Publicité

[calmos56] Voyage
« le: 10 Fév, 2016, 18:45:05 pm »
Le départ approchant, je pars en voyage ( Martinique), je pense au matériel studio et à quels objectifs emporter? Limité en poids et en volume j'ai déjà trouvé mon sac de voyage dans lequel mes trépieds rentrent à l'aise. Je souhaite approfondir ma pratique du strobim là-bas. Que prendriez vous dans vos bagages dans ma situation????

Publicité

Re : [calmos56] Voyage
« Réponse #1 le: 10 Fév, 2016, 19:09:00 pm »
Le départ approchant, je pars en voyage ( Martinique), je pense au matériel studio et à quels objectifs emporter? Limité en poids et en volume j'ai déjà trouvé mon sac de voyage dans lequel mes trépieds rentrent à l'aise. Je souhaite approfondir ma pratique du strobim là-bas. Que prendriez vous dans vos bagages dans ma situation????
Le sujet est vaste.

Quel appareil as-tu ? Tu parles d'une limite de poids, quelle est-elle ? Ton nouveau sac permet de ranger combien d'objectifs ?

« Réponse #2 le: 10 Fév, 2016, 19:31:36 pm »
Pas question de mettre apn et objectif en soute.
appareil Nikon D600
objectiifs 10-24 ; 24-85, 50; 85; 80-200

materiel studio soft boxe parapluies bol beauté octoboxe reflecteurs
3 flash plus declencheur radio + pieds en nombre

je pensais emporter deux flash une octoboxe 95 cm trois pieds ( un pour réflecteur) (le pied gifafle est exclu en raison du poids) une boite à lumiere 30*120 que j'apprécie pour le rétroéclairage en portrait mais c'est peut-être pas le bon choix
coté objectifs le 85 c'est sûr mais il faut que j'en choisisse un autre lequel pour vous?

Voila j'espère n'avoir rien oublié

Re : Re : [calmos56] Voyage
« Réponse #3 le: 10 Fév, 2016, 20:19:35 pm »
Pas question de mettre apn et objectif en soute.
appareil Nikon D600
objectiifs 10-24 ; 24-85, 50; 85; 80-200

materiel studio soft boxe parapluies bol beauté octoboxe reflecteurs
3 flash plus declencheur radio + pieds en nombre

je pensais emporter deux flash une octoboxe 95 cm trois pieds ( un pour réflecteur) (le pied gifafle est exclu en raison du poids) une boite à lumiere 30*120 que j'apprécie pour le rétroéclairage en portrait mais c'est peut-être pas le bon choix
coté objectifs le 85 c'est sûr mais il faut que j'en choisisse un autre lequel pour vous?

Voila j'espère n'avoir rien oublié

Le D600 est FX et le 10-24 est DX, cet objectif n'est donc pas très adapté, mais bon c'est ton choix. Pour dépanner, pourquoi pas.

Je vois que tu emmènes beaucoup de matériel d'éclairage. Ce n'est pas vraiment fait pour se balader léger en vacances. Tu as aussi des objectifs corrects et je suppose que tu souhaites une certaine qualité pour tes images. Pour se balader, je pense que 3 objectifs sont un maximum. Il faudra faire des choix et trouver un compromis.

Le 24-85 a déjà un grand angle. Il peut déjà faire beaucoup de choses.
Le 80-200 est quand même lourd et en même temps, tu n'as pas d'autre téléobjectif.
Le 85, tu souhaites l'emporter en priorité.
Le 50 est petit et léger, il serait dommage de ne pas l'emporter. Si tu utilise plutôt le 85 mm, tu peux éventuellement le laisser à la maison.
Le 10-24, je ne l'emmènerai pas, mais c'est mon choix.

« Réponse #4 le: 10 Fév, 2016, 20:43:52 pm »
Merci pour ta réponse

« Réponse #5 le: 10 Fév, 2016, 20:50:12 pm »
D'autres auront d'autres avis.

« Réponse #6 le: 10 Fév, 2016, 20:57:51 pm »
Tu déplace ton studio!!  :o
Pour moi ça serait 2'-85 et 80-200. Le 50 pour les situations peu lumineuse et les ambiance. Pour le strob prends 2 flashs, 1 pieds et une softbox mais plus petite que ta 120! Déjà que 95 je trouves ça énorme alors 120!.
La philosophie du strobisme c'est aussi ce débrouiller avec ce que l'on a sous la main. ça peut être un bon exercice.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #7 le: 10 Fév, 2016, 22:11:46 pm »
Merci pour ton avis
je pourrais éliminer le 85 car cette focale est couverte avec le 80-200
Je tourne en rond!!!!

