Publicité

*

d.leperlier

• Invité
Buffer Tampon D3
« le: 16 Mar, 2008, 19:21:03 pm »
Bonjour, j'aimerais savoir quelle quantité de photos le buffer / tampon vous indique votre D3 (zone C-Rem de l'affichage)

En raw (12bits compression sans perte) j'ai 17 images ce qui est en rapport avec la notice p423
En Jpef L fine j'ai plus que 24 images alors que la notice indique 52??? (J'ai bien mis le jpeg sur priorité a la taille, réduction du bruit off, auto iso off, d lighting off...)
Et enfin en Jpeg L fine jpeg priorité qualité, reduction bruit on, auto iso on, et d lighting on je n'est plus que 6 images!!! indiqué dans le champs C-Rem.
Je précise que la carte en place dans l'appareil n'influence pas ces chiffre même résultats avec lexar 2Go 133 ou Lexar 4Go 300 UDMA?

Par ailleurs même en format DX et jpeg S, basic et tout post traitement off je n'est que 50images indiquées dans le champs C-Rem.

Je ne comprend pas alors comment on peut faire pour avoir les 130 images indiqué dans la notice...
Enfin je me demande qui a déjà eu plus de 100 images dispo dans le buffer et donc l'indication "99" dans le champ C-rem (cf notice pg99)

Pourriez vous me donner les valeurs que vous obtenez dans le champ C-Rem de vos D3 en fonction de vos config.

Merci d'avance

Bonne soirée.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Buffer Tampon D3
« Réponse #1 le: 16 Mar, 2008, 19:40:30 pm »
Que la carte n'influence pas me paraît normal puisqu'on parle du buffer de ... l'appareil.

Quelle que soit la valeur affichée, quel est le souci ? Tu as une limite à la prise de vue en rafale ou est-ce juste une interrogation sur la valeur de l'affichage sans autre conséquence ?

*

d.leperlier

• Invité
Buffer Tampon D3
« Réponse #2 le: 16 Mar, 2008, 19:51:59 pm »
Et bien je ne comprend pas très bien pourquoi mon buffer est plus court que ce qu'indique la notice et j'ai ma cadence qui ralenti dès 17 vues alors si ce sont les caractéristique standards OK mais sinon je voudrais bien savoir ce qui se passe

merci

*

teriamandi

• Invité
Buffer Tampon D3
« Réponse #3 le: 16 Mar, 2008, 20:05:53 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Que la carte n'influence pas me paraît normal puisqu'on parle du buffer de ... l'appareil.

Quelle que soit la valeur affichée, quel est le souci ? Tu as une limite à la prise de vue en rafale ou est-ce juste une interrogation sur la valeur de l'affichage sans autre conséquence ?
La carte ne va pas influencer en terme d'affichage
par contre à la prise de vue, il faut voir le buffer comme une mémoire qui se remplie et qui se vide sans cesse.
Si la carte est rapide, le buffer va se vider plus rapidement.

bon sinon pour l'affichage faut attendre les possesseurs de D3...

*

d.leperlier

• Invité
Buffer Tampon D3
« Réponse #4 le: 19 Mar, 2008, 17:45:38 pm »
La réponse que j'ai obtenu sur le support nikon:
Les chiffres indiqué dans les notice pour le buffer son le nombre total de clichés pris avant que le buffer ne sature et que la cadence diminue
Ainsi lors d'une raffale le buffer fait R31 R30 R28 R27 R26 R26 R26 R25 R25 R25.... jusqu'a R0 et c'est alors qu'il y a X photos de prises.
X >> à R31 l'indication de départ. Et c'est ce chiffre X qui est mentionner dans la notice et le pub Nikon .
X est bien sur fonction de la carte memoire.

Voila tout est donc ok
Sauf pour le message "R99" qui doit apparaitre quand il est possible de prendre plus de 100 images dans le buffer, message imposible a avoir quelque soit le réglage de l'appareil... mistère.

Bye

Merci

*

Hors ligne Sini

Buffer Tampon D3
« Réponse #5 le: 19 Mar, 2008, 18:18:01 pm »
de plus ces chiffres ne sont que des estimations car la taille de chaque prise de vue est différente selon la composition, je parle de formats compressés of course :D

L'important est que dans la pratique il puisse suivre dans les conditions réelles de prise de vue, ce qu'il y a sur papier c'est en grande partie du marketing
tl;dr

Publicité