Publicité

Re : Photo pas net problème
« Réponse #15 le: 03 Mar, 2016, 16:22:08 pm »
Pour ma part, je ne vois pas de défaut de l'appareil, mais plutôt de son utilisateur...
A 100mm et avec un ouverture à f/3.5, la profondeur de champ s'en trouve réduite.
En mode 21 collimateurs, l'appareil va utiliser le collimateur qui aura détecté la partie la plus près de l'appareil (je n'ai pas écris "photographe") soit celui sur la croupe comme déjà écris au dessus. C'est donc logique que la tête soit moins nette.
Autres problématiques :
- Si la photo réelle n'a pas été recadrée (ce que je doute d'après le format), aucun collimateur n'est placé dans cette zone (je parle de la tête de la vache).
- A f/3.5, il est logique que les bords soit mous et donc moins nets que le centre de ta photo.
- Les exifs affichent un décalage d’exposition de - 0.3 IL se qui sous-expose logiquement la photo.
Concernant le piqué, à f/3.5, on n'est peut-être pas a la meilleure ouverture pour l'obtenir bien que ça me semble plutôt correct. Il est possible d'accentuer un peu dans le picture control si tu trouves tes photos pas assez nettes.

Vivement le D750 tiens sa va changer...

Je pense malheureusement que ce sera encore pire (pdc encore plus courte avec un grand capteur).
Ne fait pas la bêtise d'acheter un D750 ni même un futur D500 (sauf si tu en as les moyens. Achète toi plutôt de bons bouquins ou même mieux, une formation photo  ;) . Au pire, découvrir le manuel de l'appareil...

PS : La photo réelle ne l'est toujours pas ou alors je n'ai pas encore trouvé le mode 16/12 sur mon reflex  :-\
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité

« Réponse #16 le: 03 Mar, 2016, 17:36:00 pm »
Merci pour tout sa. Bien les réglages la vitesses à mon avis a 100 mm sa devait être limite du flou bougé surtout que j'ai tendance à avoir la tremblote sa n'a peut être pas du aider la netteté... Si je fermais je montais en Iso même si le 5500 monte bien en Iso j'aime pas trop dépassé les 640...

Donc si je passe au D750 du plein format les ISO seront déjà beaucoup moins limité par le bruit donc je pourrai monter en Iso et fermé le diaphragme pour gagner en profondeur de champs. Et second point, je fais pas que des concours bovin. Je fais aussi du rallye et là en soirée l'AF est complètement paumer...
Après le D500 m'irai très bien mais le au prix qu'il est vos mieux le un FF.

*

tigerwoods

• Invité
Re : Re : Photo pas net problème
« Réponse #17 le: 03 Mar, 2016, 18:13:13 pm »
Après le D500 m'irai très bien mais le au prix qu'il est vos mieux le un FF.

:hue: traduction svp ?...  :hue:

Re : Re : Re : Photo pas net problème
« Réponse #18 le: 03 Mar, 2016, 18:56:29 pm »
:hue: traduction svp ?...  :hue:
"Vos mieux"..... tu écris " mieux VEAU"..... Et tu comprends toux ....pardon TouT ..... enfin tu restes dans le sujet....... :C

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #19 le: 03 Mar, 2016, 18:57:38 pm »
AFS dans se cas la après l'AF c'est compliqué dire ou il était vraiment sachant quand 21 point il est censé pouvoir accroché dans tout le zone...
Non. En mode AFS, le réglage de mode de zone 21 points n'a aucun effet et la mise au point se fait sur le collimateur choisi par l'utilisateur.
Ces modes de zone AF (9 points, 21 points, suivi 3D...) n'ont d'effet qu'en mode AFC.
Et encore, l'effet ne consiste pas pour le boitier à choisir n'importe quel collimateur parmi les 21 mais à faire la mise au point avec le collimateur sélectionné par l'utilisateur et à s'aider éventuellement des 21 collimateurs environnants pour retrouver un sujet qui se serait perdu dans le cadre.

Le seul mode qui permette au boitier de choisir lui-même un collimateur est le mode de zone auto.

« Réponse #20 le: 03 Mar, 2016, 20:58:15 pm »
Toute façon l'AF merde avec ces conneries de faux contact des fois y a juste l'AF qui fonctionne pas sens que je m'en rend compte...
Vivement le D750 tiens sa va changer...
Salut,
j'ai 25 ans, je fais de la photo depuis que j'en ai 14, j'ai un BTS photographie, un D750 depuis un an après avoir eu un 5D², et je te garantis que bien que le matériel ait son importance, si t'as pas de bagage technique, bah tu vas pas aller plus loin qu'avec un autre boitier... Si de base tu sais pas gérer ta MAP, c'est pas mettre 2k€ dans un boîtier qui y changera quelque chose... Garde tes sous va, remets toi en question et étudies la technique :)
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

« Réponse #21 le: 03 Mar, 2016, 21:37:00 pm »
-normale que ta photo ne soit pas nette  c'est à toi de choisir tin point de map pas à l'appareil.
-Pour tes pb de contacts vu le poids du 70-200 comparé au d5500 il faut que ru supporte l'ensemble par l'objectif et non l'inverse sinon ça va forcer sur la baionette puis fatalement faux contact.
si il monte en iso c'est pour te permettre d'avoir une vitesse de securité suffisante.

un d750 ne te sera d'aucune utilité  la pdc est encore plus réduite la map en sera encore plus difficile
A7RIII/10f5.6/24f2.8/40f2.5/90f2.8 FE17-50f4/50-3004.5-6.3/a6600/10-18f4/18-135mm f3.5-5.6

« Réponse #22 le: 04 Mar, 2016, 13:39:01 pm »
Aller je vais mettre 2 photos c'est surement un peux plus convainquant... Visé reflex c'est la première photo je me demande ou l'AF est passé j'ai du essayer 4 fois sens arrivé à avoir le photo net.
Par contre passer en live view bizarrement j'ai fait une photo la mise au point est parfaite...
Le cadrage et pas tout à fait le même car j'avais pas trépied pi la vache bouger.

