Bonjour,
1986, Minolta 7000 gardé 3 ans puis revendu parce que je n'étais pas satisfait du déclenchement avec ce bouton à 2 barres de contact métallique
A partir de 1988, Nikon F801 - pleinement satisfait pendant plusieurs années... jusqu'à ce que l'électronique lâche. Réparation trop couteuse (pièces plus disponibles ?)
S'en est suivi une longue traversée du désert avec un pocket sony bof bof.
Révolution avec l'arrivée d'un D300 incroyable, increvable, irremplaçable. Sauf que le manque de sensibilité devenait handicapant dans les photos de spectacle.
Un premier D500 est arrivé, encore plus incroyable, plus rapide et plus performant.
Craquage pour un D850. C'est pas l’achat du siècle à mon sens. Plus lent, plus bruyant, plus lourd. Pas se tromper non plus, il est tout de même topissime !
Arrivage d'un 2ème D500 pour plus de souplesse sur le terrain avec 2 focales différentes accessibles instantanément.
Là, je suis comblé.
Certes, les hybrides font de l’œil mais changer le parc d'objectifs me parait un trop grand sacrifice financier et moral : l'achat de chaque objectif fut, à chaque fois, un palier franchi difficilement vers plus de qualité et de performance. Chacun des objectifs a eu et a encore son histoire gravée dans son fût.
Côté boitier, c'est donc un long palier. Le changement viendra sans doute, poussé par le besoin de silence et de plus de légèreté.