« Réponse #8 le: 10 Fév, 2016, 22:30:19 pm »
En voyage, et en avion, je n'envisagerais même pas un instant de prendre tout ce matériel :D.

En Martinique, la lumière ne manque généralement pas (en journée), et entre les paysages, les scènes de rue, la famille, la faune et la flore, tu auras plus que largement de quoi remplir tes cartes-mémoire.

Si tu veux malgré tout photographier de nuit, je suggérerais deux Cobra, avec des pinces comme celle-ci : http://www.bhphotovideo.com/c/product/349147-REG/Manfrotto_175F_1_175F_Justin_Spring_Clamp.html ,

Ça se fixe sur un dossier de chaise ou une porte, ou n'importe quel support < 40mm, il y a une griffe-flash orientable et une fixation pour parapluie (et même un spigot). Il suffit de compléter par deux parapluies translucides, et tu as un studio mobile hyper léger et largement transportable à dos de chameau d'homme, sans excédent de bagage.
« Modifié: 10 Fév, 2016, 22:32:02 pm par Weepbitterly »

« Réponse #9 le: 10 Fév, 2016, 23:10:22 pm »
Merci pour la suggestion.
Deux pieds une octoboxe 1 papapluie etc  deux flash + transmetteurs en soute j'en suis à 14 Kg
A suivre!!!!

« Réponse #10 le: 11 Fév, 2016, 00:35:45 am »
:D

Si tu ajoutes le poids de la valise vide, 2 slips et deux paires de chaussettes pour 2 semaines, tu es à 20kg :D

« Réponse #11 le: 11 Fév, 2016, 08:14:46 am »
Ah pardon c'est sac compris mes 14Kg donc je pourrai mettes mes lunettes de soleil et les huiles protectrice sans PB =D =D =D
J'ai trouvé ta pince Manfrotto chez la Miss ,commandée hier soir, je vais pouvoir tester avant le départ!
Merci pour toutes vos idées géniales!

« Réponse #12 le: 11 Fév, 2016, 10:24:22 am »
Waouh, tout ça...!  :D
Quand j'étais en activité, avec un peu, beaucoup, de matériel, je partais en vacances avec uniquement un...jetable, si, si, mais aussi un jetable panoramique! :lol:
Et on peut faire de très belles images avec, à condition d'avoir de la lumière et d'éviter les contre-jours.
Mais quelle confort pour le transport du matériel, et aussi tranquillité d'esprit en cas de perte ou vol.

A propos de vol, cela me rappelle une anecdote.
J'étais allée à Windsor en 1977 pour le Silver Jubilee de la Queen. J'étais en cabriolet décapoté et me gare dans la petite rue face au château.
A mon retour, je trouve sous l'essuie-glace, un papillon délicatement enveloppé dans un nylon transparent. Je commence à pester, puis déballe le papier et lis:
"Bonjour, je suis le propriétaire de la librairie devant laquelle vous êtes garée. En partant, vous avez oublié un appareil photo sur votre voiture.
Il est à votre disposition au magasin dont les heures d'ouverture..."
J'avais laissé un F sur la capote repliée... Je les ai invité au pub voisin, et nous avons passé un bon moment!

Ceci écrit, je ne doute pas que notre ami Calmos rapporte une moisson de belles images à son retour, et lui souhaite un excellent séjour.

« Modifié: 11 Fév, 2016, 10:27:25 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #13 le: 11 Fév, 2016, 11:23:32 am »
Comme quoi l'humanité n'est pas forcément désespérante  ;/
Merci pour tes bons voeux de voyage.. Revoir enfants et petits enfants est toujours un grand plaisir
Quand à la qualité des photos je n'arrive pas à avoir confiance en moi j'oublie tjs qque chose!!!!

Re : Re : [calmos56] Voyage
« Réponse #14 le: 11 Fév, 2016, 14:23:20 pm »
Comme quoi l'humanité n'est pas forcément désespérante  ;/
Merci pour tes bons voeux de voyage.. Revoir enfants et petits enfants est toujours un grand plaisir
Quand à la qualité des photos je n'arrive pas à avoir confiance en moi j'oublie tjs qque chose!!!!

Il faut rester zen, et bien réfléchir, le mieux est encore de se concentrer sur le sujet en évitant trop de matériel.  ;)
Les flashes et tout le toutim, c'est bien pour une séance studio (et studieuse!) où on prend le temps de réfléchir et faire les choses calmement.
Il faut tout préparer à l'avance et ne faire venir ses modèles, enfants et petits enfants je suppose, qu'au dernier moment après réglages avec une "doublure".

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité