et concernant les paramètres de vitesse et ouverture, tu les mets à peu prêt fixe et tu laisses le flash gérer la lumière ou bien, les bouges à chaque photo ? Concernant le réglage du flash ttl, slow, slow rear ?
Ouverture : si tu es en mode A, mets toi entre f/4 et f/8 : f/5.6 est passe-partout, si on n'est pas à 10m du sujet (à 100 ou 200 ISO). Le boitier va caler sa vitesse à 1/60, réglage par défaut. Le système iTTL fera le reste. Il faudra peut-être un peu corriger la puissance du flash, en + ou en -, avec le bouton de correction du flash, après contrôle sur l'écran arrière.
Vitesse : au flash tu ne t'en occupes pas, sauf si tu as réellement des problèmes de fond trop clair ou si tu veux éviter les fonds trop noirs, ou en contre-jour violent. Dans ces cas il faut passer en mode S ou, le plus souvent, en mode M, ce qui permettra en plus d' imposer à la fois une vitesse proche de la vitesse synchro maxi (1/200 pour le D610) et un diaph permettant d'avoir une profondeur de champ confortable. A nouveau le système iTTL se débrouillera pour exposer correctement. Et si le flash est en limite de puissance, on peut toujours augmenter la sensibilité ISO pour compenser.
Reste en flash standard (premier rideau) : Les modes Rear et Slow ne servent que dans des cas particuliers, lorsqu'on a tout son temps pour réfléchir et composer son image et adapter le mode de flash. Le mode "rear" (second rideau) ne sert que dans quelques situations, bien expliquées dans le mode d'emploi. Et le mode Slow uniquement si tu utilises délibérément des vitesse lentes, de l'ordre de 1/15 ou plus lent. Tu peux aussi oublier le mode Yeux rouges, qui retarde de façon très perceptible le déclenchement.