Publicité

Re : Re : Nikon FM numérique...
« Réponse #15 le: 02 Fév, 2016, 07:57:49 am »
Ok le Df a le look d'un ancien boîtier bien solide comme on savait les faire au temps jadis, pas ces "merdes" en plastoc....mais au final qu'est-ce qui peut justifier ce prix ?
La philosophie du Df me plait beaucoup, un bouton pour la vitesse, un pour la sensibilité, ouverture à la bague et basta!
Le prix n'est pas donné, mais j'aurais accepté si...
-le carter avait été en magnésium moulé et non en plastique avec quelques capots métalliques rapportés,
-idem pour les molettes,
-obturateur au 1/8000e (sisi, ça sert!)
-garnitures en néoprène.
Au lieu de celà, Nikon a rhabillé un D600 à l'économie et l'a proposé au prix fort. Doit-on y voir la (une des) raison(s) des ses ventes confidentielles? Par curiosité, je l'avais tout-de-même pris en main, et l'ai reposé assez rapidement, trouvant sa prise en main peu agréable (comparé au D700).

Le pire, c'est quand un des membres de ce forum a dit perdre les boutons de son Df.
A ce prix, je veux et j'exige du solide et du fiable. Ah Mais!  >:(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

« Réponse #16 le: 02 Fév, 2016, 14:00:05 pm »

Ok le Df a le look d'un ancien boîtier bien solide comme on savait les faire au temps jadis, pas ces "merdes" en plastoc....mais au final qu'est-ce qui peut justifier ce prix ?
Un autre boîtier boîtier offre autant (si ce n'est plus pour ceux par exemple qui veulent la video...et Dieu sait que je suis contre le mélange des genres) mais bon c'est comme ça.
Le Df propose une ergonomie "à l'ancienne" qui plaît davantage à certains photographes : pourquoi pas, chacun ses goûts. En outre le Df dispose de 2 caractéristiques assez exclusives : le capteur du D4, très performant en très haute sensibilité, ainsi que la compatibilité avec les objectifs non Ai (et non modifiés).

Tout ça pour dire que ce boîtier a de vraies qualités : il ne mérite pas cette étiquette de boîtier m'a tu vu qu'on lui colle trop souvent. Il a de vraies qualités, même si elles ne sont pas forcément utiles et nécessaires à tous les photographes. Après le Df est vendu bien trop cher, je le dis depuis sa sortie...

Buzzz

Re : Re : Re : Nikon FM numérique...
« Réponse #17 le: 02 Fév, 2016, 19:54:43 pm »
Le Df propose une ergonomie "à l'ancienne" qui plaît davantage à certains photographes : pourquoi pas, chacun ses goûts. En outre le Df dispose de 2 caractéristiques assez exclusives : le capteur du D4, très performant en très haute sensibilité, ainsi que la compatibilité avec les objectifs non Ai (et non modifiés).

Tout ça pour dire que ce boîtier a de vraies qualités : il ne mérite pas cette étiquette de boîtier m'a tu vu qu'on lui colle trop souvent. Il a de vraies qualités, même si elles ne sont pas forcément utiles et nécessaires à tous les photographes. Après le Df est vendu bien trop cher, je le dis depuis sa sortie...

Buzzz

Bonsoir

Merci buzz tout est dit sur le Df, vous l'avez dit beaucoup mieux que moi.
Je jour même, ou j'ai reçu le courrier NIKON, j'ai immédiatement téléphoné à mon revendeur habituel pour le commander.
Je ne suis pas milliardaire, mais le prix n’était pas un problème....J'en voulais un c'est tout !
Un D5, ne serait pas un problème non plus.....Mais soyons sérieux, pour quoi faire ?
En plus un D5, c'est énorme , lourd et plein de chose dont je n'ai pas besoin....Plein d’ISO, plein d'image/s, de la vidéo,etc......Je m'en tape de tout çà.
Joli petit Df, je t'aime bien...Un peu d'humour!

Cordialement, bonnes photos à tous avec ou sans Df

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Re : Nikon FM numérique...
« Réponse #18 le: 03 Fév, 2016, 09:39:46 am »
et en sus toutes ses "molettes" sont en métal, sauf celle de commande principale qui est gaînée de caoutchouc,   =D

« Réponse #19 le: 08 Fév, 2016, 01:10:33 am »

Les appareils numérique reflex  toutes les marques confondues sont trop volumineux pour moi.

C'est vrai que je ne pas précisé en détails le type d'appareil imaginè lorsque je parle d'un FM numérique. J'ai voulu attendre vos réponses pour mieux préciser ma demande.

