Publicité

Re : mode AF-S
« Réponse #15 le: 18 Mar, 2016, 19:36:32 pm »
Question bête mais l'af automatique de l'objectif est bien activé (et celui du boitier?)

Publicité

*

SERGIOSSS

• Invité
Re : Re : mode AF-S
« Réponse #16 le: 18 Mar, 2016, 21:01:57 pm »
En mode AF-S, on a accès à deux modes de zone :
- S, qui signifie que l'utilisateur choisi lui-même le collimateur de mise au point. Un seul collimateur s'affiche dans le viseur, c'est celui que l'utilisateur a choisi et on peut le modifier avec le pad multi-directionnel.
- Auto, qui choisit lui-même l'endroit ou se fera la mise au point. Dans ce mode, plusieurs collimateurs peuvent apparaitre dans le viseur, en nombre variable, désignant les plans qui seront nets.

PS : je ne vois pas du tout ce que tu entends par "icône".

merci c'est tout à fait la reponse que je recherchais,pour mon information personnelle.J'arrivais pas à trouver la definition ou alors elle n'est pas tres claire.quand on est en mode AF-S  mode S ,au dessus du S ,je pense qu'il s'agit tout simplement de l'icone de la MAP central
merci encore de votre aide
bonne soiree
sergiosss
« Modifié: 18 Mar, 2016, 21:03:48 pm par SERGIOSSS »

Re : Re : Re : mode AF-S
« Réponse #17 le: 19 Mar, 2016, 08:39:45 am »
merci c'est tout à fait la reponse que je recherchais,pour mon information personnelle.J'arrivais pas à trouver la definition ou alors elle n'est pas tres claire.quand on est en mode AF-S  mode S ,au dessus du S ,je pense qu'il s'agit tout simplement de l'icone de la MAP central
merci encore de votre aide
bonne soiree
sergiosss

Bonjour,  si je peux me permettre, il ne s'agit pas obligatoirement de ma MAP central mais de la zone autofocus , en mode S "sélectif " tu as la zone de détection en croix donc 5, si tu bouges ton point af il ne sera donc plus au centre ;)

« Réponse #18 le: 19 Mar, 2016, 09:15:23 am »
Zone de détection en croix donc 5 ?  Je ne comprends pas...

« Réponse #19 le: 19 Mar, 2016, 10:11:28 am »
Sur le D7100, en mode AF-S sélectif, on peut bien choisir parmi les 51 collimateurs; on peut même verrouiller la sélection avec le levier ad-hoc.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

« Réponse #20 le: 19 Mar, 2016, 10:11:46 am »
Zone de détection en croix donc 5 ?  Je ne comprends pas...

Le point selectif choisi et 4 autour qui aident à la mise au point, c'est le plus précis , je dis pas qu'ils sont dynamiques.
sur le d7100 par exemple ou d'autres boitiers Nikon en choisissant un point séléctif , bouton af et molette principale , il y a sur l'afficheur S puis au dessus 5

« Réponse #21 le: 19 Mar, 2016, 10:57:09 am »
Un tuto très complet sur le fonctionnement des auto-focus:

http://www.la-photo-en-faits.com/2012/12/autofocus-mise-au-point.html

Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #22 le: 19 Mar, 2016, 11:40:26 am »
@Ber13
il y a sur l'afficheur S puis au dessus 5

C'est un "5" qui veut dire "S" (sélectif) vu le mode d'affichage simplifié type 7 segments
« Modifié: 19 Mar, 2016, 18:17:15 pm par jdrien »

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Mar, 2016, 15:42:55 pm »
Bonjour
ok donc plus c'est simple plus ça me parait compliqué et embrouillé ?
je perds un peu le fil
merci
sergiosss

*

SERGIOSSS

• Invité
« Réponse #24 le: 19 Mar, 2016, 16:00:31 pm »
je lis sur le tuto de l'auto focus :

Une technique courante: Il est possible de n'utiliser que le mode continu, pour pouvoir recadrer une fois la map effectuée il faut procéder comme suit:

Faire la mise au point
Mémoriser la map avec le bouton dédié
Recadrer (la mise au point est bloquée)
Prendre la photo

Ceci évite de passer sans arrêt du mode AF-S au mode AF-C.

Pour moi le mode continu ,c'est le mode AF-C
Donc pour moi difficile dans ce mode de faire la mise au point ,et ensuite de recadrer puisque la MAP se fait en continu ?
Je pige pas trop là,c'est la grande brasse
sergiosss

« Réponse #25 le: 19 Mar, 2016, 16:53:24 pm »
page 76 du manuel...

« Réponse #26 le: 19 Mar, 2016, 18:21:16 pm »
je lis sur le tuto de l'auto focus :

Une technique courante: Il est possible de n'utiliser que le mode continu, pour pouvoir recadrer une fois la map effectuée il faut procéder comme suit:

Faire la mise au point
Mémoriser la map avec le bouton dédié
Recadrer (la mise au point est bloquée)
Prendre la photo

Ceci évite de passer sans arrêt du mode AF-S au mode AF-C.

Pour moi le mode continu ,c'est le mode AF-C
Donc pour moi difficile dans ce mode de faire la mise au point ,et ensuite de recadrer puisque la MAP se fait en continu ?
Je pige pas trop là,c'est la grande brasse
sergiosss

C'est manifestement une erreur  ;C

*

birol31

• Invité
« Réponse #27 le: 19 Mar, 2016, 18:39:10 pm »
Jdrien : Non il n'y à pas d'erreur il parle bien d'utiliser le mode continu (AF-C) avec la fonction AF-ON (le fameux bouton dédié)

Sergioss: vouloir tout comprendre tout d'un coup peut parfois se révéler être un handicap...
« Modifié: 19 Mar, 2016, 18:58:15 pm par birol31 »

« Réponse #28 le: 19 Mar, 2016, 18:47:37 pm »
OK, toutes mes confuses, je n'avais pas vu l'usage de la touche AF/ON

« Réponse #29 le: 19 Mar, 2016, 20:09:25 pm »
Cette technique consiste en effet à utiliser le bouton AF-on à la place du déclencheur pour faire la MAP.
Le préalable est de découpler le déclencheur de la MAP.
Ainsi, l'appui sur la touche AF-On  met l'AF en marche. Dès qu'on relâche cette touche, l'AF est  donc bloqué et on a donc toute latitude pour recadrer avant de déclencher. L'appui sur le déclencheur ne sert que pour le déclenchement.

Si on ne découple pas le déclencheur de l'AF, cette technique ne fonctionne pas puisque le moindre appui sur le déclencheur remet l'AF en fonction.

Publicité