Publicité

D1X d'occasion, est-ce intéressant?
« Réponse #15 le: 03 Avr, 2008, 23:41:12 pm »
les optiques DX fonctionnent parfaitement sur le D3, en mode DX et partiellement en mode FX...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité

*

Jojo_du_59

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Avr, 2008, 13:07:13 pm »
Salut Louste,

+10 avec ce qui a été dis précédemment.
Le prix est très bon mais essaye de trouver l'alimentation EH-4 car c'est un gros plus pour faire le nettoyage du capteur.

Certes pour un technophile, le D1X peut paraitre dépassé en qualité d'image directe mais avec une bonne courbe installée et un peu de maitrise d'une telle "bete", il faudra chercher pour trouver.
L'important, c'est de se faire plaisir en prenant la photo et d'avoir le boitier qui correspond à ses attentes.

Pense à prendre une ou deux batteries en prime car il est energivore ainsi qu'une bonne carte de 2gigas pour avoir de la capacité de tir.
Autre point, c'est l'écran un peu petit par rapport aux écrans actuels et assez sombre en pleine lumière mais on s'y fait et l'histogramme sera ton ami.

Après l'achat, une seule école pour connaitre le D1X : photos, photos, photos et rencontres avec d'autres photographes.

Bonne découverte!

*

jerome38

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Avr, 2008, 13:13:23 pm »
j'ai un D1X depuis...quelques heures. Malheureusement, il retourne auprés du vendeur car il est affecté d'un maousse back-focus.
Mais le mal est fait: ce matin en reprenant en main le D100, et bien cela m'a fait trés drole, impression de tenir un jouet. Il m'en faut un autre, c'est sur !
Question réactivité, construction et agrément d'utilisation, un boitier expert ne peut rivaliser. Aprés question image, c'est à chacun de trancher. Pour moi ce qui sort du D100 me suffit, et sur ce point je trouve le D1X encore meilleur. Donc pour moi le D1X est parfaitement dans le coup.
Par contre méfie toi d'un point: une intervention en SAV sur un tel outil, c'est un forfait de 376 € HT...Prends bien le temps de vérifier parfaitement le fonctionnement, car aprés l'opération est "économiquement" désastreuse.

*

Louste

• Invité
« Réponse #18 le: 04 Avr, 2008, 14:53:35 pm »
MERCI pour toutes vos réponses.

Vous êtes incroyablement efficace, c'est franchement sympa.

Tricpa, jolie photo ^^ J'ai exactement le même chat, et je penses qu'il va faire un super modèle ce week end^^

jerome38, le back focus peut venir du boitier? je pensais que c'était lié uniquement à l'objectif.

Voilou, encore merci, je vous tiens au courant,
++.

*

jerome38

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Avr, 2008, 16:22:41 pm »
Citation de: Louste
jerome38, le back focus peut venir du boitier? je pensais que c'était lié uniquement à l'objectif.
++.
moi je pensais que c'était lié à l'exagération de pinailleurs...!!! On apprend tous les jours !

Donc vérifie bien le tien et profite en bien !

*

Louste

• Invité
« Réponse #20 le: 07 Avr, 2008, 18:10:40 pm »
LE PIED!

Quelle belle bête, wahou! Jamais eu d'appareil comme celui là. D'ailleur NAN3200, tu avais raison

Citation de: NAN3200
autre defaut, celui là plus grave, quand tu auras goute au D1x, tu n'auras plus envie d'avoir autre chose que des boitiers de cette trempe.
Quel bonheur de l'avoir entre les mains, bref parfais. un peu capricieux effectivement dans la balance des blancs mais bon, je pense qu'en bossant un peu dessus, et avec tous vos précieux conseils je vais m'en sortir.

Encore merci pour vos interventions.

D'ailleurs si j'osais, je vous poserais maintenant la question des optiques. Lesquelles? je voudrais me limiter à 2 pour le moment parce que limité en budget. Je pensais à l'incontournable (?) 50 mm 1.8 (1.4 déjà trop cher) et un zoom disons d'occas dans les 300 euros, ça se trouve?

