Publicité

Re : Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #315 le: 27 Jan, 2016, 11:14:02 am »
Encore une question qui me fait réagir.

Tout ! Ce sont deux boîtiers totalement différents, capteur, construction, ergonomie, performances, il est impossible de comparer l'un à l'autre pour le même usage.

Désolé d'avoir posé la question. Je pensais qu'il s'agissait notamment de l'objectif d'un forum. La question ne se voulait pas polémique et émanait simplement de l'interrogation de qqn d'un peu moins calé que vous. Je vous laisserai dorénavant entre experts.

Publicité

Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #316 le: 27 Jan, 2016, 11:16:49 am »
Et chapeau au marketing Nikon qui vient de réaliser un des plus beaux coups de son existence !
Bonjour,

Le propre d'une marque est de fabriquer uniquement ce qui ce vends, même si c'est pour servir de presse papier sur un bureau.

L'intérêt photographique passe à mon avis au second plan. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #317 le: 27 Jan, 2016, 11:34:13 am »
Que veux-tu dire par là? :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #318 le: 27 Jan, 2016, 11:36:13 am »
... et chapeau aux ingénieurs nikon de mettre à notre disposition un engin si performant pour seulement 2.300€, ce qui n'est peut être pas si cher que ça au regard des possibilités.

par contre, ça pose une autre question : du temps de l'argentique, on faisait des photos de sport avec du 24x36..., donc le format dx va-t-il vraiment être pérennisé ?
C'est aussi une question à se poser, amha, quant au choix d'un d500.

« Réponse #319 le: 27 Jan, 2016, 11:36:33 am »
[Mode questionnement existentiel un poil provocateur mais pas tant que ça ...]

.../....

So what ?
Un DX, aussi pro soit-il, ne remplacera jamais un FX (et inversement), et penser que ce D500 est un concurrent au D750 ou au D610 est pour moi une erreur magistrale.
.../...
Et chapeau au marketing Nikon qui vient de réaliser un des plus beaux coups de son existence !

Je partage totalement ton avis sur la question :)

Cela me surprend d'autant plus que personne, ou presque n'a eu en mains le D500, et que personne n'a réalisé de test sur le terrain à ce jour !

[mode optimiste]
D'après la fiche technique, il devrait convenir pour photographier le vol des chauves-souris dans les profondeurs d'une forêt en pleine nuit, à vérifier... et c'est pour bientôt  ;D

« Réponse #320 le: 27 Jan, 2016, 11:41:48 am »
Que veux-tu dire par là? :hue:
Un peu provoque, c'est tout, l'intérêt d'une marque est de vendre, pas qu'ont utilise leurs matériels. :P

Tant qu'ils n'auront pas sortie le remplaçant du D700, je serais comme ça !  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 27 Jan, 2016, 11:44:29 am par Caille »

« Réponse #321 le: 27 Jan, 2016, 12:12:22 pm »
Mais il y a le D750 !

Non, pas sur la tête  ;D
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #322 le: 27 Jan, 2016, 12:21:09 pm »
Non ce n'est pas une erreur, c'est une réaction légitime car ces trois boitiers sont dans la même fourchette de prix, ce qui fait qu'ils se cannibalisent entre eux. Nikon cherche à récupérer ses clients qui ont encore un D200 ou D300. Il est fort probable que le D500 soit le dernier des DX sérieux de la marque, car ses ventes risquent d'être dérisoires.
Je ne choisis pas une voiture (ou une moto plutôt) parce qu'elle est dans la même fourchette de prix qu'une autre mais parce qu'elle correspond avant tout à mes besoins. En photo c'est pareil, si j'ai besoin d'un FX je n'ai pas besoin d'un DX.