Voilà, je demande juste s'il est possible d'avoir un FM numérique non Full Frame. Avec un objectif de la dimension d'un objectif 50mm de l'époque. Donc une copie conforme d'un appareil argentique ayant ecisté mais en version numérique. C'est tout, pas plus grand qu'un FM/FM3a/ FE. Merci.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #20 le: 08 Fév, 2016, 06:13:51 am »
Je vais te décevoir mais ta phrase à l'époque ne veut rien dire...   ;D En effet avant les FM il y avait des reflex plus gros ... des objectifs style pancake c'est plus vieux qu'un FM... donc dans ton cas ce qu'il te faut c'est un hybride genre Fuji XT-1
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #21 le: 09 Fév, 2016, 10:15:56 am »
Pierre merci, oui je pense que t'a  en partie raison, mais mon FM2n avec son 50mmf1.8 est tjs plus petit que n'importe quel réflex Nikon numérique et plus ergonomique (pour moi).

Sí je demande un FM numérique c'est par çe que je suis restè fidèle à Nikon. Oui, avec le temps j'ai du faire des concessios et m'éloigner du Nikon numérique à cause de volume des appareils reflex uniquement. Mais en vérité j'ai confiance uniquement en Nikon version rèflex. A chaque nouveau APN Nikon je rêve de voir apparaître la copie conforme de mon  FM2n que j'utilise encore. Sí il apparaît un jour, tout de suite je reviendrai chez Nikon.

Merci à vous tous pour vos commentaires. Pallas

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #22 le: 09 Fév, 2016, 12:48:30 pm »
Un D3300 c'est quand même petit !  Je ne suis pas certain que nous aurons un jour un équivalent à nos FM2 (j'en ai aussi un et que j'utilise ...) D'où ma suggestion... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #23 le: 09 Fév, 2016, 14:48:01 pm »
Merci Pierre, je commence a me répéter donc j'arrête çe fil.Merci à vous tous pour avoir participé.
Pallas.

« Réponse #24 le: 09 Fév, 2016, 17:21:06 pm »
Au hasard, un mix de tout ça : production en toute petite série, capteur très haut de gamme (celui du D4), positionnement marketing...

Un autre boîtier boîtier offre autant (si ce n'est plus pour ceux par exemple qui veulent la video...et Dieu sait que je suis contre le mélange des genres) mais bon c'est comme ça.
Je vais me répéter, mais en très haute sensibilité, seuls les D4/D4s/D5 en offrent autant, et c'est beaucoup, beaucoup plus cher. D'autre part aucun autre Nikon numérique n'est compatible avec les non Ai non modifiés (il faut remonter au F4 argentique pour retrouver cette caractéristique), et plus aucun modèle n'offre ce type d'ergonomie.

Donc encore une fois, le Df, malgré son tarif très (trop) élevé offre certaines caractéristiques assez uniques. Après on en a besoin/envie ou pas, et on a le budget.. ou pas. Et effectivement il y a d'autres modèles dans la gamme Nikon pour ceux qui préfèrent se diriger vers un autre boîtier.

Pour ce qui est de l'absence de video... tout le monde n'en a pas forcément besoin, et ce "manque" est quand même clairement annoncé. Et puis de toutes façons il y a toujours au moins une fonctionnalité que certains trouveront formidable et indispensable pour leur pratique quand d'autres n'en auront jamais besoin (au hasard superposition d'images, intervallomètre, brackting, rafale, bdb manuelle etc.).
En d'autres termes, la fonction indispensable des uns peut être la fonction inutile ou gadget des autres...

Dépenser plus pour juste le look....oui....bon....si in a de l'argent à perdre.
Non, le Df ce n'est pas que le look (voir réponse précédente).

Buzzz
« Modifié: 09 Fév, 2016, 18:22:57 pm par Buzzz »

« Réponse #25 le: 09 Fév, 2016, 19:29:57 pm »
Bonsoir

Citation de: Drake le 01 Fév, 2016, 23:57:37 pm
Dépenser plus pour juste le look....oui....bon....si in a de l'argent à perdre.

Commentaire grossier et ridicule envers les possesseurs de Df !

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

« Réponse #26 le: 10 Fév, 2016, 11:55:55 am »
Je laisserai à ceux qui disent du mal d'un truc qu'ils n'ont peut-être jamais eu dans les mains, voire jamais vu, le plaisir de siroter leur vinaigre.

:lol:
C'est effecitvement souvent le cas, parfois aussi dans l'autre sens, on encense certains mythes avec force déraison sans jamais les avoir possédé, ou utilisé!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité