Publicité

*

patrick L

• Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #360 le: 04 Mai, 2014, 11:59:37 am »
@gaumais

et pourtant j'ai cherché des télécommandes pour faire du timelapse hdr.  la sortie des télécommandes est du contact optocouplé mais le d3000 a un declenchement modulé en infrarouge à 38400 Hz. 

certes on voit sur les sites, des télécommandes  pour le d3000 mais le déclenchement est lancé sur fermeture de contact. donc pas du tout pareil que la modulation infrarouge du d3000.

y a meme des sites qui  vendent des télécommandes radios en indiquant d3000 version nikon et d'autres indiquant d3100 et plus.   Sinon une solution est d'acheter une carte arduino  mettre une commande par led infrarouge et rentrer la commande par contact  qui declenche les signaux infrarouges.

@weepbitterly

je la consulte la doc et alors ils ne parlent que de la télécommande infrarouge.

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 8284
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
« Réponse #361 le: 04 Mai, 2014, 12:06:01 pm »
@gaumais

et pourtant j'ai cherché des télécommandes pour faire du timelapse hdr.  la sortie des télécommandes est du contact optocouplé mais le d3000 a un declenchement modulé en infrarouge à 38400 Hz. 

certes on voit sur les sites, des télécommandes  pour le d3000 mais le déclenchement est lancé sur fermeture de contact. donc pas du tout pareil que la modulation infrarouge du d3000.

y a meme des sites qui  vendent des télécommandes radios en indiquant d3000 version nikon et d'autres indiquant d3100 et plus.   Sinon une solution est d'acheter une carte arduino  mettre une commande par led infrarouge et rentrer la commande par contact  qui declenche les signaux infrarouges.

@weepbitterly

je la consulte la doc et alors ils ne parlent que de la télécommande infrarouge.

Bonjour patrick

Je pense que  tu peux faire confiance à weepbitterly il en connait un bout et ça m’étonnerais que son renseignement ne soit pas valable

Amicalement et bonne recherche.
Michel

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #362 le: 04 Mai, 2014, 14:20:32 pm »

Précisément, c'est la seule à être mentionnée.

Autrement dit : les télécommandes filaires et radio de la gamme Nikon ne sont pas compatibles, ni celles des autres marques, car elles ont toutes besoin de la fameuse prise.
« Modifié: 04 Mai, 2014, 14:22:45 pm par Weepbitterly »

*

El_nino-soldado

• Invité
« Réponse #363 le: 05 Mai, 2014, 06:57:16 am »
Je suis fidèle à Nikon parce que mon père est chez Nikon depuis des années et quand j'ai voulu m'orienter vers un mon premier appareil photo reflex c'est tout naturellement (le marketing n'y étant absolument pour rien ...)  que nous nous sommes tourné vers eux.

Depuis, il y a eu plusieurs achats d'objectifs, flashs et autres accessoires, différents boitiers etc. Tout revendre pour passer chez un concurrent me sortirai certainement du piège abscon dans lequel je me love depuis des années mais ...

... Je ne regrette pas mon choix. Aujourd'hui avec un D700, j'ai pu récupérer certaines de ses vieilles optiques et globalement je n'ai aucun grief envers la marque (qualité des produits etc.). Donc si je devais changer un jour ce sera probablement pour du Nikon, encore!

Welcome Home, son!

