Publicité

*

Hors ligne karlito

Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #240 le: 16 Jan, 2019, 09:15:38 am »
Bonsoir Karlito,

Je faisais juste allusion au même type de photo prise à cadrage a peu prés identique avec du recul pour avoir la même chose dans le viseur  c'etait avec le 7200.

Je vois que tu es dans une course à la consommation avec bientôt le Z6.  :D
Il ne m'attire pas des masses seul l'af est intéressant, j'aime entendre le bruit du miroir.
Je pense aussi à acheter un petit frère a mon 750 mais ça sera plutôt un grand frère le 850.

Et aussi un 24-70

Moi aussi je suis dans la meme course  :P

Bonjour Rémy,

Pour être honnête je n'estime plus être dans cette course.
J'ai seulement dit que "si je change de boitier" ça serai un Z6, mais ce n'est pas d'actualité sachant qu'il faut changer tout le parc d'objectif.

Publicité

*

Hors ligne karlito

« Réponse #241 le: 16 Jan, 2019, 10:30:48 am »
Salut Karlito,

Tu seras a  un moment 't' à nouveau dans la course, il me semble que tu n'as que des objectifs DX non ?

Oui je n'ai que des objectifs DX. C'est la raison pour laquelle le passage au FF et notamment au Z6 est compromis pour moi.

« Réponse #242 le: 16 Jan, 2019, 18:21:25 pm »
J’aimerais bien changer de boîtier au gré des avancés technologiques.  Toutefois, mes finances ne me le permettent pas et je conserve mes boîtiers jusqu’à ce qu’ils soient défectueux.  À titre d’exemple, j’avais un D80 que je viens de changer pour un D7500.  Il en va de même pour les objectifs.

« Réponse #243 le: 16 Jan, 2019, 23:32:44 pm »
J'ai seulement dit que "si je change de boitier" ça serait un Z6, mais ce n'est pas d'actualité sachant qu'il faut changer tout le parc d'objectif.
Je réfléchis aussi à l'achat d'un Z6, mais pas dans l'immédiat, j'attends qu'il ait fait ses preuves et corrigé - j'espère- quelques faiblesses de jeunesse.
J'ai un parc d'optiques qui s'étend sur 40 ans, certaines en DX. Toutes les optiques Nikkor DX sont compatibles avec le Z6. Les monter sur le Z6 le fera automatiquement basculer dans le mode de cadrage DX. Sur ce point je ne suis pas inquiet.
J'espère que mon excellent Sigma 17-50 mm f/2.8 sera supporté par le Z6.
D'une façon générale, même si j'aime les belles optiques/mécaniques, je ne suis pas dans la course à la nouveauté. J'attends pour voir.
Ce que je cherche, c'est de faire de belles photos. Le matériel peut aider.

« Réponse #244 le: 17 Jan, 2019, 09:21:25 am »
Salut Jip,

Ce que tu écris concernant tes optiques DX et le Z6 est une une ineptie !

Excuse-moi de te dire ça, mais je ne peux pas laisser passer ce que tu as écris concernant le Sigma 17-50. ça se voit que tu n'as jamais essayer autre chose de meilleur que ton 17-50, il est assez moyen je dirais.
Au niveau de la compatibilité DX/Z6, j'ai repris la notice de Nikon.
Au niveau de la qualité de Sigma 17-50 mm, j'ai fait un test comparatif avec DXOMark.

*

Hors ligne karlito

« Réponse #245 le: 17 Jan, 2019, 14:34:28 pm »
Salut Jip,

Ce que tu écris concernant tes optiques DX et le Z6 est une une ineptie !

Excuse-moi de te dire ça, mais je ne peux pas laisser passer ce que tu as écris concernant le Sigma 17-50. ça se voit que tu n'as jamais essayer autre chose de meilleur que ton 17-50, il est assez moyen je dirais.

Rémy, je me permets de revenir sur ton jugement par rapport au Sigma 17-50. Je cite :

"J'ai fais la même photo, non pas à la même focale mais 75 & 105 mm D/I/V identique. Quand on compare les deux photos, le résultat est là c.a.d Sur la 1ere on a l'impression  que les détails de l'image ressemble à une peinture au couteau et sur la seconde on peut voir les détails au cm2 prés."

