Ok le Df a le look d'un ancien boîtier bien solide comme on savait les faire au temps jadis, pas ces "merdes" en plastoc....mais au final qu'est-ce qui peut justifier ce prix ?
Au hasard, un mix de tout ça : production en toute petite série, capteur très haut de gamme (celui du D4), positionnement marketing...
Un autre boîtier boîtier offre autant (si ce n'est plus pour ceux par exemple qui veulent la video...et Dieu sait que je suis contre le mélange des genres) mais bon c'est comme ça.
Je vais me répéter, mais en très haute sensibilité, seuls les D4/D4s/D5 en offrent autant, et c'est beaucoup, beaucoup plus cher. D'autre part aucun autre Nikon numérique n'est compatible avec les non Ai non modifiés (il faut remonter au F4 argentique pour retrouver cette caractéristique), et plus aucun modèle n'offre ce type d'ergonomie.
Donc encore une fois, le Df, malgré son tarif très (trop) élevé offre certaines caractéristiques assez uniques. Après on en a besoin/envie ou pas, et on a le budget.. ou pas. Et effectivement il y a d'autres modèles dans la gamme Nikon pour ceux qui préfèrent se diriger vers un autre boîtier.
Pour ce qui est de l'absence de video... tout le monde n'en a pas forcément besoin, et ce "manque" est quand même clairement annoncé. Et puis de toutes façons il y a toujours au moins une fonctionnalité que certains trouveront formidable et indispensable pour leur pratique quand d'autres n'en auront jamais besoin (au hasard superposition d'images, intervallomètre, brackting, rafale, bdb manuelle etc.).
En d'autres termes, la fonction indispensable des uns peut être la fonction inutile ou gadget des autres...
Dépenser plus pour juste le look....oui....bon....si in a de l'argent à perdre.
Non, le Df ce n'est pas que le look (voir réponse précédente).
Buzzz