Ne pas acheter un dx parceque potentiellement, eventuelement, probablement, peut-être, un jour, je me paierais un FF???
NON, le jour ou je pourrais me payer un d3 (et surtout le jour ou j'en aurais l'utilité, en sachant que 79% des utilisateurs d'un boitier pro, n'utilise que 30% de ses fonctions...), je m'acheterais les optiques qui iront avec!
Un petit exemple:
Nikon d200 + 17-35 f:2,8??? (equivalent 26-52 f:2,8...) inintéressant!!!! (au temps de l'argentique, auriez vous acheté une optique de ce range, censée être GRAND ANGLE??)
Nikon d200 + 12-24 (eq 18-30) : beaucoup plus intéressant coté grand angle!!
De plus, les optiques dx sont étudiées pour nos capteurs dx, donc meilleurs performances, meilleur prix, meilleur poids...
A voir le nombre d'objectif dx que chaque marque sort en ce moment, on peut penser que sa fin n'est pas pour demain.
Pour moi, étant donn que je ne suis pas du genre à changer de boitier à tous les 6 mois pour avoir le tout dernier, le choix est vite fait!!!
Pour l'instant je roule avec un d1x, j'en ai une utilisation pro (publicité, mariage), je pense en changer cette année (après 6 ans de bons et loyaux services), pour acheter un d300, qui feras encore un bon 5 an minimum.
Donc, si a la base j'avais réagis en m disant que j'allais probablement un jour avoir un FF, j'aurais investit dans d'autres objos, inadaptés, qui ne m'aurais servi à rien pendant 11 ans...