Quelle est la principale raison qui vous fait changer de boîtier ?
« Réponse #135 le: 24 Mai, 2016, 20:48:31 pm »
D300 et D700 ,deux frangins ergonomiquement très similaires, mais depuis un an ou deux quand je passe rapidement de l'un à l'autre en meeting, j'ai l'impression de passer par un trou de serrure avec le D300 et pourtant ça reste un bon appareil, mais ça me titille d'avoir un deuxième FX.....et puis les collimateurs groupés du D4s, moins lourd que mon D700 grippé,ça me travaille ,ça me travaille!!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #136 le: 17 Juil, 2016, 10:29:49 am »
J'ai changer mon (ancien) D610 pour le D750 c'est surtout pour une somme de détails qui font a mon sens la différence
Le D750 est extrêmement performant des fois je me demande ce que Nikon va nous pondre de meilleur encore!

« Réponse #137 le: 18 Juil, 2016, 17:17:00 pm »
La principale raison est le poids, la qualité des objos. Ancienne pentaxiste reflex. Je ne regrette pas

« Réponse #138 le: 23 Juil, 2016, 13:02:16 pm »
Moi actuellement je possède un Pentax K-50, j'ai eu un K-x juste avant. Mon premier réflex était un D60 il y a quelques année, mais il ne m'appartenait pas. J'ai pris le K-x pour des raison financière mais pas entièrement satisfait. Je me suis dit que j'allais changer de gamme et comme j'avais déjà deux objectifs, j'ai pris le K-50 il y a deux ans. Malgré les grande qualité de ce boîtier, toujours pas satisfait. En fait c'est la prise en main qui me fait aujourd'hui mettre en vente mon K-50 car je veux revenir vers Nikon. Après avoir pris en main le D7000 puis le D7100, plus de doute. C'est important pour moi d'avoir un bon feeling en prenant le boîtier en main.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #139 le: 01 Août, 2016, 06:09:20 am »
J'avoue que les cahouchou cote main droite qui s'en vont, sur le D200, ont fini par me faire changer de boitier. Je l'ai garde 6 ans quand meme, mais tous les deux ans Nikon Shinjuku a du me les remplacer. C'est le genre d'usure qui a la longue me pose probleme, mais c'est surtout vrai en utilisation tropicale.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #140 le: 01 Août, 2016, 07:36:10 am »
Il m'a fait ça aussi (voir) >:(
Mais ayant pris les mesures adéquates, il n'y a pas eu de récidive. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #141 le: 01 Août, 2016, 08:14:09 am »
Il m'a fait ça aussi (voir) >:(
Mais ayant pris les mesures adéquates, il n'y a pas eu de récidive. ;)

Alors tant mieux. Je me suis demande si ce n'etait pas ma prise en main un peu trop musclee ou la facon dont je marche des heures en le tenant dans la main, mais ni le D800 ni mes Fuji ne m'ont fait la meme chose malgre une utilisation similaire.

« Réponse #142 le: 21 Août, 2016, 18:11:22 pm »
Après 6 ans le D700 continuait à assurer dans pratiquement toutes les situations sauf "les hauts isos".
Je viens donc de passer au D4s et pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé en conditions réelles.
Dans mon activité, reportage dans des établissements haut de gamme (Monaco, Megève, Courchevel, Palaces parisiens) le flash est prohibé pour ne pas gêner les clients. Si j'y rajoute les éclairages "cosy" le D700 était vraiment trop limite.
Je croise les doigts pour mon prochain reportage
D4s etc...

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #143 le: 21 Août, 2016, 19:14:02 pm »
Après 6 ans le D700 continuait à assurer dans pratiquement toutes les situations sauf "les hauts isos".
Je viens donc de passer au D4s et pour l'instant, je ne l'ai pas utilisé en conditions réelles.
Dans mon activité, reportage dans des établissements haut de gamme (Monaco, Megève, Courchevel, Palaces parisiens) le flash est prohibé pour ne pas gêner les clients. Si j'y rajoute les éclairages "cosy" le D700 était vraiment trop limite.

Tu nous raconteras ;)

« Réponse #144 le: 22 Août, 2016, 19:22:38 pm »

a oui ca va être le jour et la nuit! tu revend ton d700 ou tu le garde?

« Réponse #145 le: 22 Août, 2016, 19:25:50 pm »
a oui ca va être le jour et la nuit! tu revend ton d700 ou tu le garde?
Bonjour,

C'est bien ça, le jour pour le D700 et la nuit pour le D4s. ;D

Cordialement.

« Réponse #147 le: 24 Août, 2016, 23:03:30 pm »
Bonjour,

C'est bien ça, le jour pour le D700 et la nuit pour le D4s. ;D

Cordialement.
Comme le D700 ne m'a jamais déçu le "jour", je vais le garder en deuxième boitier.  ;)
D4s etc...

« Réponse #148 le: 29 Août, 2016, 16:40:42 pm »
J'avoue, j'aime changer de matériel de temps en temps. Il y a des petits trucs dont on ne se rend compte qu'après un temps d'usage. Je vois mon appareil comme un outil et en changer parfois ne m'empêche pas de faire des photos. Comme pas mal de photographes font ça aussi, c'est assez facile d'acheter/revendre pour tester des trucs.

« Réponse #149 le: 06 Sep, 2016, 11:49:10 am »
Jusqu'à cette semaine le FX ne m’intéressait pas plus que ça mais en cherchant un grand angle pour mon D5300 j'ai compris ma douleur et en me renseignant un peu les DX ne sont pas du tout fait pour le grand angle.
Du coups je vais surement garder le D5300 pour convaincre Mme de lacher sont Sony DSC-HX300 ou pour le fiston qui va avoir 9 ans et qui aime beaucoup faire des photos et me prendre un D750

D5300 à D750  tu sera pas déçu! ça va vraiment être le grand saut pour le coup!