Publicité

[jojo53] ma nièce (special joke for Delta300)
« le: 23 Déc, 2015, 19:47:05 pm »
 :lol: Ta photo http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=126550.0 m'a fait penser à celle-ci, prise sur le vif cet été. Elle a été beaucoup plus rapide que moi en prenant instantanément la pose. Faut dire que je ne suis pas rapide dans cet exercice que je ne pratique plus depuis des lustres... Surtout avec des jeunes filles de 13 ans !
Avec un p'tit clin d'oeil à David ? :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

Re : [jojo53] ma nièce (special joke for Delta300)
« Réponse #1 le: 25 Déc, 2015, 09:21:39 am »
Merci pour elle  :D
Très pertinentes tes remarques, ton interprétation du regard/attitude est juste. Je ne la connais que très peu car elle vit en Belgique et nous nous voyons que rarement, ce qui ne facilite pas l'échange en terme de relation entre le photographe et sa partenaire. C'est justement ce qui m'a épaté, elle a visiblement un gros potentiel photogénique ; naturelle, sobre et avec un petit côté mystérieux. Elle a du plaisir à être prise en photo sans vouloir en faire des caisses. Pourvu qu'elle garde ces qualités en grandissant... Et la prochaine fois, je sortirai les flashs, réflecteurs, etc  :D mais toujours en extérieur !

Techniquement, il y a quand même eu recadrage. Et oui, n'en demandons pas trop (à elle et à moi... ;D) la main tient en fait le célèbre outil nommé "smartphone". (Au fait, quid de la main coupée ?). Comme tu l'as suggéré j'ai plusieurs essais en NB. Celui-ci est une tentative de virage qui colle au mieux à l'impression qu'elle me fait (déjà femme mais encore enfant) mais en effet il subsiste un côté un peu grisouille qu'il faudrait que j'améliore.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

Re : Re : Re : [jojo53] ma nièce (special joke for Delta300)
« Réponse #2 le: 25 Déc, 2015, 10:26:56 am »
Bon, pour terminer, joyeux Noël à toi, et à tous les Nikonpassionnistes
Ah ben voui j'oubliais déjà, merci ;) et joyeuses Pâques à tous... Vu les températures !

« Réponse #3 le: 27 Déc, 2015, 10:43:51 am »
Voilà, finalement j'ai tout repris dès le départ. (Le fond n'est vraiment pas top, mais bon hein... ;D :lol:)
Mieux ?
Edit : ouf, voilà la bonne, m'ai emmêlé les pinceaux...
« Modifié: 27 Déc, 2015, 10:51:29 am par jojo53 »

« Réponse #4 le: 27 Déc, 2015, 15:48:35 pm »
Merci pour ces bons retours  :D
Oui, oui, le format est un peu vague, j'aurais dû décider ça à la fin, pas au départ. À la prise de vue aurait été l'idéal... ;D
J'ai retravaillé le format pour qu'il tienne sur un A3 que je viens d'imprimer (ultra chrome K3) sur du Hahnemuehle museum etching, avec 15% de selenium (Silverefex) pour atténuer le côté chaud que je voulais pas trop excessif. Le résultat est impec !
Hop dans un tube et expédition cadeau, elle va pouvoir se la "péter grave" avec ses copains/copines  :lol: :lol: :lol:
voilà ce que ça donne en gros, j'ai rajouté un encadrement pour délimiter à la visualisation sur l'ordi, mais le rendu est forcément différent que sur papier.

« Réponse #5 le: 27 Déc, 2015, 16:08:05 pm »
Aie aie aie, le jojo y perd la mémoire... je sens que je vais me faire allumer  :lol: :lol: :lol: Je me suis focalisé sur mon premier recadrage de cet été sans être revenu sur la pdv d'origine, et vu qu'elle ne quittait quasi jamais son smartphone... Le vernis à ongle écaillé me dérangeait profondément !
Méa culpa !
En plus, elle prend des photos avec un... appareil photo !
chu vraiment c.. ;D

« Réponse #6 le: 27 Déc, 2015, 20:43:44 pm »
La dernière en N&B de jojo53 ainsi retravaillée doit produire en effet un tirage de qualité en grand format.
Permettez moi d'apporter ma modeste contribution sous forme d'un HK épuré pour lequel vous ne manquerez pas à juste titre de vous manifester.
« Modifié: 27 Déc, 2015, 20:45:24 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #7 le: 27 Déc, 2015, 22:21:26 pm »
Là on est presque dans la posterisation, non ?

« Réponse #8 le: 27 Déc, 2015, 22:55:05 pm »
La photo avec la peau retravaillée est beaucoup mieux, son visage est beaucoup plus doux et va mieux avec l'âge.
La "postérisation" est juste un essai je suppose, l'effet est sympa mais on quitte un peu la photo pour le graphisme.
En tout cas, ce modèle est très séduisant, on veut donc d'autres photos :)
Pierre

« Réponse #9 le: 28 Déc, 2015, 06:51:15 am »
Merci Pierre,
Cela fait de longues années que je n'avais plus pris de demoiselles en photos, cette petite séance improvisée m'a réveillé avec plaisir. Nous n'habitons malheureusement pas dans le même pays, il nous faudra donc attendre un peu, mais cela va me laisser le temps de me préparer techniquement, il y a plus de boulot de mon côté que du sien je pense  :D

« Réponse #10 le: 28 Déc, 2015, 10:17:33 am »
La texture de la photo se prêtait à cette petite manip qui n'a utilisé que des réglages de luminosité/contraste et quelques corrections sélectives, c'est à peu près tout.
« Modifié: 30 Déc, 2015, 00:45:03 am par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #11 le: 28 Déc, 2015, 10:50:15 am »
J'aime bien la version 2 qui ajoute un peu de mystère.
Jolie photo Yves.

« Réponse #12 le: 28 Déc, 2015, 12:32:31 pm »
Nice niece, Jojo.

Il faut vous voir plus souvent, shooter et nous en faire profiter.

Re : Re : [jojo53] ma nièce (special joke for Delta300)
« Réponse #13 le: 28 Déc, 2015, 16:11:40 pm »
La dernière en N&B de jojo53 ainsi retravaillée doit produire en effet un tirage de qualité en grand format.
Permettez moi d'apporter ma modeste contribution sous forme d'un HK épuré pour lequel vous ne manquerez pas à juste titre de vous manifester.

Je ne sais pas comment on peut obtenir un effet pareil mais je suis littéralement scotché :hue: C'est magnifique !
« Modifié: 28 Déc, 2015, 16:13:57 pm par Christianb »

Re : Re : Re : [jojo53] ma nièce (special joke for Delta300)
« Réponse #14 le: 28 Déc, 2015, 19:56:10 pm »
... et son 06.  ::)
Ça vaaaaaaa ! Je rigole !
 ;)
Ce serait plus un +32... :lol:

Publicité