Malgré toutes les qualités du D700 ne pas oublier qu'il est sortie en 2008 .. soit 7 ans !! et je trouve que payer 800-1000€ pour un appareil de cet âge.... .....(dans 3 ans le D700 aura 10ans !!)
On parle ici de capacités d'un boîtier, de qualité d'image, de prise en main... Quel rapport avec l'âge ? Si ses qualités sont bien réelles et encore actuelles, "ne pas oublier qu'il est sorti en 2008" avance à quoi ? Et s'il donne entière satisfaction, pourquoi se tracasser avec un argument qui n'a aucun rapport avec le domaine de la photo ?
Les performances boîtiers sont telles depuis 2007 que les avancées d'une génération à l'autre se font à pas de fourmis, en tout cas elles n'ont rien à voir avec les effets d'annonce des fabricants et leurs promesses délirantes (du style : "Révolutionnez votre pratique avec le nouveau XXX...." Tu parles, Charles !).
Si on peut se payer le dernier-né, tant mieux. Même si les différences ne sont pas aussi criantes que ce qu'on veut absolument nous faire avaler, autant avoir ce qui se fait de mieux, c'est évident.
Perso j'ai aussi voulu changer ce D700 (à force de regarder les nouveautés, on finit par en avoir envie), mais mon budget est limité. Du coup la question s'est posée de la manière suivante : "Avec 700/800 euros, qu'est-ce que je peux avoir de mieux en FX ?" Plus récent, j'ai trouvé ; mais
mieux, je veux dire
vraiment mieux, avec des améliorations qui justifient sans aucun doute le changement, je cherche encore.
Ensuite, si l'hésitation est si grande entre 600 et 700, c'est tout simplement que les différences sont minimes (isos, dynamique...). Si y'avait autant de différence entre les deux, la question ne se poserait même pas. Je n'ai jamais eu le 600, mais après avoir lu tout ce que j'ai lu (presse, forums...), je me dis qu'on gagne d'un côté ce qu'on perd de l'autre et vice-versa : petit plus au niveau capteur sur le 600 / plus au niveau ergo sur le 700.
Je serais Mai, si possible je prendrais chacun en main et mon critère serait "celui qui me plait le plus", parce que pour le reste, les deux font de la photo à un
très haut niveau.
@ Mai7374 : j'ai aussi un petit 3100 pour la rando/montagne et je le trouve vraiment super, quelle qualité d'image ! (Bon, évidemment il est sorti en 2010....

)