Pour les colimateur je suis aller voir avec NX view pour pas dire de connerie de placement y sont au même endroit sur le jarret en plein centre j'était en Af automatique...
La maintenant va falloir m'expliquait pourquoi l'une et net et l'autre et flou alors que l'AF et les réglages sont exactement les même...
Les réglages étaient Iso 2200 F 3.5 70 mm 1/160 s

Merci 
« Modifié: 04 Mar, 2016, 14:10:04 pm par vinagri88 »

« Réponse #23 le: 04 Mar, 2016, 13:51:44 pm »
Donc si je passe au D750 du plein format les ISO seront déjà beaucoup moins limité par le bruit donc je pourrai monter en Iso et fermé le diaphragme pour gagner en profondeur de champs.
Non.
Passer au FF (sauf capteur très spécifique spécial hauts ISO comme le Df/D4s ou l'A7S chez Sony), ça te fait gagner au plus un stop en ISO (à la truelle). Or, pour avoir la même profondeur de champ que l'APSC, tu dois fermer un stop de plus le diaph', donc tu ne gagneras rien du tout (ou si peu, marginal).

De plus, pour l'AF mieux vaut un AF correctement dimensionné que tu apprends à maîtriser, on faisait déjà des photos de sport/animalier il y a dix-quinze ans avec des autofocus qui se feraient rouler dessus par n'importe quel reflex actuel. Pour info, j'ai un pote qui fait de la photo équestre avec un Pentax K5 II (et Pentax est nettement moins bon en gestion de l'AF que Nikon, même s'ils se rattrapent peu à peu), il prend surtout le temps d'anticiper le point de focus avant de shooter.

Moralité, si tu es entraîné, tu feras des photos plus nettes avec un D5500 que tu maîtrises bien qu'avec un D500 où tu règles au pif l'autofocus. ;)
Donc ne compte pas sur une révolution en passant au D750 (même s'il est considérablement mieux doté que le D5500, bien sûr) si tu n'essayes pas de te remettre en cause (ce qui est sain pour avancer).

My 2 cents.

PS : p-ê un problème de calage de l'optique ? (Front-back focus)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #24 le: 04 Mar, 2016, 14:05:07 pm »
j'avais pas trépied pi la vache bouger c'est déplacer un peux.

« Réponse #25 le: 04 Mar, 2016, 14:18:46 pm »
La maintenant va falloir m'expliquait pourquoi l'une et net et l'autre et flou alors que l'AF et les réglages sont exactement les même...
C'est très simple : pour faire la mise au point, le boitier n'utilise pas le même AF suivant qu'on est en visée reflex ou en visée Live-View.
En visée reflex, l'AF par détection de phase est très rapide mais nécessite un peu de contraste pour faire sa mise au point. Lorsque le contraste n'est pas suffisant, il n'arrive pas à accrocher.
En LV, l'AF par détection de contraste est beaucoup plus lent mais il est aussi plus précis et accroche plus facilement même des zones manquant de contraste.
Il peut donc arriver, surtout quand la lumière est faible, que l'AF fasse correctement son travail en LV mais n'y arrive pas en visée reflex.

Il peut aussi arriver que le matériel soit affecté d'un problème de front/back focus et ce problème n'affecte que la visée reflex. D'où des résultats mauvais en visée reflex. Mais attention, pour confirmer l'existence d'un tel problème, il faut faire des tests fiables sur trépied en bonne sconditions de lumière. Donc pas de conclusions trop hâtives ;)

« Réponse #26 le: 04 Mar, 2016, 15:10:23 pm »
Après y a pas que le matériel en fermant un peux sa aurai pu être un peux plus net toute fois si c'est vraiment du back-back focus de toute façon sa sera pas parfaitement net.

Enfin la c'est quand même bizarre ou j'ai vraiment la poisse avec Sigma car le 70-200 à déjà eu droit à un retours pour diaph bloqué, il n'est pas compatible avec le Dock usb sigma et le 5500 n'a pas de réglage interne donc retours.. Et j'ai encore sont petit frère le 24-105 qui a droit aussi au problème de front-back focus... Faudrait trouve quelqu'un un peux plus pro que moi et lui prêté mon matériel pour faire des vrai test sa devient un peux gros que 2 objo et le même soucis. Sa se trouve c'est moi le souci...
Même si un ami m'avais fait la remarque avec sont D7100 qui trouvais c'est photo pas net avec le 70-200...

« Réponse #27 le: 04 Mar, 2016, 18:40:49 pm »
Pénible à lire.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #28 le: 06 Mar, 2016, 12:06:15 pm »
Je crois que j'ai trouvé mon problème. A f 2.8 sa pardonne pas se genre de problème...
Teste fait sur trépied avec OS désactivé et retardateur. Réglage 1/160 s f 2.8 Iso 100

Plus cas essayer voir avec Sigma pour le renvoyer tout sa quelqu'un a déjà eu à faire à sigma pour se genre de problème

« Réponse #29 le: 07 Mar, 2016, 07:49:34 am »
Ouaip. Là, y'a visiblement quelques centimètres de "front-focus".
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité