle de vue ... c'était oublier que le 50 mm bien utilisé est l'une des meilleures focales ( certain pro n'utilisent que celle là ... )

Il faut alors élargir l'angle de vue, et le saut se fait souvent au 28 mm... déjà grand angle, avec les déformations qui le caractérise. Encore pire par un débutant qui ne maitrise pas les exagérations de perspectives engendrées par les GA.

85 et 105 sont déjà des téléobjectif, qui eux, réduisent l'angle de vue et la profondeur de champ ( netteté devant et derrière le sujet visé ...)

Chacun sa vision du monde et sa pratique de la photographie ... mais, pour démarrer, rien de tel qu'un 50 mm f:2 par exemple ( qui ne coute pas grand chose et offre une excellente qualité, ou un 35 mm f:2 qui est à peine plus couteux et offre un angle de vue un peu plus large, tout en respectant la restitution des distances et des volumes. cela permet de faire de la photo " généraliste ".

Pour un débutant, bannir les zoom, qui n'apprennent pas à faire de la photographie...

" Lao Tseu disait "

L'expérience est la lanterne qui éclaire le chemin du futur ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Aide pour Nikon F2AS
« Réponse #14 le: 14 Avr, 2008, 08:11:20 am »
Je te renvoie la question : tu es "amateur de technique" ou "photographe" ?

Si tu es amateur de technique (ce qui semble être le cas au vu de la question) alors tous les Nikkor de l'époque du F2 méritent d'entrer dans ta collection.

Si tu es photographe, alors dis-nous ce que tu fais comme photos sinon il est impossible de répondre.

Publicité