*

undertaker

• Invité
« Réponse #364 le: 06 Juin, 2014, 09:00:14 am »
Bonjour,

J'ai eu été fidèle a Nikon pendant environ 6 ans... J'avais commencé avec un D5000 et les objectifs du kit 18-55 et 55-200, la passion de la photo m'a envahit et les arguments marketing aussi je dois bien l'avouer. J'ai acheté ensuite un D7000 plus typé expert que j'ai adoré.. A force de lire les forums et l'adulation du D700, il est arrivé lui aussi dans mon sac, j'avais l'impression de pouvoir partir en Afghanistan avec ce boitier... Le marketing a eu raison de moi une fois de plus avec l'arrivée du D800, j'ai revendu mes autres boitiers pour m'offrir ce bijou.... En parallèle, j'ai un X100s pour sortir plus léger.. Avec l'arrivée de ma fille, je me suis remis en question sur ma pratique de la photo, notamment, le poids et l'encombrement de tout ce matériel et c'est là que j'ai revendu tout mon matériel nikon pour immigrer 100%100 Fuji avec l'arrivée du XT-1 et je ne regrette absolument pas.... En optiques, j'ai donc eu:
18-55 et 55-200 / 70-300 Apo de sigma / 70-300 Afs Nikon / 10-20 3.5 sigma / 35 1.8 AFS / 18-105 3.5-5.6 / 16-85 3.5-5.6 / 24 2.8 AFD / 50 1.4 AFS / 85 1.8 AFS / 105 F2.8 AFS / 180 2.8 IF ED / 35 1.4 Sigma Art / 24-85 F2.8-4 / 17-35 F2.8-4 Tamron / 24-120 F4 et j'en oublie certainement encore quelques-uns....
Tout ça pour dire que le matos qu'on a ou qu'on peut avoir dépend de sa pratique mais le fuji XT-1, c'est en plus de sa qualité d'image, un coup de coeur.. Tant qu'on se fait plaisir et qu'on a du plaisir a faire de la photo, c'est tout ce qui compte
« Modifié: 06 Juin, 2014, 09:02:37 am par undertaker »

*

Cereled

• Invité
« Réponse #365 le: 10 Juin, 2014, 14:33:12 pm »
Une question qui semble au premier abord saugrenue: "Êtes-vous fidèle à Nikon?"
Non.
J'ai commencé chez Pentax.
J'ai continué chez Canon.
Je suis maintenant chez Nikon.
Pour le boitier, rien ne me dit que je ne retournerai pas chez Pentax ou Canon, ou que je n'irai pas voir du coté de Sony ou Sigma, ou même passer en hybride...
Je ne pense pas qu'il y ait une marque réellement meilleure que les autres, ni qu'une marque soit réellement catastrophique (en tout cas pas dans ma catégorie d'amateur).

Pour ce qui est des objectifs, je suis déjà infidèle à Nikon avec mon Sigma 70-200.

Par contre, comme d'autres sur ce fil, l'idée de revendre (surtout les accessoires) pour tout racheter freine un peu mon envie de changement.

« Réponse #366 le: 10 Juin, 2014, 15:04:26 pm »
Ma fidélité à Nikon est un hasard, en 1970 j'avais un petit boitier genre Agfa silette et je souhaitais passer au reflex. Mon père n'aimais pas trop non plus que je pose mes mains pleines de doigts sur son M3, et puis ce n’était pas un reflex, mais j'aimais ce boitier que j'ai  encore aujourd'hui.
Un copain m'a conseillé le Nikon F.
Un monstre de l’époque, j'ai essayé la bête, pleinement satisfait j'ai acheté un F.
Petit à petit j'ai acheté des optiques, après il était difficile de changer de marque sans renouveler les optiques, autant continuer avec Nikon.
 Je n'avais que le boitier à changer. F2-3-4-5, je l'ai tous eu sauf le F6.
Voilà comme les choses sont bizarres parfois.
Accro toute ma vie au Leica M par mon père et au Nikon avec pour départ mon premier reflex et aux Hasselblad en moyen format.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Mikaellof

• Invité
« Réponse #367 le: 18 Juin, 2014, 16:45:53 pm »
Salut,
Un peu à la mode de mon prédecesseur sauf que je venais d'un Yashika reflex et qu'un copain photographe vendait son F, quelques déboires quand même avec celui-ci et le fameux coup de fourchette ! Pas changé depuis 1970, un bail et une petite fortune en pas mal de boitiers depuis.....

