Publicité

*

torzec

• Invité
Au secours panne sur af-s nikkor 55-200mm f:4-5.6g ed
« le: 03 Avr, 2008, 19:09:32 pm »
Bonjour je suis en panne avec mon objectif nikon 55-200dx
cela m'est arrivé déja l'année derniere   il est retourné chez SAV NIKON  qui m'a signalé une panne sur le processeur de l'auto focus  bilan   echange standard.je l'ai  recupéré au tout début de l'été 2007  super content du service j'ai pu a nouveau me servir de mon D50  mais voila que depuis 15 jours le probleme recommence exactement pareil (la mise au point ne se fait pas sur l'objet visé  et il fait du va et vient sans arrêt comme s'il cherchait de plus un  petit  cliquetis se fait entendre  comme le bruit d'une crémailliere.). hier soir je retrouve ma facture qui etait de 0 euros puisque l'objectif était sous garantie. mais la surprise on me dit que  le nouvel objectif n'est garanti que six mois.
Quelqu'un peut m'aider???    mon 55-200 est bon pour la casse??  quelqu'un a déjà eu le même problème??

Au secours !!!! :(=(

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 03 Avr, 2008, 19:28:13 pm »
Qu'en pense ton revendeur ? S'il s'agit du même problème tu peux voir avec lui comment demander un effort de prise en charge par le SAV Nikon ...

*

torzec

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2008, 20:22:01 pm »
Ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire je n'avait qu'a lire le dos de la facture qui stipule effectivement que la garantie est de six mois.  
Apparement chez nikon c'est comme chez les concessionnaire de voiture si tu achète du haut de gamme on te fait la courbette  sinon  on te repond , normal monsieur c'est un produit bas de gamme ça vaut pas le coup de réparer ...

snif..

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 03 Avr, 2008, 20:27:37 pm »
Ne mélange pas Nikon la marque et ton revendeur. Là c'est la réponse de ton revendeur qui ne veut pas gérer ton problème, sans même avoir posé la question au SAV :(

Site Internet ou boutique ? Si c'est un site, c'est mort. Si c'est une boutique, tu peux discuter plus facilement, et s'ils n'entendent rien vois directement avec le SAV en expliquant ton pb gentiment et en argumentant du fait que tu as déjà fait réviser pour le même pb.

*

torzec

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2008, 20:48:05 pm »
Pour tout dire l'appareil a été acheté via mon beaupère  photographe professionnel  son materiel il l'achete via japan diffusion fournisseur des revendeurs.  donc le service sav est en direct avec NIKON FRANCE SAS ce qui fait que je n'ai pas moyen de négocier auprès d'un revendeur. Mème lui qui est equipé comme on en reverait tous n'a rien pu faire.
En attandant j'ai reperé un 70-300 ed d'occase quesque tu en penses?

merci d'avance.

« Réponse #5 le: 04 Avr, 2008, 11:13:29 am »
Essaie de voir directement avec le SAV, et à la limite s'ils ne le prennent pas en garantie demande un devis. Si c'est abordable (inférieur au prix de l'objectif en occasion) fais le réparer et sépare t'en aussitôt… histoire de ne pas tenter le diable une 3e fois.

Buzzz

*

deco

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Avr, 2008, 11:24:28 am »
japan diffusion ,je connais ,par contre ils ne s'occupent pas du sav donc il faut voir avec nikon directement.de plus il est vrai qu'un échange standard repart sur une garantie de 6 mois et non de douze . maintenant la carte jaune est t'elle avec  l'optique? si oui et si elle n'est pas tamponnée tu peus la faire tamponner et l'expédier chez nikon.la facture dans ce cas n'est pas obligatoire ,seule la carte fait office de garantie.

*

torzec

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Avr, 2008, 19:06:46 pm »
Salut a tous
merci pour vos conseils. Je suis allé sur le site officiel nikon et j'ai envoyé un mail au service com.
Ils m'ont répondu dès reception du message et m'ont demander de le renvoyer au S.A.V a champigny car même si la garantie est dépassée, Nikon france ne veut pas me laisser comme ça.
 Merci  pour les renseignements.

Au fait on me propose un 70-300af  4,5.6D  qu'est ce que vous en pensez?

*

torzec

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Juin, 2008, 22:00:06 pm »
Toujours en panne!

Après des semaines d'attente le verdict est tombé.
le SAV Nikon ne prendra pas en charge la réparation malgré que la panne soit identique à la première.
Le service commercial vient juste de me l'annoncer.
Résultat des courses un devis de réparation à 155€
On commence à le trouver à moins de 100€ sur les sites d'occasion.

J'attendais après leur réponse pour savoir si j'allais acheter mon D300  (qui remplacerait parfaitement mon feu f90)
Mais je me pose la question sur le service, car aujourd'hui c'est un objo à moins de 300€, et si demain cela arrivait sur un à plus de 1000€. Ils vous offrent une boite de kleenex??????  

Voici ci-dessous leur réponse.
_______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
 18/06/2008 10:09 AM

Bonjour Monsieur Rousseau,

Nous avons bien reçu votre mail , qui a retenu toute notre attention.

Nous sommes désolés du problème que vous rencontrez avec votre objectif AFS 55-200 et nous comprenons votre légitime déception à la lecture de notre devis.

Toutefois, dans la mesure où votre appareil ne peut plus bénéficier de la garantie vente NIKON d’une année qui lui est attachée, nous sommes contraints de facturer notre intervention.

Restant à votre disposition pour effectuer cette intervention avec le meilleur soin,

Très cordialement

______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
Est-ce que qelqu'un aurait une solution de secours???

A bon entendeur.

