Publicité

Carte SD coincée S3700 (résolu)
« le: 26 Déc, 2015, 20:20:44 pm »
Bonjour à tous,
Sur mon Coolpix S3700 tout neuf la carte SD a été insérée à l'envers, pourtant sans effort.
Elle est maintenant coincée.
Que dois-je faire ?
Le SAV du commerçant (une grande marque pourtant) me dis que c'est foutu ...
Merci de votre aide
« Modifié: 26 Déc, 2015, 23:22:11 pm par whiskey546 »

Publicité

Re : Carte SD coincée S3700
« Réponse #1 le: 26 Déc, 2015, 20:23:57 pm »
Zut ... J'ai pas posté au bon endroit !

« Réponse #2 le: 26 Déc, 2015, 20:30:33 pm »
Bonsoir,

Essaye calmement de la retirer, si elle est entré sans forcer elle doit également sortir ?
Le problème vient peut-être du petit loquet de protection de la carte qui sort très légèrement sur la gauche de la carte.
En fait il y a également une encoche dans la carte toujours à gauche, il est possible que cette encoche bloque au passage ?
Le bas de cette encoche ce trouve à environ 10 mm des contacts, il n'y a que cela qui peut bloquer.
Je vient de remarqué qu'il y a également une petite encoche sur le coté droit de la carte, très proche des contacts.
Aide toi d'une pince plate par exemple, vite une autre photo avec la carte démontée... ;)

Cordialement.
« Modifié: 26 Déc, 2015, 20:42:26 pm par Caille »

« Réponse #3 le: 26 Déc, 2015, 22:38:47 pm »
Merci de ta réponse ...
Malheureusement les deux encoches sont à l’extérieur de l'appareil photo.
On sent clairement quelque chose qui bloque la carte dans l'appareil ...

« Réponse #4 le: 26 Déc, 2015, 22:47:22 pm »
Il y a en effet deux petites encoches, sur la carte SD, l'une à gauche et l'autre à droite (lorsque les contacts sont dans la position de la photo).

Mais elles sont tous deux très proches des contacts, peut-être 2 ou 3mm plus loin que celui de droite.

En revanche, je suis un peu surpris de l'aspect du contact à l’extrême droite qui est, très normalement, reculé par rapport aux autres, mais qui est aussi, en principe, collé au plastique de la carte. Alors qu'il a l'air bien relevé sur l'image, comme s'il était déjà rentré dans le logement, déformé, puis ressorti.

Sinon, la carte a deux glissières identiques de part et d'autre, et rien d'autre qui peut la bloquer.

Si tu es certain de ne pas avoir forcé à l'introduction, je suis aussi d'avis de l'extraire le plus délicatement possible avec une pince, en tirant parti du petit jeu droite/gauche et haut/bas qui doit subsister.

Pour préserver la carte autant que possible, je te suggère d'intercaler quelques épaisseurs de tissu entre la pince et la carte.

Il est possible que la pince détériore la carte et qu'il faille la changer, mais tu devrais malgré tout retrouver ton Coolpix comme neuf :D

« Réponse #5 le: 26 Déc, 2015, 23:05:09 pm »
Merci au modérateur pour le déplacement
 ;D

« Réponse #6 le: 26 Déc, 2015, 23:15:50 pm »
vite une autre photo avec la carte démontée... ;)

Merci Caille tu viens de me donner la bonne idée !

J'ai attentivement observé une carte SD identique à celle coincé dans mon appareil, j'ai noté qu'il y avait une très fine rainure à sa base sur la face des connecteurs (à gauche sur l'image.) C'est probablement ça qui bloquait.
J'ai alors glissé dans l'appareil une fine feuille de plastique rigide le long de la face de la carte SD du coté de la rainure, jusqu'à obtenir un petit clic ... et libérer la carte de l'appareil. Le tout sans forcer !

On ne retrouve pas cette rainure sur d'autres cartes ...

Merci encore pour votre aide

« Réponse #7 le: 26 Déc, 2015, 23:19:25 pm »
Dire qu'une grande enseigne de distribution (qui communique beaucoup pour son SAV) me proposait un devis de 250€ pour la réparation !?  >:D
(c'est pas un blague!)
 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 26 Déc, 2015, 23:37:37 pm par whiskey546 »

Re : Carte SD coincée S3700 (résolu)
« Réponse #8 le: 26 Déc, 2015, 23:45:48 pm »
j'ai noté qu'il y avait une très fine rainure à sa base sur la face des connecteurs (à gauche sur l'image.) C'est probablement ça qui bloquait.
[...]
On ne retrouve pas cette rainure sur d'autres cartes ...

La rainure qui est sous les références (2015-09-13 etc.) ?

Sur d'autres cartes, elle est sur l'autre face. Elle sert en principe à extraire la carte (introduite dans le bon sens :D ) en offrant une petite prise pour l'ongle.

Dire qu'une grande enseigne de distribution (qui communique beaucoup pour son SAV) me demandait 250€ de devis pour la réparation !? 

Je ne sais pas quelle est l'enseigne, peu importe à vrai dire, mais tu as un type en solo au SAV qui est censé tout savoir sur le dépannage des ordinateurs, des appareils photo, des TV, des grille-pain et des aspirateurs :D

Pour avoir, à quelques reprises, fait appel au support de produits informatiques, pour des questions bien ciblées sur un produit spécifique de leur marque, aucun n'a jamais été capable de me dépanner.

La seule aide efficace, on l’obtient de gens qui ont eu le même problème... et qui l'ont résolu.

Donc, merci à toi d'être revenu poster la solution :D

Re : Carte SD coincée S3700 (résolu)
« Réponse #9 le: 27 Déc, 2015, 05:33:26 am »
Merci encore pour votre aide
Bonjour,

Par contre ont ne sait toujours pas pour quelle raison cette carte a été placée dans cette position ?

Toujours trop pressé d'utiliser son nouveau joujou, reçus pour Noël, déjà en panne le 26. :lol:

Prendre 250 € pour faire cette manipulation sur un Nikon Coolpix S3700, c'est vraiment abuser. >:D

Cordialement.

Publicité