*

LefRen

• Invité
« Réponse #368 le: 20 Déc, 2014, 15:27:54 pm »
Pour ma part je dirais oui.
C'est mon deuxième NIKON, le premier un NIKON COOLPIX S6200 qui faisait de belle photo, l'aillant cassé en le glissant dans ma poche, j'ai donc commandé un NIKON D3200 avec objectif NIKKOR 18-55. :D

*

Hors ligne Gaumais

• Quand sais je (Cassidjes)
  • 8284
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
« Réponse #369 le: 20 Déc, 2014, 17:31:42 pm »
Bonsoir

Pour ma part j’ai commencé avec un  Ricoh- Flex format 126  (ben oui ça a existé)  :lol:

Je suis passé au Nikon suite au changement de baïonnette  chez  Canon  ;D

Michel

« Réponse #370 le: 21 Déc, 2014, 09:19:47 am »
Je suis arrivé chez Nikon avec le D5100 .
Mais avant cela , tout gamin , j'ai reçu un Kodak instamatic , j'en étais fier et la passion photo a commencé .
Passage au 24x36 par Zénit , c'était difficile pour moi étant grand myope , du coup j'ai eu un Canon AE1 .
Et puis ca aura été une grande histoire d'amour avec Minolta avec le 7000 et ensuite le 800si ( que j'ai toujours ) .
Tous ceux ci avec objos et flash .
Premier essai numérique avec l' Alpha100 Sony vu qu'il me restait qlq objectifs compatibles avec lui .
Aujourd'hui , je suis avec le D7000 et je compte rester dans la marque .
Pour quelles raisons ?
En premier , financière , a force de vouloir changer , ca coute un bras a chaque fois .
Je me suis fais non sans mal a l'ergonomie Nikon , baïonnette inverse a ma logique et les menus sous menus mais cela c'est propre aux numériques en général , chance , mon D7000 une fois paramétré , je ne dois plus trop y aller , y a pour moi assez de boutons pour pouvoir photographier a l'aise .
La gamme est parfaite pour y trouver mes envies . 

Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

« Réponse #371 le: 11 Fév, 2015, 23:30:10 pm »
Parce qu'on ne monte pas tout un système réflex en 1 année, parce que revendre pour changer de marque fait perdre beaucoup de sous, parce que les Nikon de bonne construction s'achètent bien d'occase et se vendent aussi très bien, parce que la gamme d'optiques n'est pas mal, parce que Nikon va finir par rénover son 17-55 2.8 un jour !
Elle me fait vibrer depuis 30 ans cette marque, j'en ai eu de bons et beaux cailloux !!! et toujours content en DX et pas prêt de changer.

*

X700

• Invité
« Réponse #372 le: 12 Fév, 2015, 12:21:54 pm »
Pour ma part toujours client Nikon depuis des années.

Sauf que, a l’époque le FE coutait un bras, donc j'ai acheté un Minolta X700, superbe, toujours superbe aujourd'hui dans sa vitrine.
Ensuite, comme le D300 coutait lui aussi un bras, j'ai acheté un Pentax K10D.

Enfin, le D7000 abordable, j'ai donc aujourd’hui un Nikon.

Et comme je suis du genre têtu, j'ai depuis complété ma gamme nikon par un Nikkormat, un F90, un FE.
Ces boitier sont accompagnés d'une série d'objo AI,Serie E,AIS,AFD.

J'utilise d'ailleurs le FE régulièrement en Argentique.

« Réponse #373 le: 21 Mar, 2015, 15:52:22 pm »
j'ai commencé la photo avec un canon eos1000 puis un eos5 que j'aimais bien avec son AF piloté par l'œil. puis je suis passé au numérique gentillement avec un coolpix 2500 et son ecran microscopique. Puis passage chez sony avec le TS7, bien pratique pour le loger dans la poche de chemise. Et puis l'envie du reflex m'a regagné et j'ai été attiré par nikon en partant du D5000 puis D300S puis D700 puis D800. Il est vrai que c'est du beau matériel et de qualité. J'ai beau souvent essayé le canon 5DmarkIII de mon ami mais je ne m'y fais pas, je sais pas comme si quelquechose ne passe pas, pourtant c'est du très bon matos et je ne dénigre pas sur Canon.
Et depuis peu j'ai offert un compact lumix à ma femme mais chut!!!  c'est aussi pour que je mette la main dessus.  ;D
Z6. F5.  kodak dcs560 eos1. eos5 arg

« Réponse #374 le: 22 Mar, 2015, 19:00:59 pm »
Moi c'est nikon et leica depuis de très nombreuses années.
Nikon Fe 2+Nikon F4+Nikon D3+ Nikon D200+Nikon D700+Nikon FA+Leica M6+ Leica M9+  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Publicité