mais y'en a un pour lequel c'est plus fort que moi et je peux pas m'empêcher de répondre, c'est que ça vaut plus rien avec pour seule raison l'âge (ou la date de conception).
Le jeunisme est une valeur phare aujourd'hui, mais il ne prouve rien, il n'apporte rien en soi. Bref, quand il me semble apercevoir ce truc quelque part, je me sens obligé de répondre...
Je n'ai Jamais dit au grand Jamais que le D700 ne valait plus rien et que c'est de la daube parce qu'il a 7ans !! (il m'a fait "rêver" et envi comme à beaucoup d'autre)
Je réponds juste au postulat de départ qui est en gros pour 1000€ D700 ou D600 ? et je dis qu'attention 800-1000€ pour un appareil de la génération du D700 ça me parait beaucoup, après si tu dis qu'on les trouve pour 600-700 avec peu de déclenchement ça devient plus intéressant (On se rapproche du marché des appareils de cette génération, j'ai pas épluché celui du D700 à la loupe vu que je n'en cherche pas, je ne me base que sur les prix de mis en vente que je peux voir qui tournent en effet autour de 800-900€ !)
Mais notre amie, nous dit que son D80 commence à montrer son âge, le D80 n'est pas beaucoup plus "vieux" que le D700. Ne va-t-on pas vers "une frustration" à terme et/ou une impression d'évolution limitée, en allant sur un D700 ! surtout si c'est pour le garder encore 2-3 ans ou plus ? (c'est juste une remarque)
Je ne fait pas de "jeunisme" , mais c'est un fait, nos APN moderne sont rentrés dans l'air de l'informatique évoluant à la vitesse grand V et plus sujet à un vieillissement irréparable de certaine pièces.
Loin de moi l'idée de courir après les évolutions marketing, je suis adepte de l'occaz et du vintage, collectionneur/entasseur quasi compulsif ... mon boitier principale a été acheter neuf en destockage, a "5-6 ans d'âge" , a 5 collimateurs AF, culmine fièrement a 1,5images/s et va difficilement au delà de 400-600 zizos

et pourtant pour le prix j'aurais pu avoir un D4 avec des perf. de compet. !!