Salut à tous et à toutes !
Je profite d'avoir un peu de temps devant moi dans mes recherches pour vous demander votre avis.
Je ne suis pas photographe, mais m'intéresse depuis quelque temps à la technique photo afin... de trouver un passe temps pas très polluant

, et surtout avec moins de danger que partir en moto tous les week ends.
Le côté technique de la photographie, tous les réglages et détails possibles de l'optique me plaisent... Et j'en ai déjà un bon aperçu par mon boulot (vidéosurveillance, forcément ça donne des notions basiques sur l'optique...)
Bref, je souhaite obtenir un reflex afin de pouvoir, d'une, prendre des photos de meilleure qualité que celles de mon smartphone lors des événements familiaux (fêtes, anniversaires, petitou qui grandit, ...), des voyages, ou tout simplement trouver encore une nouvelle raison de partir se balader

Je souhaite mettre dans les 500e environ pour avoir boitier + optique "généraliste" pour débuter.
Le d3300 me fait de l'oeil, sachant qu'il se trouve dans les 415 avec le 18-55 vrII... Ca laisse un peu de marge pour un pied et/ou sac dédié.
D'après vous, est-ce qu'il serait intéressant de mettre un peu plus de côté pour trouver, disons, un 7100 d'occasion ?
J'ai bien vu sur les tests de DxO ou autres que la qualité du capteur tient dans un mouchoir de poche, mais ce sont surtout les possibilités de réglages du boitier qui ne sont détaillées nulle part.
Sachant que je conserve généralement le matériel de nombreuses années plutôt que jongler avec des ventes / rachats, est ce que je me pénalise réellement avec un 3300 qui pourrait trouver des limites niveau réglages que le 7100 n'aurait pas encore ?
Merci d'avance, à vot' bon coeur...