Hello,
effectivement, je pense que ce sont des poussières. Bien que la capture d'écran que tu as faite est très petite pour en être 100% sûr.
Sur la photo "normale", on ne les voit pas ces poussières. En faire un N&B très poussé (contraste +++) ce qui semble être ton cas va forcément les faire ressortir. Pousser le contraste fait d'office ressortir les poussières du capteur. Si leur nombre et leur diamètre est suffisamment faible, que tu ne fais pas ce genre de traitement pour chacune de tes photos, et surtout que pour les photos "normales" en couleur, tu ne vois pas ces taches dues aux poussières (avec un contraste pas poussé à fond), je ne pense pas qu'un nettoyage soit absolument nécessaire. Il pourrait attendre que tu en ais beaucoup plus (des poussières). Utilise alors les fonctionnalités de correction (tampon) de ton logiciel de retouche.
Pour info, il y a quelques temps j'ai fait nettoyer mon capteur de mon D700, je suis rentré chez moi et ait fait le test d'une photo d'une feuille blanche à F16, MAP sur l'infini, et l'image était bien blanche --> nickel. Si néanmoins je pousse le contraste et la clarté à fond sur cette image, je verrai tout de même des taches (petites, cela va de soi, sinon le nettoyage n'aurait pas été fait correctement). C'est 100% normal (à mon humble avis).
Cordialement,
Klint