J'ai une galerie de photo dédié à cette objectif et je ne suis pas déçu de la qualité des photos. En plus cette objectif me permets de faire un peu de proxy vu sa faible distance de mise au point.
Concernant l'intérêt de mes photos c'est un autre sujet, mais concernant la qualité, je peux pas te laisser dire que c'est si mauvais que ça. Voici la galerie en question :

https://www.flickr.com/photos/101961522@N04/albums/72157687994687964

En revanche, il est vrai que parfois, la map est dans les choux et du coup la photo n'est pas piqué.
Mais au vu son prix et sa polyvalence, franchement pour moi cet objectif est au top.
Et pourtant je dispose du Sigma 18-35 f1.8 et du 50-100 f1.8 à titre de comparaison.

« Réponse #246 le: 17 Jan, 2019, 16:20:00 pm »
Je pense pas qu'il soit judicieux de comparer le piqué d'un objectif 17mm avec un 70mm... On sait bien que les objectifs dit grand-angle sont moins qualitatif que ceux avec une focale plus longue (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a pas mal d'attente sur les grands-angles en monture Z).

« Réponse #247 le: 17 Jan, 2019, 16:24:33 pm »
Quand j'ai acheté cet objectif  en novembre 2016, j'en été aussi ravi. Je ne dis pas qu'il vaut pour zéro, je dis simplement que lorsque  on goûte à autre chose de plus qualitatif ce  17-50 reste un objectif basique. Peut être que le mien avait aussi ce probleme de map dont tu parles.
Tant que je n'avais pas acheter le Tamron 70-200 c'etait le top pour moi, ensuite il a complètement dégringolé l’échelle pour arriver à 5 sur 20.
Il n'est pas impossible que chez Sigma, il y ait des fluctuations de qualité et que j'aie un bon numéro, de même que celui analysé par DXOMark qui le trouve meilleur que le Nikon équivalent en particulier à 50 mm.

« Réponse #248 le: 23 Jan, 2019, 09:08:42 am »
Bonjour,

Pour ma part, je change de boîtier lorsque je me sent limité avec le mien et que je sais que les nouveau sortent quelque chose de bien plus performant.
Avec mon ancien D90 que j'ai laissé à ma femme, je me sentais limité niveau ergonomie, montée qualitative en ISO et AF.
Avant d'arrêter mon choix il y a quelques mois sur le D500, j'ai longtemps hésité avec le D7500 et le D7200 qui aurait déjà forcément était bien meilleur que le D90 sur tous les points. Mais j'avais peur d'être déçu par l'ergonomie ce qui n'est pas le cas avec l'ergonomie pro du D500. :) Je ne regrette en rien ce choix. Le D500 est exactement ce que je recherchais.

Et une des raisons pour lesquelles il me plait encore plus, c'est que je me rend compte que je n'ai pas souvent besoin de post-traiter mes photos... En tous cas, pas aussi systématiquement qu'avec le D90.

Sans doute que le prochain boîtier viendra en complément du D500 et pas en remplacement. Peut être un Z6 ou son remplaçant car la seule chose qui me gêne encore sur le D500 c'est son bruit lorsque je veux être discret comparativement à un mirrorless.

« Réponse #249 le: 30 Juin, 2020, 21:33:45 pm »
Bonsoir à tous, je possède un d300 depuis 13 ans  et il a fait mon bonheur pendant de nombreuses années.

Maintenant, je me sens un peu "bridé " , manque de montée en iso, définition du capteur et comme je recadre assez souvent...

Je fais essentiellement des photos animalières, des reportages ça et la et un peu de proxi photo... je n'arrive pas à me décider pour soit un d500 soit un z6...

ps : je suis déjà fournis en objectifs Nikkor à savoir un 16-85 vr, 70-300 vr  et un 50 1.8g

Pouvez- vous m'aiguiller.. merci à tous

« Réponse #250 le: 01 Juil, 2020, 09:33:55 am »
Le D500 est un boitier très nerveux, avec un AF qui réagit particulièrement bien même dans de mauvaise condition lumineuse.
Et rien que pour ça, il reste le meilleur APS-C pour la photo animalière et sportive.

Ceci dit, je ne connais pas bien le Z6.

