Si on veut faire du paysage, y'a le 8-16 Sigma qui couvre un champ supérieur au 14-24 Nikkor, y'a des 11-16/11-20 Toki qui sont pas mauvais, etc.
On perd un peu en piqué par rapport aux meilleures solutions FF/FX, mais ça reste plus que raisonnable comme sacrifice (surtout pour de l'affichage web/impression à basse résolution).
Par contre, on perd en effet du champ quand on veut faire du paysage à la focale fixe... mais les zooms UGA en APSC qui couvrent peu ou prou la même chose qu'en FF, y'en a une palanquée, maintenant.
Après, si on se spécialise dans le paysage et qu'on a pas peur de transporter du matériel lourd, c'est sûr que ça sera dur de faire mieux qu'un D810 avec un gros UGA... mais le gain ne sera pas non plus colossal.
Surtout qu'en dynamique brute, un D7200 fait maintenant presque aussi bien qu'un D810 et surpasse pas mal de FF (ok, ça se joue dans un mouchoir de poche, donc les mesures ne sont pas non plus trop parlantes dans la vraie vie).
A voir ce que le capteur du D500 proposera

(Je ne parle que de paysage, hein.)