Je suis sous Lightroom 5.4 sous Mac
Parfois le comportement de lightroom me laisse perplexe. Je peux sans doute m'en prendre qu'à moi même, mais je me dis quand même que ce logiciel est perfectible. Que je vous raconte:
J'ai importé toutes mes photos de l'année 2012 en mode nef+jpeg séparés, puis je les ai regroupées en piles grâce à un filtre temporel (même seconde). Ça marchait à peu près. A la suite de quoi j'ai ajouté mes mots clés sur toutes mes photos.
Mais depuis pour les années suivantes, j'ai changé mes préférences d'importation, avec le mode nef+jpeg regroupé, ce qui concrètement fait disparaître mes jpeg de la bibliothèque. Elles sont bien là mais n'apparaissent plus.
Et dernièrement j'ai voulu faire un peu de ménage dans mes photos de l'année 2012, en synchronisant les photos de l'années sous le mode nef+jpeg regroupé actuel, après avoir développé les piles.
Le truc, c'est que mes jpeg 2012 ont disparu et surtout les mots clés associés aussi, et que les nef correspondantes sont vierges de ces mots clés....
Existe t il un moyen de récupérer les liens photos - mots clés de mon année 2012 ? (Et si possibles les indications comme les notes et les couleurs données aux photos)