Bonjour à tous et bonne année. Je reviens chercher vos précieux conseils qui m'ont aidé il y à quelque temps pour acheter un objectif pour mon Nikon D3100. (je tiens à préciser que mon niveau est amateur, avec des progrès à faire)
J'étais à la recherche d'un objectif macro et téléobjectif dans une gamme de prix aux alentours de 300-500€. On m'avait conseillé d'acheter un TAMRON SP 70-300 mm F/4-5.6 Di VC USD entre autre. Je me le suis procuré et j'en suis vraiment content.
Mais aujourd'hui je rencontre un "problème", j'ai envie de passer sur un matériel un cran au dessus, du style D7100/D7200 ou alors D610/D750.
Je fouine sur internet, sur DxOMark et sur le forum de NP depuis maintenant quelques semaines, mais je n'arrive toujours pas à me décider vers quel appareil me tourner et plus je cherche plus je suis perdu.
Je souhaite changer d'appareil photo avant d'investir un bras dans tout le matériel qui va avec, accessoires, objectifs...
Comme je disais plus haut, depuis quelques temps j'avais jeté mon dévolu sur le D7100/D7200. Un bon pas en avant comparé à mon D3100, je reste en DX les objectifs restent "abordables" et je pourrais me faire plaisir comme il se doit.
Si je reste entre ces 2 appareils, y'a t'il une réelle différence en qualité photographique et non gadget (même si je suis conscient que l'appareil ne fait pas tout), car ça ferait déjà économiser environ 200€ si je prends le D7100. Du coup le coupler avec un objectif macro ou un 35mm, 50mm en rajoutant quelques billets serait un bon début.
Ou alors prendre le D7200 qui est plus récent, certes avec le wifi, un peu plus cher que son prédécesseur mais être parti pour quelques temps tranquille...
Et d'ici quelques années PEUT ETRE, je passerai en plein format.
Ou alors passer au plein format de suite ce qui m'éviterai de passer par le D7*** pour finir sur le plein format, mais l'investissement m'a l'air assez onéreux en FX.
En écrivant ces lignes, avec mon niveau en photographie, et les moyens financiers que je compte y investir dedans, j'ai l'impression de me tourner plus vers un D7***.
Je m'amuserai tout autant sans me "ruiner" financièrement.
J'ai quand même eu un temps d'hésitation à passer du côté obscur, pour les innovations de chez Canon par exemple mais la communauté Nikon me plait énormément.
Je tiens quand même à poser les questions suivantes :
- Si je pars sur un D7*** quels objectifs me conseillez-vous pour un grand angle, un macro, et une focale fixe. ( Budget 300-500€ par objectif )
(j'ai noté celui ci par exemple pour une focale fixe mais je suis toute ouïe!) "
https://www.missnumerique.com/nikon-af-s-nikkor-85-mm-f-1-8g-objectif-photo-p-10561.html "
- Quel flash cobra prendre. ( Budget 100-300€ )
- Je possède un Trépied "
http://www.amazon.fr/gp/product/B0049F6TI4?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s02 " et pour une rapidité d’exécution je compte acheter la rotule "
http://www.amazon.fr/Vanguard-BBH-200-Rotule-Appareil-photo/dp/B007BKEQKC " est-ce un bon choix?
Je pense avoir fait le tour de la question, j'attends vos réponses avec impatience.
Cordialement.