Mais de moins en moins de clients veulent un boîtier aussi lourd que le D810, il suffit de discuter autour de soi pour le vérifier.
Si l'on fait abstraction de ceux qui débutent la photo aujourd'hui sans avoir connu les appareils ancienne génération, qui eux ne peuvent que trouver leur bonheur, les gens veulent l'impossible. Ils voudraient des appareils de construction similaire aux D700/D300 qu'ils ont connu, avec du métal partout, mais légers comme un compact et qui rentre dans la poche, avec un super-zoom x100 ouvert à f/2.8 et excellent à toutes les focales.
Les seules choses que je reproche à mon D610, c'est le filtre passe-bas et surtout, l'impossibilité d'assigner la fonction iso à une autre touche que celle présente au dos du boitier. A une époque, j'aurais râlé pour l'absence de prise synchro, mais maintenant, j'ai un déclencheur radio.
Pour la compacité et le silence, je prendrais pas un réflex, mais un hybride type télémétrique. Si seulement Fuji pouvait sortir son fabuleux capteur en 24x36...