++

*

André

• Invité

« Réponse #22 le: 07 Avr, 2008, 18:48:32 pm »
pour le 50/1.8, fonces, cela te fait un 75/1.8(*1.5 du au capteur) c'est une tres bonne optique, tres piquée, et facile a trouver a tous les prix ,  une version AF récente, ou carrement AFD est plus simple a utiliser, mais meme un AIS sera top.

pour le zoom, le 18-70 est un tres beau zoom, mais personnellement je le trouvais un peu mou sur mon D1(pas X) , d'autres avis seraient les bienvenus.

en tout cas, bravo et bienvenue au club des 'boitiers avec pas beaucoup de pixels ADDICTS'  ! :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

LEMICH

• Invité
« Réponse #23 le: 07 Avr, 2008, 19:31:58 pm »
@Louste: félicitations (et un de plus) :cool:
j'ai relu tout 2 fois et ça n'a pas été dit: le X peut interpoler à 10 mpix (je me trompe les as du X?) et comme dit gugs, les optiques DX sont jouables sur un FX en retombant à 5 mpix. et bien c'est pas mal car quand on voit ce que l'on peut tirer d'un D1H à 2,7 mpix, on pourra encore se permettre de recadrer méchant! je crois que je vais me faire une indigestion de pixels en m'offrant un troisième boîtier tiens........ un D2HS....vroooooommmmmm!! ;)

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #24 le: 07 Avr, 2008, 19:44:59 pm »
Citation de: LEMICH
@Louste: félicitations (et un de plus) :cool:
j'ai relu tout 2 fois et ça n'a pas été dit: le X peut interpoler à 10 mpix (je me trompe les as du X?) ...
héhéhé, il faut croire qu'on devient gâteux, c'est ma foi exact : On avait même oublié ce détail... :lol:

Il nous sort en effet des Raw 10MP avec des softs tels que Nikon Capture ( en pensant à cocher la case prévue à cet effet dans la configuration générale du soft : cela ne concerne que le D1X ;) ! ) Adobe Lightroom ( il les ouvre directement en 10MP sans manip' spéciale, en plus ! ) ou encore Photoshop CS# avec Adobe Camera Raw, et sans doute d'autres que je ne pratique pas... Quand j'y repense, quel pied avec ce boîtier ! :D

« Réponse #25 le: 07 Avr, 2008, 20:01:37 pm »
arretez    ! ! ! ! !   ! ! !    

sinon, j'en rachetes un !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #26 le: 07 Avr, 2008, 20:47:48 pm »
Ben si tu m'avais écouté à l'époque ...

T'aurais fais l'économie d'un D2HS

:):):)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #27 le: 07 Avr, 2008, 22:20:11 pm »
trop mort de rire, bravo bien vu guichtoun !  :D
je vois que tu as achete un objo 'moderne', ?

pastaper, pastaper, stp :lol:

par contre , et sans rire du tout, que feriez vous comme choix, si vous aviez le budget (autour de 500€)
pour un boitier d'okaz  : D70s, D80, D1X  ???   sachant que j'ai 'et je le gardes) deja un D2Hs.

c'est une question piege.
et il n'y a rien a y gagner.

*

Jojo_du_59

• Invité
« Réponse #28 le: 08 Avr, 2008, 10:41:03 am »
Pour répondre à Louste,

Le 18-70 donne de bons résultats avec le D1X, il est assez homogène je trouve (D'autres avis ?).
Je ne le trouve pas mou (sur mon ex-D200, c'était beaucoup plus mou!). Le Tamron 17-50 f2.8 (ou un f2.8 constant en général) donnera encore plus de piqué avec un range plus court. Il faut voir ton utilisation pour te décider.

Sinon, l'interpolation à 10Mpx, j'adore.
C'est bizarre mais à lire le post, je sent qu'il va y avoir une pénurie de série D1. Vite, vite monsieur Nikon, il faut en reproduire (avec un écran plus grand et un BDD mieux gérée tant qu'à faire). :lol:

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #29 le: 08 Avr, 2008, 12:26:12 pm »
J'ai vu derniérement un reportage exécuté au D1x.Superbe.Je suis sur que ce boitier conviendrait à
la majorité des amateurs que nous sommes.Ce n'est souvent pas les pixels ect...qui comptent mais le bonhomme qui est derriére le viseur.

Publicité