Publicité

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #375 le: 30 Jan, 2016, 20:54:41 pm »
On parlait du rendu final

Le rendu final peut en effet dépendre du processeur... et aussi des réglages de l'utilisateur. Le tout étant par hypothèse identique et reproduit d'une optique à l'autre si on compare plusieurs optiques sur le même boitier.

Mais ce qui ne variera pas, ce sont les qualités optiques propres à l'objectif : piqué au centre et dans les angles, vignetage, distorsion et qualité du bokeh.

Quant au "rendu", si c'est une propriété de l'objectif - tonalité plus ou moins chaude par exemple -, il sera identique et reproductible aussi, quel que soit le capteur. Même si j'admets que dans ce cas il sera plus difficile de faire la part des choses, entre les réglages boitier, le rendu du processeur et les propriétés de rendu intrinsèques de l'optique.

« Modifié: 30 Jan, 2016, 20:57:30 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #376 le: 04 Fév, 2016, 19:51:26 pm »
Si l'info est confirmée (je n'ai rien reçu) ça s'explique.
Lors d'une sortie comme celle-ci les revendeurs sont pris d'assaut, l’approvisionnement ne se fait pas aisément, seuls les gros revendeurs arrivent à avoir du matériel en petite quantité au détriment des petites enseignes qui voient partir leurs clients ailleurs.
Les clients gueulent qu'ils ne peuvent pas dépenser leurs sous et c'est le gros b...l.

Au final l'image de la marque en prend un coup alors qu'elle a pourtant sorti un produit que tout le monde veut.

Complexe le monde non ?  ::) ::)

« Réponse #377 le: 04 Fév, 2016, 20:19:20 pm »
Lorsqu'on parlait de l'éventuel D400, digne successeur du D300, l'un des arguments pour expliquer qu'il ne sortirait probablement jamais, argument que j'ai d'ailleurs utilisé moi-même, était qu'on ne voyait pas trop ce qu'il pourrait proposer de mieux que les D7xxx pour un tarif probablement x2.

Les 153 points AF, l'Expeed 5, la communication radio au flash, la capacité en rafale, etc. ont manifestement changé la donne.

« Réponse #378 le: 04 Fév, 2016, 20:59:38 pm »
C'est une possibilité. Ils retardent peut-etre pour pouvoir approvisionner "en masse" dès la sortie et répondre de suite à toutes les premières demandes.
Tu veux dire qu'il aurait appris de leurs erreurs avec la poignée du D750 ??  >:D

« Réponse #379 le: 04 Fév, 2016, 21:05:07 pm »
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas. Confucius    =)
En tout cas si c'est la bonne raison je serai très content. :)
.

Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #380 le: 04 Fév, 2016, 21:06:06 pm »
Les 153 points AF

Sur ce boitier, ce sont le calage des collimateurs que le client devra vérifier. Il risque d'y avoir le même phénomène que les D7000 et D800.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #381 le: 04 Fév, 2016, 21:08:11 pm »
Oiseau de mauvais augure! :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #382 le: 04 Fév, 2016, 21:20:10 pm »
On peut potentiellement tout avoir, et même en cumulé : les poussières, le flare, le décalage des collimateurs de gauche..., pourquoi pas :D

On peut quand même penser que les mêmes erreurs ne seront pas renouvelées, et Nikon a montré que c'était bien le cas.

Il y aura aussi, peut-être ou peut-être pas, autre chose. Pour l'instant, personne n'en sait strictement rien. Sauf pour s'amuser à se faire peur.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #383 le: 04 Fév, 2016, 21:21:47 pm »
Très sincèrement je ne vois pas Nikon repousser la sortie de ce boîtier sans une bonne raison. Et pouvoir livrer tout ce qui est déjà commandé en est une. Bien plus qu'un problème technique qui ne serait identifié qu'après la sortie de toutes façons.
S'ils n'ont que de quoi satisfaire les précommandes lors de la sortie, ça va être un joyeux bazar. Le D500 fait déjà carton plein, et adapter les chaines de production n'est pas simple. Il semble, si j'en crois mes sources, que les commandes dépassent les prévisions de très loin.
Tant qu'il n'est pas annoncé le 1er Avril tout va bien ...

« Réponse #384 le: 04 Fév, 2016, 21:35:55 pm »
On peut quand même penser que les mêmes erreurs ne seront pas renouvelées, et Nikon a montré que c'était bien le cas.

Ils ont fait l'erreur sur le D7000 et ils l'ont bien renouvelé sur le D800… Comme on dit, "on ne dit jamais deux sans trois".
La structure ou sont placé le capteur et ou est fixé la baïonnette est en plastique, ce qui fait que l'on se retrouve avec plus de dispersion qu'avec le magnésium ou le métal. Ils ont du forcément réduire les coûts pour y intégrer le module AF 153 points comparé à celui du D5.  ::)

Sauf pour s'amuser à se faire peur.

Je ne cherche pas à faire peur, je dis de se méfier. Acheter trois boitiers pour en avoir un seul de bon, je ne l'ai pas digéré. Et quand on a une sale réputation, on l'assume...
« Modifié: 04 Fév, 2016, 21:41:35 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #385 le: 04 Fév, 2016, 21:39:05 pm »
L'avenir le dira.

Quant à moi, je n'ai pas de boule de cristal :D

« Réponse #386 le: 04 Fév, 2016, 21:59:38 pm »
On peut potentiellement tout avoir, et même en cumulé : les poussières, le flare, le décalage des collimateurs de gauche..., pourquoi pas :D
Ne pas oublier le capteur autolubrifié!  ;)

Ils ont fait l'erreur sur le D7000 et ils l'ont bien renouvelé sur le D800…
La structure ou sont placé le capteur et ou est fixé la baïonnette est en plastique, ce qui fait que l'on se retrouve avec plus de dispersion qu'avec le magnésium ou le métal. Ils ont du forcément réduire les coûts pour y intégrer le module AF 153 points comparé à celui du D5.
Au contraire de celui du D7000, le carter du D800 est intégralement en alliage de magnésium.
Pour mémoire, le D300 avait en son temps subit cette même réduction des coûts pour embarquer une partie de la technologie du D3 et n'en n'avait aucunement pâtit.

« Réponse #387 le: 04 Fév, 2016, 22:38:09 pm »
Une autre question sera le choix du mode de distribution : distribution sélective ou non ?

Jusqu'à présent, Nikon a placé la barre à 3.000€ : distribution sélective au dessus, distribution large en dessous.

Le D500 et clairement en dessous... mais... classé "pro". 

« Réponse #388 le: 05 Fév, 2016, 10:39:34 am »
La quantité de précommandes est telle qu'il leur faut un mois de production supplémentaire pour les satisfaire, d'où le report.
En quoi serait-ce invraissemblable? Ce modèle était attendu depuis si longtemps que la ruée était prévisible, mais peut-être pas dans ces proportions...

« Réponse #389 le: 05 Fév, 2016, 10:50:23 am »
Le fait de retarder la livraison d'un nouveau boîtier n'est pas exceptionnel.

En suivant le lien donné plus haut par    PiRaTe33 :

http://nikonrumors.com/2016/02/04/nikon-d500-delayed-till-the-end-of-april.aspx/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+NikonRumors+%28NikonRumors.com%29&utm_content=Netvibes

puis les liens associés sur cette page, on se rappellera que la livraison du D4 avait été également retardée, ainsi que celle du D800.

Publicité