« Réponse #323 le: 27 Jan, 2016, 12:21:54 pm »
Un peu provoque, c'est tout, l'intérêt d'une marque est de vendre, pas qu'ont utilise leurs matériels. :P
Je doute que la seule clientèle des collectionneurs de presse-papiers suffise à faire vivre Nikon.
L'immense majorité des acheteurs de Nikon sont des utilisateurs.
Et vu le coût rapporté au salaire, l'immense majorité des utilisateurs de Nikon sont exigeants.

Tant qu'ils n'auront pas sorti le remplaçant du D700, je serais comme ça !  :lol: :lol: :lol:
Tiens, moi aussi. Na! >:D

Mais il y a le D750 !
Y'en a qu'ont dit pareil et qu'ont eu des ennuis! :lol:

*

Re : Re : Re : Re : Nikon D500 : juste énorme !!!
« Réponse #324 le: 27 Jan, 2016, 12:22:38 pm »
Désolé d'avoir posé la question. Je pensais qu'il s'agissait notamment de l'objectif d'un forum. La question ne se voulait pas polémique et émanait simplement de l'interrogation de qqn d'un peu moins calé que vous. Je vous laisserai dorénavant entre experts.
Ce n'est pas parce que je réagis que la question est stupide, au contraire. Beaucoup se la posent.
Mais j'en reviens toujours à la même chose, quel est votre besoin ?
C'est LA question à se poser avant même de choisir un modèle.

*

« Réponse #325 le: 27 Jan, 2016, 12:24:47 pm »
Le propre d'une marque est de fabriquer uniquement ce qui ce vends, même si c'est pour servir de presse papier sur un bureau.
En même temps si ça se vend ça fait tourner la boutique ...
Mais connaissant un peu Nikon, il faut savoir qu'il y a aussi des vrais passionnés de photo derrière qui ne font pas que penser aux $$ et s'intéressent aussi aux besoins des photographes. D'où la longévité de la marque à la différence d'autres qui passent du coq à l'âne (Samsung par exemple, ou Sony).

*

« Réponse #326 le: 27 Jan, 2016, 12:26:53 pm »
Pas trop d'accord, si personne n'utilise les produits d'une marque malgré qu'elles les vendent, la marque ne va jamais bien loin. Les produits sur étagère ça ne réussit jamais à une marque qui a besoin de montrer ce que font ses clients avec ses produits.

*

« Réponse #327 le: 27 Jan, 2016, 12:28:26 pm »
par contre, ça pose une autre question : du temps de l'argentique, on faisait des photos de sport avec du 24x36..., donc le format dx va-t-il vraiment être pérennisé ?
C'est aussi une question à se poser, amha, quant au choix d'un d500.
Au siècle dernier on faisait oui, mais aujourd'hui les clients finaux (nous) et les agences réclament des photos bien différentes. Je ne vois pas un photographe faire des photos de sport comme en 1970 et tenter de les publier aujourd'hui.
Et ce qui compte au final c'est ce qu'il y a sur la photo et non avec quel boîtier ou technique elle a été prise :)

*

« Réponse #328 le: 27 Jan, 2016, 12:30:48 pm »
Tant qu'ils n'auront pas sortie le remplaçant du D700, je serais comme ça !  :lol: :lol: :lol:
J'en suis arrivé à la conclusion que ceux qui réclament encore le remplaçant du D700 pour justifier un achat sont ceux qui n'en ont pas besoin et n'achèteront pas de nouveau boîtier si jamais il arrive.
La gamme est ce qu'elle est mais ne pas trouver boîtier à son pied (!) est difficile :)

« Réponse #329 le: 27 Jan, 2016, 12:38:19 pm »
En matière de loisirs, je n'achèterai pas quelque-chose qui ne correspond pas à ce que je désire.
Et vu la longévité du D700 (et de l'utilisation extensive que j'en fais), je peux encore attendre (un peu...).

Puisque Nikon nous réédite le coup du D3/D300, n'oublions pas que le D700 était sorti quelques mois plus tard.

Je reste optimiste. :)

Publicité