Publicité

Re : [calmos56] Voyage
« Réponse #15 le: 11 Fév, 2016, 16:23:14 pm »
Je suis tout à fait d'accord ce constat.
J'ai fait une première séance familiale le we dernier, mes enfants voulant bien poser pour me faire plaisir, puis certains se sont pris au jeu et se sont un peu désinhibés.. Il y en a un sur cinq qui m'avoue en fin de WE que cela changeait des photos prises sur le vif dont il ne savait plus que faire.
La difficulté est de convaincre et de vaincre les inhibitions des uns et des autres, cela une fois fait, le naturel reprend le dessus, et que de bonheur!!! Le temps de pose étant environ d'un quart d'heure pas plus.
Vous pouvez voir cette série sur flickr.

Publicité

« Réponse #16 le: 11 Fév, 2016, 16:38:09 pm »
Un exemple

« Réponse #17 le: 13 Fév, 2016, 10:58:36 am »
Il est souple !!
C'est une bonne idée si tu le peux, d'organiser ces séances en famille si loin de chez toi.
Je prendrais 2 flashes, 2 trépieds, l'octobox, un parapluie diffuseur et un réflecteur.
Largement de quoi faire avec ça ;)

« Réponse #18 le: 13 Fév, 2016, 14:32:43 pm »
Merci Didier j'apprécie ta réponse et en plus c'est ce que j'ai pris avec un parapluie reflecteur et une pince de weep.
@+

« Réponse #19 le: 13 Fév, 2016, 15:54:52 pm »
Un petit truc:  :D
Un serre-joint fera un support pratique et pas cher! Il suffira de percer plusieurs trous et d'y fixer un ou plusieurs spigots.
Pour avoir un filetage propre, il faut utiliser un taraud 1/4" BSW 20TPI et çà, c'est le moins simple à trouver! Sinon, comme d'hab en studio, on se débrouille...  :D
N'oublions pas non plus les super clamps, Manfrotto ou clones chinois d'ebay.

J'achète mes spigots chez ce vendeur, il suffit d'en visser deux bout à bout pour avoir un double spigot.
http://www.ebay.fr/itm/1-4-3-8-vis-pour-trepied-Support-Camera-Titulaire-Spigot-converti-Adaptateur-/381134763227?hash=item58bd66f4db:g:riYAAOSwRLZUHAQv
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #20 le: 13 Fév, 2016, 19:36:34 pm »
Un serre-joint serre bien, sur des surfaces planes.

Mais c'est beaucoup moins rapide à installer qu'un clamp, et il faut en plus prendre la précaution d'intercaler des cales en bois, à prévoir en plus dans le sac, au risque de marquer sévèrement le support (les caches en plastique ne tiennent pas bien longtemps avant de percer, expérience vécue :D ).

Et, bien entendu, un serre-joint est difficilement utilisable sur des formes cylindriques, comme des tuyaux, alors que le clamp s'accroche pratiquement n'importe où sans problème. Il faut seulement ne pas dépasser l'ouverture maxi de la pince, 40mm pour le clamp que j'ai indiqué plus haut.

« Réponse #21 le: 14 Fév, 2016, 17:29:45 pm »
Merci à vous tous pour tous vos avis éclairés. Personnellement je ne suis pas un grand bricoleur mais je retiens l'idée du sert joint.
Biensûr mon projet est un peu fou mais vous. N'êtes pas sans savoir ce que je pense des félés!!! ;D
Les photos faites au flash sont vraiment incomparables et jouer avec la lumière une passion dévorante. J'espère ne pas trop vous décevoir avec mes futurs clichés

Publicité