Je ne te parlerai QUE de mon expérience (car ça me barbe cette tendance qui pollue les forums et qui consiste à relayer des infos du net sans les avoir vérifiées, mais je m'arrête là

)
Je possède le 50mm 1.4G et voici ce que je peux t'en dire concernant l'utilisation sur un D610 :
- piqué au centre juste correct à f1.4 (à 1.4 faut pas être trop gourmand non plus

)
- MAIS : l'utilisation à 1.4 me déroute et je ne suis pas très confortable avec, autant dans des cas d'éclairage standard le rendu est plutôt bon, autant lorsqu'il y a des lumières un peu intenses dans le cadre on finit vite par avoir des zones floues, teintes bizarres, halos et autres aberrations chromatiques
- piqué sur le centre et les bords très bon à partir de f2.8
- piqué excellent au delà de f4
- poids et encombrement très agréables, en bandouillère avec un D610 c'est l'idéal, le tout se fait oublier tant au niveau poids que discrétion
- son plus gros défaut : autofocus A CHIER (je pèse mes mots) : ultra lent, pas toujours précis et aucune capacité à accrocher en basse lumière (j'ai rapidement essayé le 50mm 1.4D sur le même boitier, celui-ci est 2x plus rapide et il accroche en basse lumière
En fonction de ce que tu photogrpahies ça peut être un problème ou pas, pour ma part c'est un gros handicap car il m'arrive de foirer des photos sur le vif à cause de ce

d'autofocus !
Personnellement j'hésite à le revendre et acheter soit le 1.8 soit le sigma. J'ai du mal à me décider car au niveau poids c'est un autre monde mais pour moi de 1.8 à 1.4 il y a une vraie différence en terme de vitesse d'obturation et/ou iso (2/3 stop ce n'est pas négligeable enfin c'est mon avis) et après avoir rapidement testé le sigma, un piqué comme ça a 1.4 ça fait envie !
Je te souhaite une bonne réflexion, en tout cas n'hésite pas à venir partager ton expérience quand tu auras fait ton choix.