« Réponse #251 le: 01 Juil, 2020, 10:00:24 am »
Le D500 est un boitier très nerveux, avec un AF qui réagit particulièrement bien même dans de mauvaise condition lumineuse.
Et rien que pour ça, il reste le meilleur APS-C pour la photo animalière et sportive.

Ceci dit, je ne connais pas bien le Z6.

Merci pour votre réponse...

« Réponse #252 le: 04 Juil, 2020, 11:05:40 am »
Si tu recadres beaucoup et que tu es déjà en DX, ne passe surtout pas au FX, sous peine de finir avec des photos de 3MP !  >:D

Le D500 est le meilleur DX reflex. En hybride DX, il existe le Z50.
Si tu passes en FX, pense à ajouter un 200-500 sur ta liste d'achat, car si tu croppes déjà avec un 70-300 en DX, tu va cropper sévère sur un FX! Et du coup, part sur un Z7 ou D810/D850 plutôt qu'un Z6/D750 si tu veux pouvoir cropper plus sereinement.
D850 // D700 + PDK1  //  D80 + MB80  //  F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2785
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
« Réponse #253 le: 25 Août, 2020, 16:19:52 pm »
Bonjour

Personnellement outre la panne qui me forcerait à faire un changement, je serai tenté lorsque Nikon sortira un D700 bis. C’est à dire selon mes attentes un matériel aussi solide que le D700, un peu plus fourni en pixels (24 Mp pas plus...question de taille des photosites), sans vidéo (dont je me fiche éperdument) et autres gadgets électroniques style wifi. Bref un appareil photo pour faire de la photo et pas un couteau Suisse.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Buzzz

« Réponse #254 le: 26 Août, 2020, 15:28:55 pm »
Pourquoi changer ? Je crois qu'il y a presque autant de réponses que d'utilisateurs, voire de boîtiers...

Si on écarte les remplacement suite à des pannes, dysfonctionnements, vols etc. je crois qu'il y a 2 grosses tendances : 1/ l'envie de se faire plaisir, et 2/ l'envie ou le besoin de combler les lacunes de son boîtier actuel.

En ce qui me concerne, pour ne parler que de mon matos Nikon :

F80 : remplacé par un F5 d'occasion. En cause sur le F80 l'AF assez moyen, la compatibilité trop limitée avec les Ai/Ais, le viseur moyen, le grip sans rappel des commandes, la rafale anémique, la cellule capricieuse   
F5 : excellent boîtier argentique, pas grand chose à lui reprocher hormis son poids et le nombre de piles (8 !), disproportionné quand on utilise des Ai/Ais. Placardisé suite au passage au numérique.
D70 : mon premier réflex numérique ! Remplacé par un D200 pour les raisons suivantes : AF très faible, compatibilité trop limitée avec les Ai/Ais, viseur nul (taille et grossissement trop faibles), pas de grip disponible, rafale anémique, propension à griller les HL et à sous exposer
D200 : remplacé par un D700. Le D200 ne m'a pas donné satisfaction sur les points suivants : viseur très médiocre (à quoi bon une compatibilité Ai/Ais sans un viseur à la hauteur ?), boîtier très énergivore, poignée fragile et à la construction pas à la hauteur du boîtier (et chère qui plus est). Capteur pas vraiment meilleur que celui du D70 malgré les 4 mp supplémentaires.
D700 : Excellent boîtier, très homogène. Remplacé par un D610 après 8 ans de bons et loyaux services. Mon D700 a commencé à montrer des signes de faiblesse et les 12 mp ont commencé à devenir un peu justes pour certaines utilisations.
D610 : Boîtier sans histoires, qui fait le job. A la rigueur l'AF aurait gagné à être un peu moins centré et un poil plus nerveux. Mais un boîtier sans âme finalement...

Bref, si je regarde un peu en arrière, je me dis que j'aurai dû m'abstenir d'acheter le D200 qui n'a pas vraiment tenu ses promesses face au D70 et qui au final ne m'a pas apporté grand chose, en grande partie à cause d'un viseur pas à la hauteur du boîtier (les autres défauts étant moins gênants). J'aurai dû préférer un D8x0 plutôt qu'un D610, car au final, même si ce boîtier a toujours répondu présent, il ne m'a pas vraiment donné envie de faire de la photo. C'est subjectif, je sais, mais pour un loisir, c'est mortel...

Buzzz

Publicité