Publicité

Re : Re : Passage du DX au Full Frame
« Réponse #15 le: 14 Sep, 2015, 13:18:34 pm »
Merci de me répondre aussi rapidement le Nikon D800 est proposé à 2170 € cela me semble un peu chère ? pour le D810 ce sera pour fin d'année j'aurai le budget j'ai un  105 mm f /2.8 à lui greffer dessus et trois afd 50/35/24 pour les trois derniers ?? faut-il renouveler ?? question .

Les AFD sur un D810 cela va dépendre de la taille de ton tirage. Le mieux est de les tester et voir si cela te convient, si c'est trop juste pour ton niveau d'exigence il sera toujours temps d'en changer. Maintenant avec 36MP sans filtre passe bas, faut pas rêver il ne faudra pas regarder au rapport 1/1 le piqué ;)

Publicité

Re : Passage du DX au Full Frame
« Réponse #16 le: 14 Sep, 2015, 13:21:59 pm »
bly 6528
je ne vous donnerai pas l'adresse de ma poubelle pour le 35 /2 AF-D j'ai fait des photos dans le sud du Portugal c'est encore propre. Je pense à un zeiss Milvus 35/2 j'attends les tests et avis.

« Réponse #17 le: 14 Sep, 2015, 13:29:10 pm »
Merci LViatour pour vos orientations très constructives et professionnelles

Re : Re : Re : Passage du DX au Full Frame
« Réponse #18 le: 14 Sep, 2015, 13:55:18 pm »
Et bien dans ce cas je trouve dommage de ne pas mettre du FX derrière de telles optiques ;)
C'est bien en prévision de passer au plein format que j'ai acquis ces optiques mais je suis très satisfait, en attendant, de les utiliser avec le D 7100 et le D 90.
pikornos

*

chour_27

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Sep, 2015, 15:45:39 pm »
Je me permets d'intervenir car venant d'un D90, le passage au FX (et surtout à un boitier plus récent), c'était l'assurance de pouvoir _ enfin _ faire des photos à plus de 1600 ISO sans qu'elle ressemble à un torchon.
Je suis un mauvais photographe au regard de bon nombre que l'on peut trouver ici, mais j'ai toujours été frustré d'être incapable de sortir mon reflex à la tombée de la nuit quand d'autres pouvaient shooter avec leurs APN et sortir des photos potables quand les miennes étaient toutes bruitées ... Et ce même avec des optiques en f/1.8 !
Dès que j'ai eu le D750, j'ai vissé mon 35mm DX (je n'avais que lui sur moi), et là, la délivrance ! La visite d'un aquarium a terminé d'enterrer "ma relique" !

« Réponse #20 le: 14 Sep, 2015, 19:23:34 pm »
Un grand merci pour tout ces retours.

Le poids du boitier (à peine 80r en plus) ou l'encombrement ne sont pas vraiment un problème. Le coût oui forcément :)

Etant plus à l'aise pour réaliser des photos de rue, personne ou paysage de loin, je pense qu'effectivement le FF semble plus intéressant.
Voulant acquérir un nouvel objectif je regardais l'ancien 24-70mm f/2.8G en FF (le nouveau semble bien cher pour moi) ou le AF-S 16-80mm f/2.8-4 qui tourne dans les memes games de prix mais pour DX (si je conserve le d7100), mais pas fixé complètement sur les objectifs . Je possède un 50mm 1:1,8  et un 24mm 1:2,8 compatible FF.

Maintenant pour le boitier, en revendant le d7100 + 2 zooms je ne devrais pas trop avoir à sortir (enfin quand même pas mal) et cela vaut certainement le cout donc de passer en FF.

merci

Publicité