*

Smashin

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Juin, 2008, 03:28:58 am »
Ces culs de bouteille (d'evian) sont malheureusement réputé fragile...

Plutôt qu'un mail, un coup de fil ou tu expliques clairement ton problème pourrait peut-être aboutir à quelque chose. Et si ils t'expliquent que tu es hors garantie, demande si ils peuvent faire un geste commercial vu que ton père est bon client... (un bon d'achat, n'importe, le client est roi). Refuse en tout cas de payer le devis.

Fouille un peu sur le net pour dénicher une bonne affaire 50 euros pour un 70-300 sigma par exemple. Et si tu es pressé il y'a un 55-200mm chez Tamron pour 100 euros neuf.
Dans le bas de gammes, les produits des indépendants ont souvent un meilleur rapport qualité prix que Nikon...

*

torzec

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Juin, 2008, 21:20:25 pm »
Merci pour ta réponse.

Le SAV m'a appelé ce matin pour me demander si j'acceptais de payer le devis.J'ai répondu que non et qu'il pouvait me le renvoyer.
Ils m'ont demandé ce que j'allais faire. J'ai dit que j'allais le jeter à la poubelle tout simplement.(là...grand silence.......)."Je vous passe un technicien" me dit-on.

j'ai eu le service technique pour avoir une expliquation sur l'origine de la panne. mais ils n'ont pas d'idée.

Le technicien semble encore plus embarassé que moi et dès demain il en parlera avec son responsable,pour trouver une solution.

Il m'a conseillé aussi de prendre contact avec le service marketing pour un geste commercial.
Je vais déja attendre la reponse du chef.

Je garde espoir!!!!!!!!!!!!!!

En attandant j'ai trouvé un 70-300 d'occase Nikon en plus. Très content d'ailleurs.

Je vous tien au courant dans un prochain épisode.

PS, Malgré ce problème, je salue le personnel de Nikon qui ne vous laisse pas tomber comme ça.
En esperant que la hierarchie superieure lit ce forum régulierement.

*

torzec

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Juin, 2008, 23:20:13 pm »
Bonsoir à tous.

Jeu set et match pour Nikon SAV.
Etant donné que j'ai refusé de payer le devis, le SAV Nikon m'a tout simplement renvoyé mon objectif non réparé.
Bizarement je ne reçois plus un seul coup de fil de chez eux.
Archi déçu je pense que mon rêve de m'acheter un D300 vient de s'envoler.

En cherchant sur plein de sites d'occases, j'ai remarqué que certains vendaient des objectifs de types DX avec le même souci que le mien (pas de mise au point en focale longue, mais fonctionnant très bien en manuel). Etant donné que la serie DX n'est pas très vieille peut être suis parmis les premiers d'une longue série???
A surveiller de près. Pour ma part je vais me retourner auprès des magazines et leur signaler le problème.
Peut être eux trouverons une solution.

Auuuuu  seeeeecoouuurrrrssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*

Smashin

• Invité
« Réponse #12 le: 30 Juin, 2008, 07:37:15 am »
Ne lache pas l'affaire ! Contacte le service commercial pour qu'ils fassent un geste

« Réponse #13 le: 30 Juin, 2008, 08:01:15 am »
la solution serait de passer par le revendeur et joindre un courrier faisant référence aux cas identiques vu sur le net avec une lettre faisant référence à la législation sur les vices cachés, sans omettre le rapport de la première intervention...J'ai eu gain de cause en procédant ainsi pour la bague A/M d'un 80-200 dont la garantie était expirée depuis huit mois...

« Réponse #14 le: 30 Juin, 2008, 15:15:07 pm »
Citation de: torzec
En cherchant sur plein de sites d'occases, j'ai remarqué que certains vendaient des objectifs de types DX avec le même souci que le mien (pas de mise au point en focale longue, mais fonctionnant très bien en manuel). Etant donné que la serie DX n'est pas très vieille peut être suis parmis les premiers d'une longue série???
A surveiller de près. Pour ma part je vais me retourner auprès des magazines et leur signaler le problème.
Peut être eux trouverons une solution.
Ouaip problème aussi avec un 18-70DX... de temps en temps  il refuse de prendre la photo (je fait la mise au point arrêt à mi-course, je cadre comme prévu, et là... rien... refus de l'appareil de prise de photo... je passe en mise au point manuelle et là miracle il prend la photo)... ça m'a déjà fait rater de belle photo en pleine action... Je l'avais montré à un ami de mon frère qui avait tel quel la même configuration que moi à l'époque (D70s+ 18-70), et il le trouvait très lent à faire se mise au point comparé au sien, et maintenant que j'ai 2 objectifs en + je confirme... je pensait que le soucis venait du boitier, mais non le problème persistant sur mon D300... Donc je crois que je vais pouvoir changer d'objectif, ça m'ennuie un peu, avec mon 18-70 et un 70-300 je couvrait une belle plage, maintenant je joue avec le 24-50 et le 70-300... Problème hier, je devais faire des photo de chambre d'hôtel pour un site internet, j'étais trop juste avec le 24... obligé de sortir le 18-70... quasi tout en 18, pas mal de soleil, je me dit que je vais ouvrir à fond, je reviens ou j'avais laissé mon pc je décharge les photos et ... du vignettage à mort sur les photo, après réflexion, je les ai laissé, je trouvais que ça donnait un certain style, le pire c'est que le pare-soleil était retirer, donc je vais surement en racheter un nouveau :/
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Publicité