Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis concernant les réglages perso du d7100, raw + jpeg fin , je développe les nefs avec lightroom , pour le d lighting faut il l'activer ? iso auto ? nettoyage capteur activé au démarrage et à l'arret du boitier, est ce vraiment utile ?
merci pour votre aide, si vous avez d 'autres conseils de réglages
Les raw n'enregistrent pas le D-Lighting, c'est seulement pour les Jpeg. Pareil pour tout autre traitement d'ailleurs (correction objectif, picture control ...Etc).
ISO auto, ça c'est toi qui voit. Perso je ne l'utilise pas mais peut-être à tort ; bien réglé (avec des valeur min pour la vitesse et max pour les ISO à définir dans les paramètres) c'est très utile.
Par exemple monter les ISOs quand ça descend en dessous de 1/100 jusqu'à 3200ISOs.
Nettoyage capteur -> moi oui, au démarrage et à l’arrêt. J'ai pas vu de différence concrète de vitesse d'allumage (D5100 et D610) ; si tu changes bcp d'objo ça peut être bien oui.
Pour jpg, j'en prend pas. Je fais Raw + Raw (doublon pour sécurité) la plupart du temps ; quand je sais que je devrais partager vite les photos, je peux faire raw+ jpg SizeNormal/CompressionNormal.
Je n'utilise jamais le jpg Large+Fine. Avoir des jpg de 16Mo je préfère me les générer moi même a partir du raw sous LR quand je fais des agrandissements. Sinon la taille/compression normale suffisent je trouve.